Bonsoir
Il y a peu de temps, je suis tombée sur le Walther GSP Black Magic qui figure ci-dessous.
Je suis impressionnée et admirative. Avec cette arme, par rapport à mon Haemmerli 208 (et, bien sûr mon Ruger MKIII Target), mes résultats ne sont plus les mêmes!
Pour moi, la prise en main est excellente
La détente l'est aussi et à plus d'un titre. Sa forme semble un peu bizarre, mais elle est parfaite pour mon doigt. Elle est aussi très bien positionnée et ça me permet d'avoir naturellement et aisément juste la pointe du doigt dessus.
Au départ, non seulement ce Walther ne relève pas mais il ne tremble presque pas! La vibration, à peine perceptible, est dans l'axe.
En cible, les résultat s'en ressentent. C'est presque difficile de sortir du 9 à 25 mètres....
Au tir à sec, la pièce de monnaie reste bien sagement sur le dessus de l'arme. Il est vrai que la culasse ayant une section à la Gaston (Glock, pas Lagaffe) il vaut mieux utiliser une pièce de 5 CHF qu'une pièce de 20 centimes.
Bref, cet engin a beau dater approximativement de l'an 2000 (le Black Magic a été fabriqué pendant deux ans avant qu'il ne soit remplacé par le GSP Expert, toujours en vente), il reste une arme de compétition exceptionnelle!