J'ai dû bricoler un outil pour recalibrer des cartouches (projectiles qui sont déchaussés, je dois remettre le bon enfoncement), mais sans presse.
Me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça. Là où je dois faire ce travail, il n'y a pas de presse, mais juste un étau sur un établi.
Donc voilà le bricolage que j'ai fait chez moi pour valider le concept. J'ai utilisé un vieux seat die Lyman inutilisé provenant d'un jeu d'outils qui avait été acheté début 1992 avec ma presse Lyman Expert Turret (présente sur la photo) et dont j'avais éclaté la bague au carbure.
Vu que l'étau chez moi était trop petit et n'ouvrait pas assez, j'ai du déporter l'axe, raison pour laquelle y'a tout ce mic Mac de pieces.
Mais le concept fonctionne très très bien, l'étau à assez de force pour enfoncer le projectile et même effectuer un sertissage. Ce genre de petit bricolage est bête comme cochon, mais nous rend quand même fier
Voilà, si jamais cela peut donner des idees à quelqu'un, j'en serai heureux.