| Crosse composite K31 – prototype final | |
|
+32vtb275 h5n1 Questor oscarface AL 44MAG Rémi Grostell kotzaak Red Label doby arnauld hakkukakt piwi Tatayoyo doom2 wikicat PzGren ctt2 Larsouille Jef.ch King Leoric kiki67 swissrico Swissrifle Gildas thb Vash Cobra marieno lohr64 BW118 ptosis 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Ven 23 Déc 2016 - 16:10 | |
| - ptosis a écrit:
- Merci à tous de vos encouragements!
re: couleur blanche –
[Je voulais mettre ici l'image demotivator avec un stormtrooper impérial déprimé, et les mots "Camouflage arctique? Dans une forêt tropicale? Putain, mais qui a eu cette idée!?", mais je n'arrive plus à la retrouver.]
Patience! Ça arrive bientôt en vrai métal, couleur noire mat qui, comme tout le monde le sait, rajoute +100 à la létalité de l'arme et +20 à la méchanceté du tireur. Ah, quand meme! | |
|
| |
Gildas Habitué
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Lun 2 Jan 2017 - 12:50 | |
| Splendide ! J'ai vraiment hâte de voir la suite .... et de passer commande.
PS: avec cette crosse, il n'est plus possible de tirer assez la culasse en arrière pour l'enlever, right?
| |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Lun 2 Jan 2017 - 15:35 | |
| - Gildas a écrit:
- avec cette crosse, il n'est plus possible de tirer assez la culasse en arrière pour l'enlever, right?
Yep. Mais pour le désassemblage partiel, l'appuie-joue se lève avec un quart de tour de la vis de réglage à la main sans outils -- c'est prévu. | |
|
| |
Gildas Habitué
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Mar 3 Jan 2017 - 8:15 | |
| Je m'en doutais . Parfait. | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
kotzaak Habitué
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : Environ 8min du soleil Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Jeu 12 Jan 2017 - 8:10 | |
| | |
|
| |
swissrico Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Ven 13 Jan 2017 - 1:32 | |
| @Ptosis : La crosse du prototype sera plus longue, pareil ou plus courte que la crosse bois d'un mousqueton 31 d'origine ? Sur le plan, on voit le pad noir qui rajoute de la longueur à la crosse, pad absent du prototype en blanc. Je me pose cette question car lorsque j'ai installé ma lunette sur mon mousqueton j'ai été contraint de monter le support double anneaux à l'envers afin d'avoir la bonne distance entre l'optique et l'oeil. Eye relief mesuré approximativement dans mon cas : 85mm Pour ceux qui souhaitent un montage très bas, il faut soit une optique ultra longue, soit un lunette avec un eye relief très long, ça restreint drastiquement les modèles disponibles. Mon montage est un peu haut, et j'utilise le même rail picatinny (à voir) que sur tes photos du prototype. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 22 Jan 2017 - 12:06 | |
| - swissrico a écrit:
- @Ptosis :
La crosse du prototype sera plus longue, pareil ou plus courte que la crosse bois d'un mousqueton 31 d'origine ? Sur le plan, on voit le pad noir qui rajoute de la longueur à la crosse, pad absent du prototype en blanc. Je me pose cette question car lorsque j'ai installé ma lunette sur mon mousqueton j'ai été contraint de monter le support double anneaux à l'envers afin d'avoir la bonne distance entre l'optique et l'oeil. Eye relief mesuré approximativement dans mon cas : 85mm Le pad présent sur le plan sera bien sur la version prod, pour rendre la botte réglable en longueur et en hauteur. Il n'a pas été pris en photo avec le proto plastic pour des raisons purement esthétiques; pour les tests d'ergonomie on a dû le bricoler vite fait (la version finale n'étant pas prête sur le moment), et ça ressortait assez moche. Pour répondre à la question -- la crosse serait réglable: plus longue ou plus courte que celle d'origine. Évidemment tout va dépendre du réglage, mais pour une personne de taille moyenne, par rapport à la crosse bois, je présume que la distance épaule-détente serait éventuellement plus petite ou la même, mais la distance épaule-joue serait plus grande (on peut se le permettre sans risque de se prendre la culasse dans la figure). C'est justement le fait de pouvoir avancer l’œil qui permet de reculer l'oculaire de la lunette, et ne plus avoir besoin ce de "cantilever à l'envers" (cf. première photo dans ce post). On a calculé pour un eye relief de ~85-95mm (plus ou moins standard pour les lunettes modernes) et la longueur de l'oculaire de plusieurs modèles de Leupold, Kahles, Nightforce et S&B -- c'est positif, la fenêtre reste dégagée avec un montage "normal" non-décalé. - Citation :
- Mon montage est un peu haut, et j'utilise le même rail picatinny (à voir) que sur tes photos du prototype.
Le rail pour la version finale serait plus court -- plus besoin de ce truc qui pendouille au-dessus de la fenêtre d'éjection. | |
|
| |
hakkukakt Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Vaud Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 22 Jan 2017 - 12:58 | |
| hmm et toujours pas une idée d'indication de prix ? histoire de commencer à se mettre de côté les sioux pour | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Grostell Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : Geneve Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Ven 27 Jan 2017 - 1:33 | |
| Tout simplement magnifique.
J'ai des amis qui vont pour sûre t'en prendre quelques unes. Et une pour moi, aussi.
C'est merveilleux de redonner une vie à cet arme! Bravo! | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 26 Fév 2017 - 19:28 | |
| "teaser 2.0" c'est pour bientôt! | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 26 Fév 2017 - 19:32 | |
| Crosse alu? C'est du beau travail! Je croise les doigts pour ton/votre succès! | |
|
| |
piwi Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 26 Fév 2017 - 20:11 | |
| MAGNIFIQUE !! j'en veux une c'est sur maintenant ! | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 26 Fév 2017 - 20:32 | |
| - marieno a écrit:
- Crosse alu? C'est du beau travail! Je croise les doigts pour ton/votre succès!
Merci! Le fabricant avec lequel je travaille a fait une merveille. Le chassis complètement assemblé, y compris toute la visserie, la poignée pistolet, l'appuie-joue réglable et le talon de crosse réglable (mais sans la carabine, évidemment), rentre dans les 1300 grammes de poids, ce qui est plus léger que la crosse bois d'origine! Ça va être une bombe! | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 26 Fév 2017 - 21:43 | |
| - ptosis a écrit:
- marieno a écrit:
- Crosse alu? C'est du beau travail! Je croise les doigts pour ton/votre succès!
Merci!
Le fabricant avec lequel je travaille a fait une merveille. Le chassis complètement assemblé, y compris toute la visserie, la poignée pistolet, l'appuie-joue réglable et le talon de crosse réglable (mais sans la carabine, évidemment), rentre dans les 1300 grammes de poids, ce qui est plus léger que la crosse bois d'origine!
Ça va être une bombe! En effet! | |
|
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Dim 26 Fév 2017 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Lun 27 Fév 2017 - 5:13 | |
| Yapuka
les photos mettent l'eau à la bouche. Je suis certain qu'une version verte façon fas 90 est possible. | |
|
| |
Gildas Habitué
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Lun 27 Fév 2017 - 10:26 | |
| Quand peut-on réserver pour le 1er batch? | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Lun 27 Fév 2017 - 18:02 | |
| Dès que j'aurais reçu le premier exemplaire (je pense, dans la semaine), l'aurais testé avec quelque centaines de cartouches pour m'assurer que la conception est à la hauteur de mes attentes, aurait corrigé d'éventuels défauts (rien de sérieux, j'espère), et aurais compris les volumes de commandes pour préciser le prix. | |
|
| |
Gildas Habitué
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Mar 28 Fév 2017 - 8:48 | |
| Super. Tu vas tenter le marché US pour ce modèle? J'imagine que niveau volume, ça change tout.... En tout cas, félicitations pour ce projet, comme tu as dit, le mousqueton 31 mérite vraiment une crosse de haut niveau.
| |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Mar 28 Fév 2017 - 19:57 | |
| - Gildas a écrit:
- Tu vas tenter le marché US pour ce modèle? J'imagine que niveau volume, ça change tout....
En tout cas, félicitations pour ce projet, comme tu as dit, le mousqueton 31 mérite vraiment une crosse de haut niveau.
Les USA, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas trop, vu les prises de tête et la paperasse d'import-export. Peut-être le gars avec qui je travaille pour la conception et la fabrication s'y lance, c'est à lui de voir. Je te dirais, il y a déjà de quoi faire en Suisse. Merci pour l'encouragement. J'espère très fort que le produit final serait à la hauteur de mes attentes, et justifierait tout le temps qu'on a investi dedans. | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Mer 1 Mar 2017 - 14:15 | |
| AAAAA!!! Ceci, Mesdames et Messieurs, est (enfin!) le prototype final comme je l'entends. J'attends un de ces deux chassis par poste la semaine prochaine. Le deuxième part en direction de IWA 2017. De mon coté, c'est bientôt parti pour les test finaux: précision, ergonomie, endurance. "Stay tuned." | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Mer 1 Mar 2017 - 14:18 | |
| Wow... Magnifique.
Une idée du tarif auquel ca peut sortir ? | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final Mer 1 Mar 2017 - 14:50 | |
| Pour donner une fourchette -- on vise moins cher que la poutre à Wyssen, mais je doute qu'on puisse descendre en dessous de 1200 Fr. prix final de vente.
A titre indicatif, le système entier -- le châssis complet, une lunette adaptée (optique décente, réticule au 1er plan focal, mil/mil, réglage de parallaxe fonctionnel, entre 10x et 15x en haut de la plage), le montage, un frein de bouche, et bien évidemment un K31 bien jaugé -- devrait revenir en dessous de deux tickets (CHF). On regarde pour bien ficeler un paquet comme ça.
Encore une fois, beaucoup de choses vont dépendre des quantités. Entre 20, 200 et 2000 châssis, il y a une énorme différence en termes de prix unitaire de production.
Dernière édition par ptosis le Mer 1 Mar 2017 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final | |
| |
|
| |
| Crosse composite K31 – prototype final | |
|