| préparation des douilles | |
|
+8ChtiFab Grands-Pas Jef.ch lu1900 LEGLAUDE90 meteora collomp pas_007 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: préparation des douilles Jeu 26 Mar 2015 - 16:27 | |
| Alors ca y est, je suis au point... Bon n'aimant pas trop le désamorçage parce que ça prend du temps..., j'ai acheté un machine a laver ultra son (alixpress 160.- tout compris) capacité 3l. on peut chauffer le liquide.... ma recette prise sur le net, de l'eau, du liquide vaisselle, et nettoyage 10 min. les trous d'amorce sont nickel, ca peut souvent suffire si elles ne sont pas oxydées ou très sale... Ensuite passage au tumbler humide..., j'ai choisi ça parce que c'est soi disant meilleur que les vibrateurs, c'est le modèle de chez double alpha mais que j'ai aussi trouvé en direct sur aliexpress (200.- tout compris mais faut chercher) la je met des médias céramiques, (acier inox serait mieux), de l'eau, du produit a vaisselle (1 giclée, du vinaigre blanc 1 giclée et du sel) et c'est parti pour 1h..., on peut régler la vitesse, le temps et renverser le sens de marche...c'est de la bonne camelote. après séparation et séchage et l'ensemble | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: impressionnant Jeu 26 Mar 2015 - 20:54 | |
| Bonsoir, Vraiment impressionnant quand je vois tout cela j'ai honte de mon matériel. A+ de Jean | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: préparation des douilles Jeu 26 Mar 2015 - 21:16 | |
| ... Et voilà notre pas_007 prêt pour la produc industrielle ... Intéressant le laveur à ultrasons Notre BON Péhache doit à voir le même en 3 fois plus large À part-ça félicitations pour l'installation | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: préparation des douilles Jeu 26 Mar 2015 - 22:50 | |
| - collomp a écrit:
- Bonsoir,
Vraiment impressionnant quand je vois tout cela j'ai honte de mon matériel. A+ de Jean faut relativiser, la presse était d'occasion et pour passer d'un calibre l'autre, les kits dillon commandés en direct aux states , c est pas si mal, sauf qu'il faut bien réfléchir a tout et commander d'un seul coup car les frais de cher sont chers. Sur aliexpress, les frais de port peuvent être inclus ....ca vaut la peine de comparer une fois qu on a trouver le bon mot en anglais ou plutôt en chinglish. Et il faut bien commencer .... Bon j'adore aussi le côté bricolage...., d'ailleurs le dernier a été particulierement intéressant....., installation d une DRO sur la fraiseuse | |
|
| |
LEGLAUDE90 Habitué
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: préparation des douilles Ven 27 Mar 2015 - 4:55 | |
| Salut tu es satisfait du résultat? et par rapport à un trumbler vibrateur à ton sens c'est mieux? tu aurais une ou deux photos de douilles? a plus | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: préparation des douilles Ven 27 Mar 2015 - 15:14 | |
| mieux, un poil! mais plus facile c'est certain, et moins longtemps exemple, ici du .40 dans un sale état et en comparaison 3 douilles achetées aux USA nettoyées et déprimerisées. Avant: Nettoyage ultrason 10 min: tumbler: 30 min Pour les temps , degré de remplissage,et vitesse, faut encore que je cherche un peu pour avoir le meilleur résultat Pour le recette, je crois que le liquide vaisselle et l'eau sont amplement suffisant , je crois bien que le vinaigre et le sel oxyde si il y a un petit défaut de séchage de même pour les médias, c'est de l'acier inox qui est conseillé mais au vu du prix, on verra | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: préparation des douilles Sam 28 Mar 2015 - 1:42 | |
| Le pb des nettoyeurs vient du média principalement , avec le feu "dcp ou dcb" , en 15/20mn , c'est plié , les étuis sortent comme neuf, et c'est sec .... | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: préparation des douilles Sam 28 Mar 2015 - 6:31 | |
| - pas_007 a écrit:
- ....
Avant: ... Nettoyage ultrason 10 min: ... .... Salut, Soit tu est un perfectionniste qui remet ses douilles exactement comme elles étaient avant, soit la 2e photo est un zoom sur la 1ère... Amitiés, A+, le Jef-le-sens-du-zob-sert-va-Sion... | |
|
| |
LEGLAUDE90 Habitué
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: préparation des douilles Sam 28 Mar 2015 - 7:57 | |
| cela ressort bien effectivement pour un temps je pense moindre que pour la trumbler vibrateur. Merci pour cet essaie moi je pense rester avec mon vibrateur, mais le jour où il me lache on verra | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: préparation des douilles Mar 31 Mar 2015 - 10:53 | |
| - pas_007 a écrit:
- mieux, un poil! mais plus facile c'est certain, et moins longtemps
exemple, ici du .40 dans un sale état et en comparaison 3 douilles achetées aux USA nettoyées et déprimerisées.
Avant:
Nettoyage ultrason 10 min:
tumbler: 30 min
Pour les temps , degré de remplissage,et vitesse, faut encore que je cherche un peu pour avoir le meilleur résultat
Pour le recette, je crois que le liquide vaisselle et l'eau sont amplement suffisant , je crois bien que le vinaigre et le sel oxyde si il y a un petit défaut de séchage de même pour les médias, c'est de l'acier inox qui est conseillé mais au vu du prix, on verra Oooohhh ! | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: préparation des douilles Mar 31 Mar 2015 - 13:28 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- pas_007 a écrit:
- ... et déprimerisées.
Oooohhh ! C'est du brusselaere franglais. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: préparation des douilles Mar 31 Mar 2015 - 14:15 | |
| alors je suis scotché, il y en qui suivent et ont même vu que la deuxième photo étaient la même que la première...Merci ML après nettoyage ultra sons.... mais j'ai limité a 3min ce genre de nettoyage parce que pour les douilles, je sais pas si c'est si bon | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: préparation des douilles Mar 31 Mar 2015 - 14:18 | |
| Poche en tissus.
Machine à laver avec les vêtements de travail.
Voilà.
(non, ca déforme pas les douilles) | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: préparation des douilles Mer 1 Avr 2015 - 18:58 | |
| - Heylighen a écrit:
- Poche en tissus.
Voilà.
(non, ca déforme pas les douilles) Tu utilisés quoi comme poche en tissu ? Moi j'ai essayé avec des chaussettes épaisses genre de randonnée ou de ski et à force (peut-être trop remplies ?), elles craquent inévitablement. Par contre, le résultat est assez bluffant y compris sur la coupelle d'amorce qui est souvent bien nettoyée ! | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: préparation des douilles Mer 1 Avr 2015 - 19:10 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- Heylighen a écrit:
- Poche en tissus.
Voilà.
(non, ca déforme pas les douilles) Tu utilisés quoi comme poche en tissu ? Moi j'ai essayé avec des chaussettes épaisses genre de randonnée ou de ski et à force (peut-être trop remplies ?), elles craquent inévitablement. Par contre, le résultat est assez bluffant y compris sur la coupelle d'amorce qui est souvent bien nettoyée ! Dans un truc du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais avec une ficelle pour refermer. Je remplis au pif. Mais pas plein à craquer. Je l'ai trouvé en grande surface | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: préparation des douilles Mer 1 Avr 2015 - 19:52 | |
| - Grands-Pas a écrit:
Tu utilisés quoi comme poche en tissu ? Moi j'ai essayé avec des chaussettes épaisses genre de randonnée ou de ski et à force (peut-être trop remplies ?), elles craquent inévitablement. Par contre, le résultat est assez bluffant y compris sur la coupelle d'amorce qui est souvent bien nettoyée ! J'ai eu ma période chaussettes....pas glop Alors je suis passé à la version manche de chemise usagée cousue....ça marche... J'ai aussi fait la version "jambe de pantalon"....ça marche aussi.. Mais ce qui marche le mieux....c'est....RIEN.... On met les douilles, le savon, et on fait tourner la machine....et non, on ne met pas de vêtements avec.... | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: préparation des douilles Mer 1 Avr 2015 - 20:06 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Grands-Pas a écrit:
Tu utilisés quoi comme poche en tissu ? Moi j'ai essayé avec des chaussettes épaisses genre de randonnée ou de ski et à force (peut-être trop remplies ?), elles craquent inévitablement. Par contre, le résultat est assez bluffant y compris sur la coupelle d'amorce qui est souvent bien nettoyée ! J'ai eu ma période chaussettes....pas glop Alors je suis passé à la version manche de chemise usagée cousue....ça marche... J'ai aussi fait la version "jambe de pantalon"....ça marche aussi..
Mais ce qui marche le mieux....c'est....RIEN....
On met les douilles, le savon, et on fait tourner la machine....et non, on ne met pas de vêtements avec.... Avec les vêtements de travail, cela n'a jamais posé de problème. J'essaierai pas avec une tournée de blanc. Je pense que j'ai commencé suite à un oubli au fond d'une poche. En tout cas, c'est propre. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: préparation des douilles Mer 1 Avr 2015 - 20:13 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- Heylighen a écrit:
- Poche en tissus.
Voilà.
(non, ca déforme pas les douilles) Tu utilisés quoi comme poche en tissu ? Moi j'ai essayé avec des chaussettes épaisses genre de randonnée ou de ski et à force (peut-être trop remplies ?), elles craquent inévitablement. Par contre, le résultat est assez bluffant y compris sur la coupelle d'amorce qui est souvent bien nettoyée ! Moi j'ai un bas de hockey, mais il ne faut pas trop le remplir, au bout de 20 lavages je commence à le raccommoder. Avant de les passer à la machine, les douilles trempent dans du M' Propre avec de l'eau pendant une petite semaine. Et le résultat est surprennent. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: préparation des douilles Mer 1 Avr 2015 - 20:21 | |
| - Heylighen a écrit:
- Dans un truc du genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pour laver les sous vêtements de madame, pas pour laver les douilles. | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: préparation des douilles Jeu 25 Mai 2017 - 20:21 | |
| Tumbler humide, pin inox, liquide vaisselle et acide citrique. | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: préparation des douilles Jeu 25 Mai 2017 - 22:21 | |
| Pas mieux !! / / Avec self made / | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation des douilles | |
| |
|
| |
| préparation des douilles | |
|