Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Nyon Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 4:37
Bonjour,
Je possède un Sphinx SDP Compact chambré en 9mm para. Assez contant de cette arme pour le tir mais je désire savoir qu'elle est votre ressentit... (Utilisation prof, tir de combat, dérangement connu...) La Police de Morges l'utilisant comme arme de service, qu'en pensez-vous?
Je suis assez déçu concernant les accessoires disponibles (heureusement que je manipule le kydex pour un holster convenable... ).
Merci pour vos feed-back!
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 7:57
Bonne chance pour avoir du feedback
Citation :
Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.
Je boycotte aussi...
robninwood Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Nyon Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 8:08
Bah c'est déjà quelque chose que je ne savais pas...
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 8:14
Idem... les produits de cette société sont à proscrire dès que c'est possible.
Pour mémoire kriss et sphinx
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7999 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 8:23
robninwood a écrit:
Bonjour,
Je possède un Sphinx SDP Compact chambré en 9mm para. Assez contant de cette arme pour le tir mais je désire savoir qu'elle est votre ressentit... (Utilisation prof, tir de combat, dérangement connu...) La Police de Morges l'utilisant comme arme de service, qu'en pensez-vous?
Je suis assez déçu concernant les accessoires disponibles (heureusement que je manipule le kydex pour un holster convenable... ).
Merci pour vos feed-back!
Aie aie aie aie aie aie.....
Si tu aimes Sphinx....ne cliques surtout pas...
Spoiler:
Pour commencer....techniquement
Spoiler:
C'est une daube.... C'est un CZ qui à été rendu "plus précis", en dépit du bon sens. La logique de l'idiot (et j'aurais pas mal de choses à dire concernant l'éthique de la personne en question) derrière c'est de diminuer les jeux entre les pièces....brillant....le problème, c'est que moins il y a de jeu, moins c'est fiable....
Oui, il tire juste....QUAND il tire...parce que c'est ça le problème.....il va très bien dans un coffre fort, ou dans un stand de tir avec une température controllée,
Quand on le sort de sa zone de confort....bonjour les problèmes. C'est simple, quand il y avait des professionnels qui venaient avec ces daubes prendre un cours, j'avais toujours un ou deux Glocks sous la main....parce que ras le bol de tout stopper à cause d'une arme qui VA disfonctionner....si c'est trop chaud....si c'est trop froid, si il y a de la poussière....etc etc....
Et c'est pas tout....l'extracteur est en merdonium appauvri compatible à peu près qu'avec les munitions d'ordonnace...avec les autres....il casse....j'en avais donc 2 ou 3 en réserve, et le chasse goupille qui va bien.... Il y avait en particulier une relation d'amour-haine bien marquée entre les sphinx et les munitions en vrac S&B, celles avec les douilles couleur cuivre....ce truc, c'est la kryptonite du Sphinx....ce qui était dommage, c'est que c'était aussi la munition la moins chère du marché, et qui fonctionnait à 100% dans toutes les autres armes...donc on voyait souvent ce couple "à problèmes"
Et après la séance de tir, c'était la séance de démontage / réparation des bouzes....et il fallait voir la tête des proprios quand il fallait taper avec un morceau de bois sur leur "précieux"...parce que pas question pour moi de laisser repartir une arme du stand avec une munition coincée dans le canon.
Bref....pour faire joli ou du tir en stand dans la position de la cafetière....ça peut le faire.... Pour faire du tir de combat
C'est pas pour rien que la police s'en est débarassé rapidement....ben oui...une arme au holster ça accumule la poussière, et la poussière, quand il y a pas de jeu....ça bloque tout....c'est ballot.
Sphinx & Kriss, Et la spoliation du droit des tireurs et des citoyens...
Spoiler:
Citation :
Sphinx & Kriss, petit complément d'informations
Le 25.03.2013, La "TSR" nous apprenait que Sphinx avait développé une technologie permettant de traquer une arme jusqu'à une distance de 1km et souhaitait un registre central des armes afin de suivre celles-ci et leurs détenteurs
Devant la levée de boucliers mondiale, et un nombre "conséquent" de mails de protestation qui sont partis vers les sociétés Kriss & Sphinx,
Sphinx ajoutait une page d'explication sur son site web expliquant en gros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ni Kriss ni Sphinx ne sont à l'origine de ce dispositif - L'entreprise à l'origine de ce système est Nano-id security - Le dispositif ne permet pas de détection à distance, il faut une lecture sur l'arme avec un dispositif très semblable à un lecteur de code-barres - Sphinx n'a servi que de cobaye pour un test - Sphinx ne met pas ce marquage sur ses armes vendues en Suisse. Il n'utilisera ce dispositif, à l'export que la la loi d'un pays de destination l'exige. - Sphinx ne marquera pas les armes destinées au marché suisse, à moins qu'un changement de loi ne l'exige et que le référendum qui s'en suivra inexorablement résulte par l'approbation de la loi par le peuple suisse.
Affirmation intéressantes, mais en tout cas mensongères pour certaines
Les liens de Kriss, Sphinx et Nano-id security...
Pour commencer, le nom de domaine de [NANO-IDSECURITY.COM] a été enregistré par
Registrant: Kriss Systems S.A. Ch. de la Vuarpillere 35 Nyon, VD, CH 1260
Phone : +41 22 363 78 20 Fax : +41 22 363 78 21
Tiens donc, une société Kriss, à Nyon. Histoire de vérifier, que dit l'annuaire la dessus
Patent exploitation, Technical office KRISS Systems SA chemin de la Vuarpillière 35, CH - 1260 Nyon/VD Phone : +41 22 363 78 20
Incroyable...., c'est le même nom de société, la même adresse, le même numéro de téléphone.
Donc, Kriss possède Sphinx, et Kriss à enregistré (et est donc le propriétaire pour) le nom de domaine "NANO-IDSECURITY.COM"
Mais ce n'est pas tout. En faisant une recherche rapide sur les raisons sociales, on découvre 2 ou 3 choses intéressantes
Il y a 3 sociétés / groupes à la même adresse....
-Kriss Group SA (Kriss Group AG) (Kriss Group Ltd) -KRISS Systems SA (KRISS SYSTEMS AG) (KRISS SYSTEMS Ltd) -Nano-ID Security Systems (NISS) SA (Nano-ID Security Systems (NISS) AG) (Nano-ID Security Systems (NISS) Ltd)
Qui sont les directeurs, et administrateurs des sociétés en question ---------------------------------------------------------------- Kriss Group SA (Kriss Group AG) (Kriss Group Ltd) CH-550.1.029.909-4 Jebsen Andréas, de France, à Crans-près-Céligny adm. président Guignard Philippe, de L'Abbaye, à Morges adm. délégué Baumann Jakob, de Pampigny, à Pampigny adm. Morrison Alastair, du Royaume-Uni, à Londres (Royaume-Uni) adm. Rickenbacher Alain, de Genève, à Etoy adm. signature collective à 2 ---------------------------------------------------------------- KRISS Systems SA (KRISS SYSTEMS AG) (KRISS SYSTEMS Ltd) CH-550.1.030.169-2 Jebsen Andréas, de France, à Crans-près-Céligny adm. président Guignard Philippe, de L'Abbaye, à Morges adm. secrétaire Baumann Jakob, de Pampigny, à Pampigny adm. Rickenbacher Alain, d'Arth, à Etoy adm. Robert Antoine, de Genève, à Morges adm. Guignard Christophe, de L'Abbaye, à Lausanne directeur Bouchard Julien, de Genève, à Satigny ---------------------------------------------------------------- Nano-ID Security Systems (NISS) SA (Nano-ID Security Systems (NISS) AG) (Nano-ID Security Systems (NISS) Ltd) CH-550.1.105.795-8 Jebsen Andréas, de France, à Crans-près-Céligny adm. président Guignard Philippe, de L'Abbaye, à Morges adm. délégué Batistier Richard, de France, à Féchy ----------------------------------------------------------------
Donc, les sociétés sont à la même adresse, et on est même administrateurs.... mais n'ont pas de lien entre elles....c'est "TOTALEMENT" vraisemblable
Et Sphinx, pendant qu'on y est ---------------------------------------------------------------- Sphinx Systems AG (Sphinx Systems SA) (Sphinx Systems Ltd.) CH-092.3.006.576-0 Bouchard, Julien, von Genf, in Satigny signature collective à deux avec un membre Jebsen, Andréas, französischer Staatsangehöriger, in Crans-près-Céligny président Baumann, Jakob, von Pampigny, in Pampigny membre Guignard, Philippe, von L'Abbaye, in Morges administrateur-délégué Landolt, Armin, von Glarus Nord, in Hilterfingen directeur Starck, Bernard, französischer Staatsangehöriger, in Kappelen (FR) directeur Rod, Julien, von Mézières VD, in Leissigen
La aussi, des administrateurs communs..., mais vraiment que des coincidences ces choses là...que des coincidences
Le peuple suisse à voté CONTRE l'instauration d'un registre central des armes en Suisse.
En réponse ,
Sphinx (qui appartient à la société Kriss) offrent une solution aux politiciens qui ne seraient pas contre l'idée de contrôler plus les armes.
En français: RTS Plus complet: SRF
Et une traçabilité accrue n'est qu'un préambule à la confiscation de celles-ci.
En conséquences, et dans la mesure ou ces sociétés sont "plus royalistes que le roi", et veulent "penser" à la place du peuple, je suggère que chacun décide de boycotter ces sociétés.
Et si un boycott sert à faire comprendre qu'une société à été trop loin, il ne faut pas hésiter à faire passer l'information, que ce soit aux sociétés elles mêmes, mais aussi aux autres tireurs, et ce au niveau mondial
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est fait les recherches, mais il est de mon devoir de les mettres en ligne puisqu'elles sont vérifiées et vérifiables.
Il faut frapper ces "JUDAS" la ou ça fait mal, leurs porte monnaie
Chaque Sphinx et/ou chaque Kriss qui ne seront pas acheté le seront pour la bonne cause, "LA NOTRE"
Aux membre de "FEU LIBRE" qui "Crapotte" sur d'autre forum SVP faite un Copier / Coller de ce POST et faite passer l'info plus loin
D'un con j'ai peut être l'air, mais pour un con il ne faut pas me prendre.
SLTS Clm
Ah, et, heu...Lambercier...pas mieux (mais pour d'autres raisons)
robninwood Nouveau
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 11:33
Et sinon des avis constructifs?!
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 11:59
Molon etait constructif: il t'a entre autre precise les conditions optimales d'utilisation (stand de tir a 20C), les muns a eviter ainsi que les pieces de rechange a stocker
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 12:01
robninwood a écrit:
Oui prends plutôt un CZ 75 compact..... ou un glock !
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 12:06
doom2 a écrit:
Molon etait constructif: il t'a entre autre precise les conditions optimales d'utilisation (stand de tir a 20C), les muns a eviter ainsi que les pieces de rechange a stocker
oui mais molon a dit
Molon Labe a écrit:
Si tu aimes Sphinx....ne cliques surtout pas...
Spoiler:
Pour commencer....techniquement [..........]
alors peut-être que le môsieur n'a pas cliqué
doom2 Expert
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 12:21
Glass Heart a écrit:
robninwood a écrit:
Oui prends plutôt un CZ 75 compact..... ou un glock !
Ou un vieux P226 de la police de Morges, le mien fonctionne a merveille
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 110 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 20:11
Hello
Moi j'ai un 3000 standard, 100% acier, que j'ai acheté avant que le X-five ne fasse partie des armes considérées comme armes d'ordonnance et avant les c... de Sphinx / Krisss.
En tant qu'arme de tir de stand, pour du tir de précision à 25 mètres à bras franc et avec des bonnes cartouches, il est excellent. Pour d'autres formes de tir, je n'en sais rien et je ne peux que prendre acte de ce que disent les autres. Je sais juste que certains tireurs IPSC emploient des modèles plus poussés que le "standard" et que certains sont très contents. Mais il s'agit juste de quelques cas bien spécifiques.
Après, est-ce que cela vaut la peine d'en acheter un neuf aujourd'hui, c'est certainement une toute autre question.
robninwood Nouveau
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Ven 6 Mar 2015 - 21:07
Effectivement j'avais pas cliqué. Merci pour ces détails précis.
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Sam 7 Mar 2015 - 4:32
Molon Labe a écrit:
Quel rapport avec Lambercier ici ?
Puis bon, ces histoires vieilles de 10 ans avec lui, il y a pas prescription un moment ? Je le connais bien, c'est un type en or, mais faut pas faire sa connaissance au mauvais moment. En ça c'est un très mauvais commercial, son principal défaut. Bref, 2-3 membres l'ont rencontrés le mauvais jeudi, ok, mais c'est un jugement à perpétuité ?
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 110 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Sam 7 Mar 2015 - 11:51
C'est une parenthèse, mais on n'entend jamais parler de l'autre fabriquant suisse de clones de CZ. Je pense bien sur à ASAI. Il semble qu'il soit toujours là et qu'il se porte bien, de même que son One Pro en 9x19 et en .45ACP.
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5537 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Crédibilité et mythomanie.... Sam 7 Mar 2015 - 16:57
Skyos a écrit:
Molon Labe a écrit:
Quel rapport avec Lambercier ici ?
Puis bon, ces histoires vieilles de 10 ans avec lui, il y a pas prescription un moment ? Je le connais bien, c'est un type en or, mais faut pas faire sa connaissance au mauvais moment. En ça c'est un très mauvais commercial, son principal défaut. Bref, 2-3 membres l'ont rencontrés le mauvais jeudi, ok, mais c'est un jugement à perpétuité ?
Salut.
Notre nouvel ami parlait dans sa présentation des lieux de perdition qu'il fréquente.
Sache que je suis en partie d'accord avec ton point-de-vue: après 10 ans, on peut faire la paix. Remarque aussi qu'en 10 ans le personnage en question aurait pu se donner la peine d'apprendre l'hébreu....
Amitiés, A+, le Jef-d'après-ce-que-j'ai-cru-comprendre....
robninwood Nouveau
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Dim 8 Mar 2015 - 7:01
C'était pas vraiment le sujet du post...
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Dim 8 Mar 2015 - 14:10
Oui mais...........ya boycott.............
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Sphinx SDP Compact Dim 8 Mar 2015 - 15:21
Punaise les copains soyez sympas avec le nouveau la, Je suis sur qu'il n'a pas fait exprès...
Pas la peine de de sortir la 12,7
marieno Expert
Au delà de la réputation de l'entreprise Sphinx, ce que je ne comprend pas dans le positionnement des pistolets actuels vendu par Sphinx, c'est leur positionnement "arme d'ordonnance". Cela me semble absurde. C'est peut-être une conséquence de plus du comportement calamiteux du top management de cette entreprise.
C'est d'autant plus bizarre que les tireurs de compétition IPSC apprécient beaucoup les modèle 3000, qui ne sont plus au catalogue. Et il y a une présentation intéressante sur youtube ().
Le mien est un modèle standard tout acier, mais je le retrouve bien dans cette vidéo.