FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nettoyage du canon et desemplombage...

Aller en bas 
+26
Antimoine
ph
Mickey
kaji12
novey
James007
Alain Blaise
smith
Darius
Shung
Tib545
p7m13
Tunisien
tireursuisse
Red Label
popeye770
357MAG
gunny67
claude
AL 44MAG
HELLBOY
Michel
SACM 35A
Molon Labe
ctt2
phm1903
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:37

Gn'R a écrit:
La vérité est ailleurs... scratch
Je pense que la p'tite brosse en cuivre ou laiton, avec un peu d'huile reste la solution la plus raisonable et passe partout. D'autre part, ne pas laisser avoir 1mm de dépôt avant d'y frotter c'est aussi pas mal... 2 guns
Tu as raison, ma grand-mère (qui n'y connaissait pas grand chose en armes à feu) disait toujours : "si tu nettoies bien souvent ou à chaque fois, ça sera jamais sale! et tu n'as jamais à nettoyer dur!" et c'est bien vrai!
Vous pouvez l'appliquer aux armes, au garage, à la moto, au four, aux dents, aux... Paix
Revenir en haut Aller en bas
popeye770
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Internet
Date d'inscription : 08/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:58

Peut-être qu'on pourrait utiliser une gratte en cuivre, laiton ou nickel comme celles utilisés pour faire la vaiseille. Si on en rajoute une portion sur un écouvillon en laiton usagé cela devrait desencrasser le plomb sans grand soucis.

Il faut éviter ceux en acier et, peut-être, ceux en nickel parce qu'ils pourraient égratigner vos canons.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:26

Salut popeye770. salut

Merci pour ton éclairage.
Maintenant tu peux encore faire un tour dans la rubrique ci-dessous et y créer un nouveau post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:58

salut

chacun ses trucs Metal

j'utilise du HOPPE'S No9.....je tartine le canon le soir ( du fusil ) et le matin un coup de chiffon , il en faut 6 ou 7 avant que se soit propre.

Après c'est poli miroir.

C'est un sujet ou chacun à sa méthode et ses idées rigolade rigolade

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tunisien
Nouveau
Tunisien


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:46

tireursuisse a écrit:
salut

chacun ses trucs Metal

j'utilise du HOPPE'S No9.....je tartine le canon le soir ( du fusil ) et le matin un coup de chiffon , il en faut 6 ou 7 avant que se soit propre.

Après c'est poli miroir.

C'est un sujet ou chacun à sa méthode et ses idées rigolade rigolade

a+ Phil

Boulet1 Moi aussi et j'ai jamais eu de problème Paix salut
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:04

Molon Labe a écrit:
Tiens, je vais faire grincer des dents avec une methode alternative que j'utilise....

Tout d'abord, je n'utilise jamais de plomb nu....que des chemisees..

Faire tremper le canon dans le bon produit chimique qui va bien (Cooper's lead remover, par exemple)

Et ensuite....ecouvillon cuivre...sur (ahem) perceuse electrique, vitesse de rotation autour de 2000 tours/min....et on y va les jeunes....

Z'avez pas idee comme un ecouvillon sur une perceuse, c'est vachement plus efficace que d'y aller a l'huile de coude Smile

le cuivre d'enlève facilement à l'écouvillon huilé ... !

Le système rotatif préconisé est idéal pour arrondir les angles d'attaque de la rayure. Oops

L'écouvillon "manuel"attaque aussi l'acier mais nettement nettement moins vu qu'il travaille dans le sens de la rayure.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:07

Gn'R a écrit:
Le tir de désemblombage à la blindée c'est une bonne alternative, mais il ne faut pas attendre que ton canon soir complétement emplombé pour le faire. Finir une séance de tir avec un ou deux barillets de projectiles blindés enlève déjà pas mal du plomb incrusté.

quelquesoit la quantité de plomb dans la rayure, le tir de balle blindée va laminer le plomb et son extraction sera toujours rendue plus difficile. De plus, laminé, sa couleur change et on ne le distingue plus de l'acier

s'il y a beaucoup de plomb, utiliser la curette cuivre ou bronze ou le mercure (pour les fainéants méticuleux)
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:14

Non, les rayures de craignent rien, l'acier est bien plus dur que le laiton...c'est l'ecouvillon qui morfle si tu ne fais pas de mouvements linéaires. Les rayures ne sont PAS en ligne droite, mais en spirale, donc l'idee c'est de faire aller et venir rapidement le canon alors que la perceuse tourne...et ca nettoye super bien, et super vite..

les intervenants sur ce forum te diront que des métaux tendres finissent à la longue, toujours à user un métal plus dur. Comment, sans ce constat, expliquer que des fraises soient à réaffuter ou à poubeller ?????

Exact les rayures ne sont pas en ligne droite, elles font grosso modo un tour en 20 cm. Ton écouvillon rotatif, sur cette distance, réglé à 2000 t/mn fera 2000 tours si tu déplaces l'écouvillon de 20 cm en une seconde. Chaque arête, sur la longueur de l'écouvillon, et sur son déplacement, vont voir passer 2000 fois chaque brin de l'écouvillon. A la main, le chiffre va être divisé par 1000

Je dispose d'un peu de mercure, yapa mieux. Je serai curieux d'avoir des informations précises sur la filtration de l'amalgame Hg - Pb avec une peau de chamois. Ca traverse ???
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:25

p7m13 a écrit:


Exact les rayures ne sont pas en ligne droite, elles font grosso modo un tour en 20 cm. Ton écouvillon rotatif, sur cette distance, réglé à 2000 t/mn fera 2000 tours si tu déplaces l'écouvillon de 20 cm en une seconde. Chaque arête, sur la longueur de l'écouvillon, et sur son déplacement, vont voir passer 2000 fois chaque brin de l'écouvillon. A la main, le chiffre va être divisé par 1000

Heu 2000 t/mn ça fait 33 t/s donc si tu déplace de 20cm en 1s ça fera que 33 tours non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:30

exact, je me suis gourré
de toutes les façons il est clair que les arêtes vont subir le choc des brins ... et que le fond de la rayure sera peu atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Tunisien
Nouveau
Tunisien


Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:11

p7m13 a écrit:
Non, les rayures de craignent rien, l'acier est bien plus dur que le laiton...c'est l'ecouvillon qui morfle si tu ne fais pas de mouvements linéaires. Les rayures ne sont PAS en ligne droite, mais en spirale, donc l'idee c'est de faire aller et venir rapidement le canon alors que la perceuse tourne...et ca nettoye super bien, et super vite..

les intervenants sur ce forum te diront que des métaux tendres finissent à la longue, toujours à user un métal plus dur. Comment, sans ce constat, expliquer que des fraises soient à réaffuter ou à poubeller ?????

Exact les rayures ne sont pas en ligne droite, elles font grosso modo un tour en 20 cm. Ton écouvillon rotatif, sur cette distance, réglé à 2000 t/mn fera 2000 tours si tu déplaces l'écouvillon de 20 cm en une seconde. Chaque arête, sur la longueur de l'écouvillon, et sur son déplacement, vont voir passer 2000 fois chaque brin de l'écouvillon. A la main, le chiffre va être divisé par 1000

Je dispose d'un peu de mercure, yapa mieux. Je serai curieux d'avoir des informations précises sur la filtration de l'amalgame Hg - Pb avec une peau de chamois. Ca traverse ???

salut je n'ai jamais tenté de filtré du mercure Confus Mais je peux dire que malgré sa haute densité il passe partout. Je me souviens une fois Oops d'avoir utilisé un bouchon de liège pour obstruer le canon Cry le mercure passait par le trou du tire bouchon alors que l'eau non rigolade Alcolo2 salut
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:33

intéressant ...
Comme le mercure est grosso modo 13 fois plus lourd que l'eau, ça peut se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:20

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de sa santé...

Je vous mets en garde tout de même concernant l'utilisation du mercure. Il s'agit d'un élément très toxique sous toutes ses formes et qui s'accumule dans le corps jusqu'à atteindre un niveau toxique. Son élimination n'est pas aisée par la suite.

Un peu de lecture par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas une base scientifique mais ça donne une idée de la chose...

Je ne connais pas la réglementation de cet élément en France ou autres pays de l'UE, mais en Suisse c'est TRES réglementé. Le mercure métallique est un toxique de classe I (c'est-à-dire dans ce qu'il y a de plus toxique, l'eau de Javel c'est une classe V p.ex.), et pour en avoir il faut une autorisation et justificatif (professionnel p.ex. bijoutier ou dentiste).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:32

faut juste éviter de l'avoir en contact avec les muqueuses ou une plaie non ?

y a pas de vapeur..Me trompe-je ? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:33

Mercure: DANGEROUS
Je sais que les pros / armuriers utilisent de l'ammoniac pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:59

p7m13 a écrit:

Je dispose d'un peu de mercure, yapa mieux. Je serai curieux d'avoir des informations précises sur la filtration de l'amalgame Hg - Pb avec une peau de chamois. Ca traverse ???

Tout à fait il faut que ta peau de chamois soit un peu humide, le mercure va passer à travers de la peau mais pas le plomb.

Il faut mettre l'amalgame dans la peau et compresser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:58

Shung a écrit:
faut juste éviter de l'avoir en contact avec les muqueuses ou une plaie non ?

y a pas de vapeur..Me trompe-je ? Devil
Connais-tu l'expression "travailler du chapeau" ?

Google est ton ami Google , il t'en dira plus !

Ah oui, j'oubliais: pour les apprentis-terrorristes, le mercure est une matière de base dans la préparation du fulminate de mercure, un explosif primaire hautement dangereux. Pour en connaitre les autres ingrédients, Google est aussi ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:10

Citation :
C’est ainsi que l’emploi des vapeurs de mercure pour effectuer leur besogne

ce n'est pas l'emploi qu'on doit en faire..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:18

Tu sais, les vapeurs de plomb sont aussi dangereuses, mais pour en avoir assez pour une intoxication il faut le chauffer. C'est pour cela qu'on recommande au coulleurs de projectiles de le faire à l'air libre.

Le mercure est déjà à l'état liquide à température ambiente, et sa tension de vapeur est suffisante pour permettre l'évaporation du métal à la même température ambiente justement.

Mais comme indiqué plus haut, chacun gère sa santé comme il le souhaite. Après, comme pour les fumeurs, faut voir si on n'est pas en train de gérer "passivement" la santé des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:39

tu peux m'expliquer brièvement la notion de tension de vapeur ? j'ai un blanc...

le mercure, si dense, peut-il s'évaporer a température ambiante (a pression "normale" je veux dire..)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:52

Tiens, un p'tit explicatif très simplifié: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour s'évaporer, les liquides (et quelques solides) n'ont pas besoin d'être à leurs temp. d'ébulition. Une flaque d'eau va s'évaporer au cours du temps même si la temp. n'est pas de 100°C. Pareil pour le plomb une fois que tu l'auras fondu, et pareil pour le mercure, déjà "fondu" à température ambiente.

Tiens:
Citation :
Par contre, le mercure pose des problèmes importants. Il est d'abord facile de constater que lorsque du mercure métallique est renversé, il se fractionne généralement en une multitude de gouttelettes qui sont souvent difficiles à repérer et à récupérer. De plus, phénomène moins connu, le mercure est caractérisé par une tension de vapeur très élevée. Il peut donc s'évaporer, en particulier s'il est placé à proximité d'une source de chaleur ou s'il est agité mécaniquement. Les vapeurs de mercure sont incolores, inodores, non irritantes mais très toxiques. Elles sont sept (7) fois plus lourdes que l'air et ont tendance à se condenser sur les surfaces froides. Dans des conditions normales, le mercure déversé s'associe aux poussières du sol et s'oxyde en surface en oxyde de mercure (HgO), ce qui diminue la production de vapeurs.
Tiré d'ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:17

Pour ceux qui pensent que le mercure n'est pas dangereux...

Le cas du Prof. Karen Wetterhahn


  • Professeur de Chimie Dartmouth college NH
  • Spécialiste de la toxicité des métaux lourds
  • Elle Manipule du diméthylmercure avec des gants en latex
  • 14 août 1996, 1 ou 2 gouttes de diméthylmercure tombe sur son gant, elle l’essuie.
  • Janvier 1997 premiers symptômes
  • Diagnostic 4mg Hg/L sang (80X dose toxique)
  • Février 1997 elle tombe dans le coma
  • Elle décède le 8 juin 1997


Des commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:33

mon prof de chimie au cycle nous faisait tremper les doigts dedans... en 8ème...

un bocal d'environ 1 litre... assez fun..

un peu moins depuis que je vous lit.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:46

Shung a écrit:
mon prof de chimie au cycle nous faisait tremper les doigts dedans... en 8ème...

un bocal d'environ 1 litre... assez fun..

un peu moins depuis que je vous lit.
Ca c'est de la chimie/physique amusante, et le faire une fois de temps à autre n'engendre rien. Même les plombages des dents ne sont pas "trop" dangeureux, mais le mercure est sous forme liée (amalgame), donc pas disponible pour aller ailleurs dans l'organisme. Le métal n'arrive pas à passer la barrière de la peau en grandes quantités.

Ce n'est pas le cas des vapeurs de mercure et surtout des composés organo-mercuriels (comme celui cité dans le cas de Molon). Pourquoi tu crois que maintenant il n'est plus possible d'acheter un thermomètre en mercure comme dans le "bon vieux temps"?

L'inhalation des vapeurs de mercure va amener directement ton toxique en circulation sanguine où il sera métabolisé mais pas éliminé comme ça aurait dû se passer normalement. Et c'est justement les métabolites qui sont toxiques et s'accumulent dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:20

.Comment se fait-il qu'on a plus de cas d'intoxication par le plomb ou par des composants en contenant que des intoxications par le mercure sachant qu'on en trouve dans beaucoup de produits courant de la vie, car il sert par exemple aux tannages des peaux(Même celles des chats) et du cuir, produit en caoutchouc, etc,etc.

P.S Ce n'est qu'une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon et desemplombage...   nettoyage du canon et desemplombage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du canon et desemplombage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage canon
» Nettoyage canon lisse en 12.
» nettoyage du canon au WD40
» Différence canon Match et canon "normal"
» Kit de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: