Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Importation de lames-chargeurs Dim 22 Mar 2015 - 20:02 | |
| Hello, Je me demande si l'achat à l'étranger de lames-chargeurs ("stripper clips") est libre, ou si c'est un élément soumis à autorisation? Ce n'est ni une arme, ni un magasin, ni un élément essentiel...au final c'est juste un moyen d'organiser des cartouches. Tout avis est le bienvenu... Par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance | |
|
paimp Habitué
Nombre de messages : 156 Age : 64 Localisation : Belgique HT Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Importation de lames-chargeurs Lun 23 Mar 2015 - 7:37 | |
| J'en ai commandé en Chine sans me poser la question et elles sont arrivées sans problème chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Bullitt Habitué
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Importation de lames-chargeurs Lun 23 Mar 2015 - 12:32 | |
| Salut,
j'ai commandé des lames-chargeurs pour différentes armes chez AMS en Belgique. Tout reçu sans problèmes. Ils m'ont dit également que c'est OK pour les chargeurs.
Bullitt | |
|
Switch Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Vd Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Importation de lames-chargeurs Lun 23 Mar 2015 - 17:52 | |
| Article 25 «(« Introduction sur le territoire suisse à titre non professionnel ») alinéa 1 de la loi sur les armes (http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19983208/index.html ), seuls «des armes, des éléments essentiels d'armes, des munitions ou des éléments de munitions » nécessitent une autorisation. Par éléments essentiels d'armes, on entend: a. pour les pistolets: 1.1 la carcasse, 2. la culasse, 3. le canon; b. pour les revolvers: 1. la carcasse, 2. le canon; c. pour les armes à feu à épauler: 1. le boîtier de culasse, 2. la culasse, 3. le canon; d. pour les lanceurs militaires à effet explosif: 1. le dispositif de visée, 2. le conteneur ou le tube de lancement. => Magasins ou lames chargeurs, aucun probleme. Si tu veux je te forwardes le mail que j'avais envoyé à un employés zêlé de la poste à l'époque. Et j'attends tjrs ma commande | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importation de lames-chargeurs | |
| |
|