| quoi t'est-ce ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rffjeff Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : annecy Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: quoi t'est-ce ???? Mer 16 Déc 2015 - 16:54 | |
| Bonjour, j'ai très récemment acquis un "revolver carbine" sur une bourse aux armes mais j'ai du mal à mettre un nom dessus... poinçons italiens classiques des PN, année de fabrication 1981, mais pas trouvé de marque de fabricant... L'un d'entre vous aurait-il une idée sur le modèle et la provenance ??? merci d'avance à tous | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Mer 16 Déc 2015 - 20:48 | |
| probablement une réplique Pietta moins probablement Uberti
En .44, ou moins probablement, en .36. Poudre noire et plomb pur (mou) only
réplique plus ou moins (plutôt moins) historique, attention, il y a 1 manière de le tenir pour tirer: la main faibe ne se met PAS devant le barillet Des fois, plusieurs balles peuvent partir sur ces conneries.
en principe tu devrais avoir la marque. T'as regardé sous le levier d'armement? | |
|
| |
rffjeff Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : annecy Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Jeu 17 Déc 2015 - 6:03 | |
| Bonjour, je n'ai trouvé aucun marquage nulle part, juste les poinçons, le calibre,44 effectivement, et l'inévitable "black powder only"...
L'arme est quasi neuve, aucun jeu, canon miroir et barillet pas marqué. J'ai trouvé un "army buntline" qui ressemble à ça mais avec poignée pistolet.
Donc peut-être un "bricolage" avec une crosse d'épaule montée ensuite.
à suivre et merci des infos | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Jeu 17 Déc 2015 - 9:03 | |
| - GregX1 a écrit:
réplique plus ou moins (plutôt moins) historique, attention, il y a 1 manière de le tenir pour tirer: la main faibe ne se met PAS devant le barillet Des fois, plusieurs balles peuvent partir sur ces conneries.
Et plus régulièrement que les départs intempestifs, c'est les éclats de poudre incandescente qu'on prend sur le bras si on tient cette arme comme un fusil. | |
|
| |
Fabian23 Habitué
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Lun 21 Déc 2015 - 7:40 | |
| Vu la carcasse inférieure en laiton, je dirai Euroarms. | |
|
| |
rffjeff Habitué
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Lun 21 Déc 2015 - 11:59 | |
| c'est bien, ça se précise, merci Je cherche un holster ou scabbard, je ne sais pas trop. holster long, avec la crosse qui dépasse; ou scabbard, et là tout sera caché... idem, si vous avez des idées ou liens, je suis preneur. (pas vu grand chose sur la toile pour des "buntline") | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Lun 21 Déc 2015 - 12:22 | |
| Contacte Garp par MP pour ton holster, il fait du beau boulot. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? Lun 21 Déc 2015 - 14:22 | |
| - Fabian23 a écrit:
- Vu la carcasse inférieure en laiton, je dirai Euroarms.
c'est du laiton? la photo pourrait laisser penser à de l'acier jaspé De toute manière, la ferraille des répliques italiennes n'est pas beaucoup plus dure que le laiton. Je ne dénigre pas, j'adore, et j'en ai une 20aine, de ces machins PN, en .44, .31, .36 et même en .50 pour mon avatar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi t'est-ce ???? | |
| |
|
| |
| quoi t'est-ce ???? | |
|