FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 besoin de votre avis (AKM 47)

Aller en bas 
+2
swissrico
KGP-141
6 participants
AuteurMessage
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:54


Hello les experts

Vu que l'UE veut nous les interdire et que je les emm* ..

... j'envisage d'acheter une

AKM47 Mil Spec semi auto, canon 298 mm ou 415 mm, cal. 7,62x39, "black composite grip/side folding stock" ou le modèle avec des bois.
Fabricant: Pioneer Arms, Radom, Pologne.

Je confesse ma parfaite ignorance des AK et dérivés (hormis quelques infos du oueb) et je ne tire pas actuellement avec des armes longues.
Je n'ai pas l'intention de faire du tir au delà de 100m.

Merci de vos avis éclairés.


Sante
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:27

Que dire, c'est une AK.

J'en utilise en tir de combat depuis presque un an. 500 coups par mois en moyenne.
J'en possède une roumaine et une bulgare. Celle dont tu parles est sans doute la polonaise vendue chez Dynamik Arms.
Un collègue de tir a acheté une polonaise chez eux à la bourse aux armes, je ne connais personne d'autre qui en a une comme ça.
Donc je n'ai pas d'infos concernant son évolution au fil du temps et des coups tirés. L'un des instructeurs a une chinoise, rien à dire.
Pas de connaissance avec des modèles russes et plusieurs coups derrière.

Tout dépend à quoi tu la prédestine.

Certains veulent juste une AK dans leur collection, car c'est une arme mythique. Donc dans ce cas là pas besoin de se soucier
de la robustesse, fiabilité et précision. Si c'est pour l'admirer et de temps en temps tirer un coup (sans mauvais jeu de mot), toutes
font l'affaire. Après c'est une question de goût, il y en a qui en veulent une plutôt moderne, tactique, et d'autres en bois, traditionnelle.
La polonaise est l'une des plus chère en Suisse, et il est important de voir les AKs de toutes origines en vrai, pas en photo. En photo
je ne trouvais pas les chinoises belles, en vrai... je trouve qu'elles ont une finition qui me plait vraiment beaucoup (acier, bois, etc).
Je préfère l'AK chinoise d'un collègue qui vient de l'acheter que ma roumaine (visuellement). Donc si c'est juste du tir récréatif et du
visuel, tu pourrais même économiser de l'argent en achetant une AK d'une autre contrée et qui peut être te plairas plus visuellement.

Si c'est pour un usage de tir de combat, comme dis en début, je n'ai pas connaissance d'un utilisateurs d'une polonaise avec plusieurs milliers de
coups derrière lui. Mais je ne doute pas que niveau fiabilité, robustesse et sur la durée elle doit faire le boulot (après tout, c'est une AK)... dans le cas contraire
ça serait dramatique vu son coût. Précision on s'en fout, tu veux pas tirer au delà de 100m et même à cette distance la très grande
majorité des tireurs n'ont pas le talent nécessaire pour dépasser les limites de l'arme (taux de dispersion), moi même je ne pense pas
être un bon tireur pour prétendre qu'une AK n'est pas "précise".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 7:02

swissrico a écrit:
Que dire, c'est une AK.

J'en utilise en tir de combat depuis presque un an. 500 coups par mois en moyenne.
J'en possède une roumaine et une bulgare. Celle dont tu parles est sans doute la polonaise vendue chez Dynamik Arms.
Un collègue de tir a acheté une polonaise chez eux à la bourse aux armes, je ne connais personne d'autre qui en a une comme ça.
Donc je n'ai pas d'infos concernant son évolution au fil du temps et des coups tirés. L'un des instructeurs a une chinoise, rien à dire.
Pas de connaissance avec des modèles russes et plusieurs coups derrière.

Tout dépend à quoi tu la prédestine.

Certains veulent juste une AK dans leur collection, car c'est une arme mythique. Donc dans ce cas là pas besoin de se soucier
de la robustesse, fiabilité et précision. Si c'est pour l'admirer et de temps en temps tirer un coup (sans mauvais jeu de mot), toutes
font l'affaire. Après c'est une question de goût, il y en a qui en veulent une plutôt moderne, tactique, et d'autres en bois, traditionnelle.
La polonaise est l'une des plus chère en Suisse, et il est important de voir les AKs de toutes origines en vrai, pas en photo. En photo
je ne trouvais pas les chinoises belles, en vrai... je trouve qu'elles ont une finition qui me plait vraiment beaucoup (acier, bois, etc).
Je préfère l'AK chinoise d'un collègue qui vient de l'acheter que ma roumaine (visuellement). Donc si c'est juste du tir récréatif et du
visuel, tu pourrais même économiser de l'argent en achetant une AK d'une autre contrée et qui peut être te plairas plus visuellement.

Si c'est pour un usage de tir de combat, comme dis en début, je n'ai pas connaissance d'un utilisateurs d'une polonaise avec plusieurs milliers de
coups derrière lui. Mais je ne doute pas que niveau fiabilité, robustesse et sur la durée elle doit faire le boulot (après tout, c'est une AK)... dans le cas contraire
ça serait dramatique vu son coût. Précision on s'en fout, tu veux pas tirer au delà de 100m et même à cette distance la très grande
majorité des tireurs n'ont pas le talent nécessaire pour dépasser les limites de l'arme (taux de dispersion), moi même je ne pense pas
être un bon tireur pour prétendre qu'une AK n'est pas "précise".

Merci pour ton retour, Swissrico.
En effet, cette Polonaise est distribuée par Dynamik et vu son prix bien supérieur à ses copines CN, BG et RO elle a intérêt d'être au top même si elle est destinée au tir récréatif occasionnel.
(Ce qui veut dire que je ne saurai jamais ce qu'elle vaut dans la durée mais c'est le cas également pour d'autres armes je que possède..)

Sante
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:59

De plus les chinoises sont fabriquées avec des machines russes et destinées en premier à l'armée chinoise, donc comtrairement à ce que l'on entend c'est loin d'être de la daube, sans compter que la majorité des AK 47 des conflits dans le monde sont chinoises. Les chinoise Polytech des années 85 sont réputées pour être les meilleures copies des AK47 russes, et surtout les plus précises.J'en ai acheté une en février et ça marche super, c'est précis et c'est la copie conforme de l'AK47 pré AKM ( crosse plus pentue ), faut juste virer le cache flamme biseauté qui donne un recul sec et désagréable. Pour moi une AK47 a 1000 balles c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:32

J'ai achete une AK47 pour la meme raison, comme acte politique de defiance vis a vis de l'UE, a la bourse de Lausanne. C'est ma premiere "Kalash", je n'ai pas encore tire avec, c'est une AK47 neuve, crosse en bois "Polytech"/Norinco chinoise de chez Joray. Avec un oeil directeur gauche, c'est pas trop mal comme systeme d'arme, epaulee a gauche. Maintenant si tu veux faire un autre acte politique, trouve une arme d'epaule avec une crosse pliable dont la longueur, crosse repliee, fait moins de 60 cm, c'est aussi prevu d'interdiction par l'UE (APC9, APC45, VZ58 courtes,...)
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyVen 30 Déc 2016 - 6:40

Merci de toutes vos réponses qui m'ont permis de voir un tantinet plus clair et d'avancer dans mon projet d'achat.

Bonne dernière ligne droite avant le passage dans une année 2017 qui s'annonce chaude au niveau de la défense de nos droits en matière d'armes (... et autres).

Sante

Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptySam 14 Jan 2017 - 15:31

Bon voilà, l'AKM 47 courte résolument non conforme avec le projet de Directive EU  blabbb est dans mes pénates.
Essai tir à venir mais je suis certain que ça tire droit et fait de jolis trous.

besoin de votre avis (AKM 47) Akm4710

AKM47 Mil Spec semi auto, canon 298 mm, cal. 7,62x39, "black composite grip/side folding stock"
Fabricant: Pioneer Arms, Radom, Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:50

Bravo pour l'achat ! thumright
Joli jouet. Longueur spetsnaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:38

Merci, merci Swissrico.

Sante



Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:48

Bravo, joli petit harhar a l'UE!
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:24

doom2 a écrit:
Bravo, joli petit harhar a l'UE!

exact !
je les emm* ...

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:42

Bonjour,
Étonnamment j'ai eu la même idée que KGP-141!
Acheter une AK "parce que c'est mal !"
Auparavant cette intention d'achat ne m'a jamais effleurée, car possédant un Fass 57 et un SIG 553...what else ?
Maintenant, pour l'acheter, il me faut choisir quelle arme je dois me séparer : putain de quotas français !
J'y reviendrai probablement dans un prochain post pour épancher mon mal-être et solliciter votre avis.
Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:54

Oops


Dernière édition par Cobra le Lun 16 Jan 2017 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:57

Plein Badin a écrit:
Maintenant, pour l'acheter, il me faut choisir quelle arme je dois me séparer : putain de quotas français !

Vire l'UZI et prend l'AK. (une Tula ou une Roumaine)

Par contre si tu veux y mettre un silencieux, attention le diamètre extérieur n'est pas toujours concentrique (bout du canon fileté)

Ces put---s de Russes travaillent comme des magnins, ou gougnafiers Devil


Dernière édition par Cobra le Lun 16 Jan 2017 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:06

Si l'uzi a une crosse pour epauler et en plus est une full transformee en semi, elle est deja tres tres mal vue par l'UE, donc vire quelque chose de 'gentil', style une arme de poing avec un petit chargeur. Les chinois (Norinco/Polytech) font aussi des AK correctes, si c'est pour faire harhar a l'UE ca fait l'affaire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:30

En ligne avec Doom2 : je garderai l'UZI.
Je pense plus à me séparer d'une arme de poing. Le choix sera douloureux :
- S&W 357 Mag en 4 " ?
- Browning Pro 9 mm ?
- Colt 45 Gold Cup ?
- SIG P226 X-Five ?
- G 26 ?
- G 19 ?
- G 17 ?

Hors de question d'envisager bazarder un B&T APC9 et un CZ avec sa convertion 22LR fraîchement acquis.
Mon cœur saigne...Sad
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:48

Celle sur laquelle tu perds le moins a la revente et garder celles que l'on peut transporter en cas de gros pepin EDIT: à la maison bien sur, on reste dans la légalité!
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMar 17 Jan 2017 - 6:12

Plein Badin a écrit:
Bonjour,
Étonnamment j'ai eu la même idée que KGP-141!
Acheter une AK "parce que c'est mal !"

Rien d'étonnant, tu ressens un profond devoir civique de faire la résistance, par le verbe et/ou par l'acte, contre ce maudit projet de Directive EU.

Désolé que tu sois obligé de vendre une de tes armes pour acheter une "AK" mais si tu dois te séparer d'un de tes Glock ( Wink ) c'est pour la bonne cause et j'anticipe, en attendant d'avoir "dépucelé" mon AKM47, que tirer avec une AK/M doit procurer de bonnes sensations et cela compensera un peu ..

Sante
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:12

... petite question accessoire mais qui a son importance:

Quelle munition 7.62 x 39 va bien dans une AKM 47 pour perforer du carton ?

Je vois p.ex. chez Munitionsdepot.ch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barnaul 123gr FMJ (environ CHF 350 les 1000)
Barnaul 123gr HP (environ CHF 385 les 1000)
SB 123gr FMJ (environ CHF 580 les 1000)
Il y aussi la Fiocchi Sovjet FMJ 123gr à CHF 1095 (!) les 1000

J'ai tendance à penser que la moins chère fera l'affaire pour tirer occasionellement sur des distances de <100 m. mais vos conseils d'experts me sont précieux.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:21

Pour ma VZ58 et mon AK47 j'ai pris de la Barnaul chez Ingold a 330 les 1000. Pour le moment je n'ai teste que dans la VZ, ca marche tres bien pour faire tomber des cibles joker la nuit, faut juste pas avoir peur du flash Smile
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:56

Merci doom2.
Alors je vais prendre de la Barnaul et on verra bien ..

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:59

A pas chère il y a la Wolf ou Tullamo.(bien nettoyer avant rangement au coffre si amorce corrosive)
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:07

ok, merci Cobra, je vais voir ce que je trouve chez mes fournisseurs habituels.

Et bien note pour le nettoyage.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis (AKM 47) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis (AKM 47)   besoin de votre avis (AKM 47) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis (AKM 47)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» J'hesite, besoin de votre avis
» Estimation d'un P210... besoin de votre avis
» Besoin de votre avis sur Picatinny rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: