RAMSES Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Dim 21 Aoû 2005 - 18:36 | |
| bonjour a tous, comme promis, j'ai enfin terminé la rédaction de l'article concernant la réalisation d'un mesureur de dureté Brinell. Sa réalisation prend moins d'une heure, coute 2 centimes d'euro et apporte une reponse avec une précision de moins d'un Brinell. Je pense que ceci va répondre à l'attente des fondeurs en leurs apportant un outil simple pour enfin savoir ce qu'ils utilisent comme plomb. Vous le trouverez à l'adresse suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'y ai également rassemblé plusieurs articles déjà connus et d'autres inconnus mais qui tous concernent le rechargement : la réalisation de la Cocotte à Ramses, une table de conversion grain-gramme, la reparation d'un chrono, un trimmer pour etui, un four à plomb, des fichiers d'étiquettes .... Je ne me suis pas cassé la tete à développer un site au top avec tout les tralalas autour, je le voulais simple et fonctionnel afin d'y mettre les articles à la disposition de tous. Bonne lecture et surtout bonne réalisation à ceux qui s'y lanceront. Bien a vous tous | |
|
ordotemp Invité
| Sujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Dim 21 Aoû 2005 - 18:46 | |
| Merci,
ta realisation est tres jolie .. moi va l'adopter
ciao, Ordo |
|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Dim 21 Aoû 2005 - 19:30 | |
| Je suis désolé Ramses mais une Rock Chucker, un pied à coulisse et un die désamorceur coûte plus que 2 centimes d'euro ! Je ne pourrais pas utiliser ma presse, car elle a un cadre à tourelle, qui n'offre une bonne précision qu'en butée, mais pas durant sa course (Ben après tout, elle n'a pas été concue pour servir de jauge de dureté). Mais de toute facon, je ne coule pas mes projectiles, et je tire rarement du plomb nu. A part ca, bravo pour tes réalisations, ces idées si simples à mettre en oeuvre, tellement simples qu'on passe souvent à côté, cherchant le compliqué Ce que je préfère c'est ton idée de recycler le trimmer Lyman pour le monter sur une colonne ! J'ai un trimmer Lyman justement, et j'avais pensé y monter une mini perceuse au bout (un accessoire existe deja, mais à un prix prohibitif) mais ton idée est encore meilleure, et de plus, c'est une occasion de plus d'utiliser ma fraiseuse, puisqu'elle permet une précision de 0.02mm A bientôt l' _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Dim 21 Aoû 2005 - 19:36 | |
| Attends...Je crois que j'ai pas tout saisi...En fait ton accessoire Lyman est déjà prévu pour monter sur une colonne ? Je pensais que tu avais recyclé un Trimmer manuel Lyman. J'ai pas un lyman trimmer drill, j'ai le tour Lyman (un trimmer normal à manivelle, quoi) et je pense que je vais tout de même utiliser mon trimmer et le convertir pour le montage sur perceuse. Je mettrais en ligne un petit article si j'y parviens A plus ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
RAMSES Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb Sam 3 Sep 2005 - 11:54 | |
| bonjour a tous,
desole de te repondre si tard, mais le mail est passe sans que je ne le vois !
en fait, oui tu peux utiliser ton trimmer a manivelle pour l'adapter a ta colonne. En fait il te faut juste "fixer" le support a douille.
Evidemment a la fraiseuse, c'est encore plus agreable !
bien a vous tous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation d'un mesureur de dureté Brinell du plomb | |
| |
|