| Etats d'âme armuriers | |
|
+6thb Jef.ch Cobra PzGren Rémi Plein Badin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 8:23 | |
| Bonjour à tous ! Je me suis débarrassé j'ai vendu mon B&T TP9 que je n'utilisais pas. Je DOIS le remplacer ! Mon cahier des charges :Je m'oriente à nouveau vers un PM en 9mm et je recherche une arme récente en service dans les FO/mili. Une détente agréable est incontournable ! (exit la poignée de type Karsher du TP9 qui gratte) J'ai été fouiner chez les armuriers parisiens et le choix porte sur : B&T APC9 :
- Je ne serais pas contre, je connais cette arme et j'aime bien sa détente et son look (je sais...le puits de chargeur est disproportionné).
HK SP5K :
- C'est le dernier modèle civil et successeur du MP5. Problème : impossible d'y apposer un silencieux (ce n'est pas prévu).
Angstadt UDP-9 :
- C'est de la mécanique AR15, customisable à souhaits que dit l'armurier. Mais je ne connaissais même pas le nom avant d'entrer dans l'armurerie.
Voilà ! Je sais que vous êtes des gens avisés et de bons conseils. Si vous avez quelques retours... | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 9:50 | |
| Le dernier a une super gueule et mange des chargeurs glock. C'est pour moi un énorme plus. A voir comment il fonctionne... Pour le SP5k, je l'ai essayé hier. C'est un mp5 avec un canon de pistolet de 115mm... J'y trouve relativement peu d'intérêt et cette partie avant... Je ne comprend pas. Le tarif est je trouve complètement à côté de la plaque.
L'apc, j'aime beaucoup !! | |
|
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 9:59 | |
| L'Angstadt (jamais entendu parler) a de la gueule! Mais pour avoir essayé un AR15 avec ce type de crosse, c'est tout sauf ergonomique.. Mais bon, tu peux facilement la changer.. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 11:49 | |
| Tout conte fait, aucun des trois modèles ne me botte, les deux premiers ne sont pas donnés, et le dernier comme tu le dis ne peux recevoir de silencieux. Pourquoi pas un CZ Evo 3 S1 ? Solide, testé et approuvé, 3 réglages de longueur de crosse, précis, le prix reste correcte, est tu peut adapter une anti signature. Après les goûts et ..................... | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 15:34 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'il se passe avec CZ, mais il y a une rupture de stock généralisée des Scorpion sur Paris et aucune date prévue d'approvisionnement.
Même à l'armurerie de la bourse ? | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 16:12 | |
| - Cobra a écrit:
- Même à l'armurerie de la bourse ?
Oui. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Sans moi.... Dim 2 Oct 2016 - 17:07 | |
| - Plein Badin a écrit:
- .... Je sais que vous êtes des gens avisés et de bons conseils. Si vous avez quelques retours...
Parce que tu les écouterais cette fois??? Amitiés, A+, le Jef-cheveux-courts-mais-mémoire-longue.... | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Dim 2 Oct 2016 - 21:01 | |
| Alors voilà, Le B&T APC9, je n'aime pas. Le HK SP5K sans la possibilité de le silencer, bof. Par contre, le Angstadt UDP-9, | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Lun 3 Oct 2016 - 8:51 | |
| TMP : Bon débarras HK SP5K : NON (au même niveau du NON pour le TMP....tu vois comment) B&T APC9 : OUI....j'ai, ça marche bien, c'est précis, ça mange tout, que ce soit en super ou en sub sonique. Peut utiliser un silencieux pour MP5 "normale", le prix des chargeurs est correct, les défauts de jeunesse sont corrigés, le point rouge est une partie importante du prix de l'arme, mais tu peux le revendre. Rail pica, donc facile d'ajouter une optique.
Angstadt UDP-9 : Connais pas, jamais vu, jamais tiré, jamais entendu parler. Pourrait être intéressant SI il est fiable et SI tu as des tonnes de chargeurs Glock sous la main
| |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Lun 3 Oct 2016 - 10:50 | |
| Molon, ca faisait un moment qu'on avait pas vu ton avatar ici ! Ca fait plaisir. | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 704 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Lun 3 Oct 2016 - 12:52 | |
| Et pourquoi pas un MKE MK5? c'est éprouvé depuis le temps, c'est eux qui ont racheté les machines HK. Il me semble qu'il y a un modèle MP5K avec les 3 tenons. B&T jamais ils n'auront un centime de ma part. | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Lun 3 Oct 2016 - 17:08 | |
| Merci à vous pour vos retours et j'en tiendrai compte cette fois (si,si ! Jeff ) Report de l'achat en fonction des dates d'approvisionnement. Je vous tiendrai au courant mais l'APC9 a ma préférence, n'ayant pas de contentieux avec B&T. | |
|
| |
Cobra Expert
| |
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Lun 3 Oct 2016 - 19:51 | |
| J ai vu passer un Kriss du coté d Orleans si tu aimes l exotisme | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Sam 22 Oct 2016 - 18:43 | |
| I got it ! - Faire des points à 25 m avec cette arme, c'est trop facile ! (çà me plait beaucoup ) | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Sam 22 Oct 2016 - 19:03 | |
| Je vois que tu as écouté les conseilles de M-L. Amuse toi bien. (Noël avant l'heure) | |
|
| |
lebosh Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers Ven 28 Oct 2016 - 16:47 | |
| Belle acquisition | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etats d'âme armuriers | |
| |
|
| |
| Etats d'âme armuriers | |
|