| Destruction de munition 38 WC | |
|
+6pacom KGP-141 french_redneck AL 44MAG chtipapy simplet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 7:26 | |
| Bonjour à tous,
J'ai eu cette semaine ma presse load master, une fois bien compris le mode de fonctionnement, le réglage et les tout ce qui va bien, je me suis lancé, j'ai du produire environ 400 cartouches, en 38 WC et 38 SP pour l'essentiel (plus quelques 9 mm).
Au tout début j'ai commis quelques erreurs de réglage, et du coup je me retrouve avec une vingtaine de WC, amorcées et chargées en poudre, avec le projectile, simplement le bout de l'étui est enfoncé.
ça n'a pas l'air trop méchant mais je trouverai dangereux de les tirer, du coup je dois les neutraliser.
Le marteau à inertie sera inopérant, l'étui étant endommagé....je ne peux retirer l'ogive, c'est du WC....
Comment faire pour s'en débarrasser proprement et éviter tout risque?
A vous lire | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 635 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 9:50 | |
| j'ai déjà eu à traiter des douilles un peu déformées et c'est passé avec le marteau à inertie
essaie quand même | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 17:01 | |
| déchirer le haut de la douille à la pince coupante pour dégager la balle,et au marteau à inertie.
mais normalement au marteau à inertie,tout sort. | |
|
| |
french_redneck Habitué
Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : france (Haut de France) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 17:07 | |
| Comme on dit en "Europe" les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc te dire de les tirer, et faire un "KABOUM" Cela dépend de l'arme dans lesquels tu souhaitait les tirer, si c'est un 357 il accepte une pression conséquente (1300bar en 38wc/3200 en 357) ; Cela dépend de la charge (au mini ou maxi de la charge); Du sertissage que tu as réalisé (quelque dixième ou quelques millimètres). Un marteau à inertie ne s'utilise pas comme une "pioche", en "tapant comme un sourd ( un "mal entendant"), tu risque de casser le manche du marteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plante une vis auto foreuse à bois en bout, tu place la munition dans la presse, tu tiens la vis avec une pince et tu descends le bélier ( porte des gants et lunette, on ne sait jamais ) Énième solution, tu les balance dans le lac, coté français, et hop ni vu ni connu. | |
|
| |
KGP-141 Expert
Nombre de messages : 539 Age : 109 Localisation : République de Genf Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 17:56 | |
| Ils font régulièrement des collectes d'armes et de muns.. alors profites de te débrasser 'de ce qur l'aïeul t'a laissé'. On te dira peut-être merci pour ta contribution à la securité de la collectivité.
| |
|
| |
pacom Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 81 Localisation : en france Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 18:37 | |
| salut ;si tu les passent au marteau a inertie tu ne risque rien c'est fait pour et tu ne risque pas de taper sur l'amorce | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 635 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 18:44 | |
| - french_redneck a écrit:
- Comme on dit en "Europe" les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc te dire de les tirer, et faire un "KABOUM"
Cela dépend de l'arme dans lesquels tu souhaitait les tirer, si c'est un 357 il accepte une pression conséquente (1300bar en 38wc/3200 en 357) ; Cela dépend de la charge (au mini ou maxi de la charge); Du sertissage que tu as réalisé (quelque dixième ou quelques millimètres).
Un marteau à inertie ne s'utilise pas comme une "pioche", en "tapant comme un sourd ( un "mal entendant"), tu risque de casser le manche du marteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plante une vis auto foreuse à bois en bout, tu place la munition dans la presse, tu tiens la vis avec une pince et tu descends le bélier ( porte des gants et lunette, on ne sait jamais )
Énième solution, tu les balance dans le lac, coté français, et hop ni vu ni connu. pour ta première remarque tout à fait ok, mais je n'ai pas lu dans le post de simplet que quelqu'un lui proposait de tirer la cartouche, bien au contraire pour ta deuxième remarque et après avoir visionné la vidéo, je ne dis pas que ce n'est pas la meilleure solution, toute en finesse, mais quand ça marche pas, moi, j'hésite pas à frapper violemment sur un sol dur (la dalle de béton de mon garage/atelier) et j'ai déjà démonté plus d'une centaine de cartouches sans pour autant casser, ni même fendre mon marteau à inertie (un RCBS), ma devise c'est que quand ça marche pas en finesse, il ne faut pas hésiter à employer la manière forte | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 19:09 | |
| je préfère utiliser 300 mm de madrier de pin,debout,avec un morceau de caoutchouc collé sur la face de frappe.
deux coups et ça sort tout seul. | |
|
| |
painperdu Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Lun 15 Juin 2015 - 20:24 | |
| test avec un tire bouchon | |
|
| |
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 5:51 | |
| MERCI pour vos réponses, je vais tenter quand même le coup avec le marteau à inertie...., dans le pire des cas je vais les couler dans du béton | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 8:20 | |
| Façon mythbusters, tu les jettes dans ton BBQ. C'est pas non plus de bombes thermonucléaires qu'on parle, hein. Ca me rappelle la vidéo très instructive financée par la NSSF à propos des risques (faibles), posés par les munitions (non chambrées). | |
|
| |
pacom Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 81 Localisation : en france Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 9:02 | |
| pour 20 cartouches tu te casse bien la tete pour rien tu les passent au marteau et tu ne risque rien du tout | |
|
| |
painperdu Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 9:35 | |
| - Oremilac a écrit:
- Façon mythbusters, tu les jettes dans ton BBQ. C'est pas non plus de bombes thermonucléaires qu'on parle, hein.
Ca me rappelle la vidéo très instructive financée par la NSSF à propos des risques (faibles), posés par les munitions (non chambrées). c est celle la? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 9:55 | |
| Tu les attaches au bout d'une ficelle, tu les pends aux cibles, et tu essayes de les toucher | |
|
| |
french_redneck Habitué
Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : france (Haut de France) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 10:50 | |
| - KGP-141 a écrit:
- Ils font régulièrement des collectes d'armes et de muns.. alors profites de te débrasser 'de ce qur l'aïeul t'a laissé'.
On te dira peut-être merci pour ta contribution à la securité de la collectivité.
Oui, mais faut choper un virus "anti arme" en se rendant là. pour revenir sur le marteau à inertie, il est possible de remplacer la "pince" fournit avec par le "shell"correspondant à la douille, voir de construire un costaud comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
KGP-141 Expert
Nombre de messages : 539 Age : 109 Localisation : République de Genf Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 15:00 | |
| Ce n'est en remettant quelques munitions ratées lors du rechargement au point de collecte que l'on va s'infecter. Je n'ai pas dit qu'il fallait forniquer avec les anti..
Dernière édition par KGP-141 le Mar 16 Juin 2015 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 16 Juin 2015 - 15:02 | |
| - painperdu a écrit:
c est celle la?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yep. Ca remet un peu à sa place la parano concernant les munitions. | |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mer 24 Juin 2015 - 11:29 | |
| bonne nouvelle, au final tout est passé avec le marteau à inertie, j'aurai pas cru quand même mais si....; | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC Mar 30 Juin 2015 - 12:47 | |
| moi j'aurais dit collecte les sur une année et fait un jolie gâteau avec 80gr de trotyl ou une charge dirigé comme fessait nos grand parant au service militaire plus sérieusement la solution a Oremilax ou Molon va très bien. dans un feu et hop c'est rigolo... aucun risque si ce n'est de faire voler des cendres chaude sur 3m de diamètre. c'est comme un petit pétard dans le feu. tout club de tir à une récupération de munition défectueuse également. franchement prend toi pas le choux avec ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destruction de munition 38 WC | |
| |
|
| |
| Destruction de munition 38 WC | |
|