| .22 pour débuter ? | |
|
+5wikicat marieno Rémi rto Gildas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 10:23 | |
| - xeus2eme a écrit:
- Alors alors, j'ai appelé l'ami Chabloz, il en est résulté :
- 22 Lr, 17HMR, 22MAG etc. ne sont pas considérées comme du calibre de chasse donc pas arme de chasse. Il faut un PAA pour. - De même pour les plus gros calibre, si la crosse est un peu tacticool faut un PAA, mais si on reste dans de la crosse de chasse c'est tout bon...
----
Merci à la LArm pour être toujours aussi claire. Sauf que ton 22lr tu peux l'acheter dans une quincaillerie à Bulle sans PAA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 10:31 | |
| Pas selon la loi apparemment. vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dse/polcant/fichiers_pdf/explications_illustrations.pdf - Citation :
- Art. 14 Fusils à répétition à épauler
(art. 10, al. 1, let. b, LArm) 1 Peuvent être acquis sans permis d'acquisition d'armes les fusils à répétition à épauler suivants: a. les fusils à répétition d’ordonnance (mousqueton 11, fusil d’infanterie 11 et mousqueton 31); b. les fusils de sport fonctionnant avec des munitions de calibre militaire habituellement utilisées en Suisse ou avec des munitions de calibre de sport, comme les fusils standards à système de culasse à répétition; c. les armes de chasse qui sont admises par la législation fédérale sur la chasse; d. les fusils de sport qui sont admis lors des concours nationaux et internationaux Ce que, d'après le mec de l'armurerie, ne sont pas les petits calibres à chiens de prairie. Je n'ai pas réussit à trouver une loi sur la chasse exprimant clairement quels calibres et formes de crosse sont autorisés. |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 10:57 | |
| gunfactory les vends sans PAA les armes à verrou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 11:01 | |
| "les fusils de sport fonctionnant avec des munitions de calibre militaire habituellement utilisées en Suisse ou avec des munitions de calibre de sport,"
Pour moi, le calibre 22lr (arme et calibre sportif) est compris dans cette phrase-là. Les sociétés de tir petits calibres n'achètent pas (ou alors c'est hors la loi?) leur carabine à répétition (certes au look sportif) avec PAA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 11:04 | |
| Oui mais est-ce qu'une 22 Tacticool façon Police est considérée comme une arme de sport ?
J'ai l'impression que la loi est trop floue.
J'espère que la fedpol va me répondre rapidement...
En tout cas, l'armurier me certifie qu'on ne peut pas s'acheter un Barrett M99 comme ça la bouche en coeur sans PAA.
J'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire de look... Parce qu'un M40 simple, crosse bois, serait achetable sans PAA du coup, mais pas un M40A5 ? |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 11:07 | |
| - xeus2eme a écrit:
- J'ai l'impression que la loi est trop floue.
J'espère que la fedpol va me répondre rapidement...
En tout cas, l'armurier me certifie qu'on ne peut pas s'acheter un Barrett M99 comme ça la bouche en coeur sans PAA.
J'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire de look... Parce qu'un M40 simple, crosse bois, serait achetable sans PAA du coup, mais pas un M40A5 ? Le look est tellement subjectif! Et surtout il se change! P.ex ça veut dire qu'on peut acheter un truc "standard" sans PAA, modifié le look en mettant du tacticool et une crosse nylon et tout, et le revendre obligatoirement contre un PAA? En effet, c'est bien flou... et la loi à pas changée depuis 2008... En tout cas mes armes à répétition manuelle (.22lr, .300WM, .308Win) je les ai TOUTES acquisent dans aucune formalité chez l'Ours. Et si y a bien un vendeur qui vend selon la loi, c'est bien lui, il est archi à cheval là-dessus. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 17:02 | |
| - rto a écrit:
(...) je les ai TOUTES acquisent dans aucune formalité chez l'Ours. Et si y a bien un vendeur qui vend selon la loi, c'est bien lui, il est archi à cheval là-dessus. comme tous les armuriers et toutes les personnes à peu près sensées de ce pays, non? | |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 18:56 | |
| - marieno a écrit:
- rto a écrit:
(...) je les ai TOUTES acquisent dans aucune formalité chez l'Ours. Et si y a bien un vendeur qui vend selon la loi, c'est bien lui, il est archi à cheval là-dessus. comme tous les armuriers et toutes les personnes à peu près sensées de ce pays, non? Absolument! C'était pour appuyer ma remarque de dire que si JR vend une carabine à répétition SANS paa, c'est que la loi l'autorise. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Lun 20 Avr 2015 - 19:39 | |
| - rto a écrit:
- marieno a écrit:
- rto a écrit:
(...) je les ai TOUTES acquisent dans aucune formalité chez l'Ours. Et si y a bien un vendeur qui vend selon la loi, c'est bien lui, il est archi à cheval là-dessus. comme tous les armuriers et toutes les personnes à peu près sensées de ce pays, non? Absolument! C'était pour appuyer ma remarque de dire que si JR vend une carabine à répétition SANS paa, c'est que la loi l'autorise. C'est clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 10:28 | |
| Punaise ils peinent à répondre la Fedpol.
... |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 11:23 | |
| Ohlala des idées idiotes ?
Bien sûr, comme l'aliénateur envoie une copie de la transaction, ils n'ont jamais dû remarquer que quelqu'un achetait une arme en 338 sans PAA.
Donc le gars, qui a le droit de vote faut le dire, propose que même si c'est illégal, si ça passe c'est tout bon.
Et après on s'étonne de voir se renforcer la LArm...
Dernière édition par xeus2eme le Mar 21 Avr 2015 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 11:45 | |
| - xeus2eme a écrit:
- Ohlala des idées idiotes ?
Bien sûr, comme l'aliénateur envoie une copie de la transaction, ils n'ont jamais dû remarquer que quelqu'un achetait une arme en 338 sans PAA.
Donc le gars, qui a le droit de vote faut le dire, propose que même si c'est illégal, si ça passe c'est tout bon.
Et après on s'étonne de voir se renforcer la LArm... Et ben en france pays champion des lois idiote et de la connerie ... quasiment toute carabine à verrou est achetable avec permis de chasse ou license de tir . donc un 338 les seule restrictions sont Le 5,45 X 39 russe, le 5,56 X 45 OTAN (223 Rem), le 7,62 X 39 russe, le 12,7 X 99 OTAN (.50 BMG) et le 14,5 X 114 russe . pour ces 5 calibres c'est comme les semi auto il faut des autorisation de detention ( l' equivalent de vos PAA ). Donc je vois pas ce qui t’étonne en suisse . | |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 11:54 | |
| @xeus : va chez Laga, tu poses la question directement pour une 22lr à verrou, et si c'est positif - ce qui risque d'être le cas - ben tu repars avec direct (y a juste à te munir d'un extrait de casier) et l'histoire est close. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 14:29 | |
| Retour de la FEDPOL : - Fedpol a écrit:
- Monsieur,
J'accuse réception de votre courrier électronique daté du 17 avril 2015 relatif à l'acquisition d'une arme à verrou manuelle et, plus particulièrement, d'une arme dite de précision (sniper).
En effet, en date du 11.06.2014, l'Office central des armes a émis une recommandation au sujet des armes de précision.
En substance, elle contient les éléments suivants si, le cas échéant, le calibre d'une arme dite manuelle ou à verrou, est inférieur à 10.4mm, elle peut être acquise au moyen d'un contrat écrit. Dans le cas où, le calibre serait supérieur, l'acquéreur devrait être au bénéfice d'un permis d'acquisition d'armes.
En espérant avoir répondu à votre requête, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée Voilà. Comme ça on est au clair. Jme suis fait un copain d'ailleurs, il a grandi dans mon village natale et on a évoqué les gens... J'étais plié. Passionné d'armes, il m'a parlé de sa Blaser en 338 Lapua... Désolé pour les vioques outlaw, mais on ne vit pas au Far-West. |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 14:46 | |
| Bon ben fonce acheter ton truc, et au passage tu pourras dire à Chabloz qu'il faut qu'il se mette à jour.... car son argument "si ça ressemble à..." il veut rien dire. ps : Vu sa réponse, tu as quand même pas écrit "bonjour j'veux acheter une arme de snaïpeur comment ça s'passe" ou bien?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mar 21 Avr 2015 - 14:51 | |
| Non du tout xD - Citation :
- Sujet :
Acquisition arme à verrou
Texte : Bonjour,
Les textes de loi manquent pour moi de clarté concernant les armes soumises à déclaration ou à autorisation.
Y'a-t-il une limite de calibre pour les armes à verrou non-soumises à autorisation ?
J'ai appris qu'il était possible d'acheter une carabine 22 à verrou sans autorisation mais est-il possible aussi d'acquérir de même manière une arme à verrou de calibre .223, .308, .338, etc.?
Meilleures salutations, |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mer 22 Avr 2015 - 12:42 | |
| - wikicat a écrit:
-
pour ces 5 calibres c'est comme les semi auto il faut des autorisation de detention ( l' equivalent de vos PAA ).
. Euh, un PAA n'est pas comme une autorisation de detention, c'est un permis d'ACHAT, une fois achetee, l'arme est une propriete de l'acheteur, il n'y a rien a renouveler comme en France. | |
|
| |
Ayko1987 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Suisse VD Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mer 22 Avr 2015 - 14:03 | |
| En même temps sur courier sa marqué "devrait être muni" c est un peux vague | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? Mer 22 Avr 2015 - 15:57 | |
| - doom2 a écrit:
- wikicat a écrit:
-
pour ces 5 calibres c'est comme les semi auto il faut des autorisation de detention ( l' equivalent de vos PAA ).
. Euh, un PAA n'est pas comme une autorisation de detention, c'est un permis d'ACHAT, une fois achetee, l'arme est une propriete de l'acheteur, il n'y a rien a renouveler comme en France. je sais que chez nous c'est temporaire ( duree 5 ans et après faut refaire une demande) mais c'etait pour dire que comme en suisse ( presque) il y a deux catégorie d'arme . FR : achetable sans autorisation de detentions et d'autres avec . CH :sans PAA et d'autre avec . (et des accessoire avec PAE . ( mais chez nous ils sont libres ...mais pas les full auto ) ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .22 pour débuter ? | |
| |
|
| |
| .22 pour débuter ? | |
|