| Huilage excessif... | |
|
+5Jef.ch hondo Cobra ROLLAND Rémi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Huilage excessif... Sam 10 Déc 2016 - 18:17 | |
| Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'articles (en français si possible...) traitant de la surdose d'huile dans une arme. Je m'explique... Aujourd'hui au stand, un ami que j'apprécie beaucoup mais qui huile et graisse BEAUCOUP trop ses armes a passé un nouveau cap. La, on y va maintenant à grand coups de vaseline dans la chambre, le tube, les chambres des barillets... Ca pisse l'huile comme une vieille friteuse et d'après moi, c'est très dangereux. J'ai beau lui dire... Rien à faire. Je cherche donc du concret ! Et puis ca fera discuter un peu entretien Qu'est ce que vous faites sur vos armes ? Merci ! | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Huilage excessif... Sam 10 Déc 2016 - 21:08 | |
| - ROLLAND a écrit:
- Rémi a écrit:
- Qu'est ce que vous faites sur vos armes ?
Merci ! Rien à part tirer avec ! Idem. Très peu d'huile, et surtout jamais dans la chambre n'y le tube, l'huile est incompressible, rien de tel de choper une surpression, ou de coincer une balle, et baguer le canon. J'huile le canon de mes armes d'épaules, quand je les laisse longtemps au coffre, mais quand elles en ressortent j'enlève l'huile. | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Huilage excessif... Sam 10 Déc 2016 - 21:18 | |
| Je fais bien sûr la même chose concernant l'huile... | |
|
| |
hondo Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 72 Localisation : nord Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Huilage excessif... Dim 11 Déc 2016 - 10:12 | |
| la maintenance d'une arme ne demande pas d'avoir du génie, mais simplement un peu de bon sens. et aussi en sachant qu'une partie des armes sont plus usées par des nettoyages intempestifs que par les tirs. bon tir et bon dimanche à tous. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: C'est une secte? Dim 11 Déc 2016 - 10:33 | |
| Marrant... j'ai aussi un copain de stand "perfectionniste" qu'on a surnommé le marchand de frittes... A part attendre que -dans le meilleur des cas- il s'en sorte avec "seulement" un canon bagué, il y a rien à faire. Pour certaines personnes ancrées dans leurs certitudes, il n'y a que le darwinisme pour qu'elles comprennent... Amitiés, A+, le Jef-et-prendre-un-pas-de-tir-le-plus-loin-possible-pour-éviter-les-retombées.... | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Huilage excessif... Dim 11 Déc 2016 - 17:05 | |
| - Rémi a écrit:
Je suis à la recherche d'articles (en français si possible...) traitant de la surdose d'huile dans une arme. Relis le manuel du Glock et montre lui le passage où il est indiqué que trop huiler est nuisible au fonctionnement. | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Huilage excessif... Dim 11 Déc 2016 - 20:42 | |
| | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Huilage excessif... Dim 11 Déc 2016 - 21:01 | |
| Voila comment faire selon SIG SAUER! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Huilage excessif... Dim 11 Déc 2016 - 23:34 | |
| transformer un flingue en beignet,mais quelle horreur!! | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Huilage excessif... Ven 2 Mar 2018 - 20:18 | |
| - Rémi a écrit:
- Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'articles (en français si possible...) traitant de la surdose d'huile dans une arme.
Je m'explique... Aujourd'hui au stand, un ami que j'apprécie beaucoup mais qui huile et graisse BEAUCOUP trop ses armes a passé un nouveau cap. La, on y va maintenant à grand coups de vaseline dans la chambre, le tube, les chambres des barillets... Ca pisse l'huile comme une vieille friteuse et d'après moi, c'est très dangereux.
J'ai beau lui dire... Rien à faire. Je cherche donc du concret ! Et puis ca fera discuter un peu entretien Qu'est ce que vous faites sur vos armes ?
Merci ! Sur mon CZ Kadet, je mets quelques gouttes de BreakFree CPL dans les gorges de la glissière et je ré-assemble l'arme. Avec un chiffon, j'essuie le léger excédent en l'étalant sur l'acier de la glissière, ça protège le métal. Sur mon GLOCK 17, je fais pareil pour les rails de glissière. Le surplus de BreakFree est absorbé par du chiffon qui essuie la glissière et dépose un très léger film sur l'acier. Pour les autres points de lubrification surtout ceux du canon un petit coup de pinceau à la graisse blanche pour arme "Pierre G Chimie". Un léger coup de cette même graisse de temps en temps sur la culasse de ma CZ 527 et de ma Marlin 336 pour que ça coulisse bien dans le boitier. Un coup de bore snake et de temps en temps brosse bronze puis tampons au Hoppes 9 pour la CZ, la Marlin et mon K-31. Au début, il y a bientôt 12 ans, je huilais beaucoup. Je n'en finissais pas au stand ou chez moi de m'essuyer les mains tellement ça suintait l'huile. Avec le temps, je trouve que l'huile ça ne doit être que quelques gouttes et pas plus. Les graisses sont plus faciles à doser et appliquer et surtout, elles tiennent mieux à la mécanique. Enfin, les huiles sont de vrais aimants à poussières et autres merdasses pour peu que tu ne nettoyes pas tes armes systématiquement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huilage excessif... | |
| |
|
| |
| Huilage excessif... | |
|