FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb

2 participants
AuteurMessage
RAMSES
Nouveau
RAMSES

Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Empty
MessageSujet: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb   Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:36

bonjour a tous,

comme promis, j'ai enfin terminé la rédaction de l'article concernant la réalisation d'un mesureur de dureté Brinell. Sa réalisation prend moins d'une heure, coute 2 centimes d'euro et apporte une reponse avec une précision de moins d'un Brinell. Je pense que ceci va répondre à l'attente des fondeurs en leurs apportant un outil simple pour enfin savoir ce qu'ils utilisent comme plomb. Vous le trouverez à l'adresse suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y ai également rassemblé plusieurs articles déjà connus et d'autres inconnus mais qui tous concernent le rechargement : la réalisation de la Cocotte à Ramses, une table de conversion grain-gramme, la reparation d'un chrono, un trimmer pour etui, un four à plomb, des fichiers d'étiquettes ....

Je ne me suis pas cassé la tete à développer un site au top avec tout les tralalas autour, je le voulais simple et fonctionnel afin d'y mettre les articles à la disposition de tous.

Bonne lecture et surtout bonne réalisation à ceux qui s'y lanceront.

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
ordotemp
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb   Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:46

Merci,

ta realisation est tres jolie .. moi va l'adopter

ciao, Ordo
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb   Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb EmptyDim 21 Aoû 2005 - 19:30

Je suis désolé Ramses mais une Rock Chucker, un pied à coulisse et un die désamorceur coûte plus que 2 centimes d'euro ! Mr. Green
Je ne pourrais pas utiliser ma presse, car elle a un cadre à tourelle, qui n'offre une bonne précision qu'en butée, mais pas durant sa course (Ben après tout, elle n'a pas été concue pour servir de jauge de dureté). Mais de toute facon, je ne coule pas mes projectiles, et je tire rarement du plomb nu.

A part ca, bravo pour tes réalisations, ces idées si simples à mettre en oeuvre, tellement simples qu'on passe souvent à côté, cherchant le compliqué Idea

Ce que je préfère c'est ton idée de recycler le trimmer Lyman pour le monter sur une colonne ! thumleft J'ai un trimmer Lyman justement, et j'avais pensé y monter une mini perceuse au bout (un accessoire existe deja, mais à un prix prohibitif) mais ton idée est encore meilleure, et de plus, c'est une occasion de plus d'utiliser ma fraiseuse, puisqu'elle permet une précision de 0.02mm

A bientôt l' farao

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Swiss_10
Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Admin110
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb   Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb EmptyDim 21 Aoû 2005 - 19:36

Attends...Je crois que j'ai pas tout saisi...En fait ton accessoire Lyman est déjà prévu pour monter sur une colonne ? Je pensais que tu avais recyclé un Trimmer manuel Lyman.

J'ai pas un lyman trimmer drill, j'ai le tour Lyman (un trimmer normal à manivelle, quoi) et je pense que je vais tout de même utiliser mon trimmer et le convertir pour le montage sur perceuse. Je mettrais en ligne un petit article si j'y parviens pirat

A plus !

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Swiss_10
Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Admin110
RAMSES
Nouveau
RAMSES

MessageSujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb   Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb EmptySam 3 Sep 2005 - 11:54

bonjour a tous,

desole de te repondre si tard, mais le mail est passe sans que je ne le vois !

en fait, oui tu peux utiliser ton trimmer a manivelle pour l'adapter a ta colonne. En fait il te faut juste "fixer" le support a douille.

Evidemment a la fraiseuse, c'est encore plus agreable !

bien a vous tous
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb   Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Empty

Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb
Page 1 sur 1