FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel type de presse utilisez-vous ?

Aller en bas 
+41
chtipapy
Oremilac
bessleboum
josé
Eagle4
Lolo 9111
philEx
Tony Montana
tireursuisse
Laurent57
Didilou76
SCIBUL
gunny67
Ed
Jujube
357MAG
ph
LOI
Gasoil4ever
AL 44MAG
Springfield1903
Shung
Tombstone
Caol Ila
jps
tueurdemouches
AL 34
Patrick
nath34
RAMSES
Clint
CELTE
stephane
p228
Solidsheep
FR8
lu1900
azul
victor
Jeppesen
Vash
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel type de presse utilisez-vous ?
Une presse à tourelle
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 28 ]
Une presse progressive (automatique)
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Une presse simple outil à cadre ouvert
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Une presse simple outil à cadre fermé
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap50%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 60 ]
Une pince à charger universelle
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Les sets d'outils sans presse de Lee
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
nath34
Nouveau
nath34


Nombre de messages : 10
Localisation : Grabels - France
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:27

Oui mais j'essaye de resister car quand je demande des détentions d'armes j'en demande 12 d'un coup, ça effraie un peu nos gendarmes!!!
Puis tu sais ici une femme avec une 1ère catégorie (45,308,9 para,...) c'est pas bien vu par certaines forces de l'ordre (je m'en fou moi je m'éclate)! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.forumactif.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:36

Citation :
Puis tu sais ici une femme avec une 1ère catégorie (45,308,9 para,...) c'est pas bien vu par certaines forces de l'ordre (je m'en fou moi je m'éclate)!
Je vois pas pourquoi elle serait plus mal vue qu'un mec qui a des calibres Question Mais t'as raison, fais-toi plaisir, tant que c'est légal, tes chers gendarmes ne pourront que ronger leur frein ! Mr. Green

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
nath34
Nouveau
nath34


Nombre de messages : 10
Localisation : Grabels - France
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:41

Parce qu'en France la 1ère catégorie est appelée "armes de guerre" alors les gendarmes ne comprennent pas qu'une faible femme s'achète ce genre d'arme (heureusement ils ne sont pas tous comme ça). Confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.forumactif.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:44

Et pourtant, les femmes sont mises en avant dans l'armée... scratch
Enfin t'as raison d'espérer, comme ca évolue, ta petite-petit fille risque d'être considérée d'égal à égal avec un homme. flower

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Nouveau
AL 34


Nombre de messages : 20
Localisation : Hérault 34 (France)
Date d'inscription : 05/11/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:06

J'utilise une Redding big boss pour les travaux de formage, de recalibrage intégral et pour le recalibrage partiel et le positionnement, une Harrell's Précision, pour compenser mon imprécision Mr. Green , avec J.O redding comp et balance + egrenneur electronique Pact harhar
Alex papy
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:24

bonjour
pour les presses rock chuker depuis 17 ans
plus partner pour les déplacements
plus une 4*4 semi auto pour le rendement mais elle a tendance
à prendre la poussière
pendant les intermèdes une rs2 et une lee du kit mais j'ai cassé les
butées en désamorcant à l'eau des berdan militaires francaises
Revenir en haut Aller en bas
jps
Nouveau
jps


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 4:56

Bonjour,
Depuis de nombreuses années j'utilise une Rock chucker avec une balance à fléau Pacific et un égreneur RCBS.
Pour mes déplacements j'emporte la petite RCBS Partner.
J'envisage l'achat d'une presse à tourelle Reeding qui me paraît très bien conçue et suffisamment solide pour les cartouches d'armes d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.sedent.free.fr
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:13

je recharge des calibres pour armse de poing uniquement (38/357, 38super et 45acp)
avec une Dillon Square Deal, env. 200 cart. à l'heure en allant calmement;
ça me va très bien même si le top reste la Dillon 650 pour cracher de la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: presse.   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:19

salut.

une RCBS rock chucker depuis une vingtaine d'annees et un kit lee en depannage dans la 'residence secondaire'.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:17

Lee anniversary Kit.. en 357mag , 44-40, 45ACP 30-06Spr et 9mm para

+ cal 12


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:22

Pour moi, j'aime bien innover, alors du coup j'utilise une Rock Chucker acheter chez frankonia avec le kit rcbs, des outils Lee, depuis onze ans et pas le moindre soucis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 22:30

Rien de plus classique:Rock chucker,amorceur auto RCBS,balance RCBS 500,JO RCBS,Dillon,Lee,Simplex,marteau FranKford,....plus quelques outils perso à l'etude:case trimmer,recalibreur....
-Tupperwares divers,essoreur à salade,?!?!




salut
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Nouveau
Gasoil4ever


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:47

Moi j'utilise une Dillon XL 650, c'est top, ca marche super, c'est facile à entretenir, et surtout ca fait des bonnes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
LOI
Habitué
LOI


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : AJACCIO ( CORSE DU SUD )
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:20

rock chuker pour le 7.08 et le 7,5 X 55 et LEE PRO1000 pour le 38 et le 9mm
salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: presse   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:43

Lee anniversary Kit
pour l'instant .45 ACP et 9 mm PARA
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ceux que ça interesse...   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:45

Perso, j'utilise une presse "tourelle" redding 7 emplacements et 2 doseuses Redding et RCBS sur pieds, des outils Redding, Lee et Hornady suivant le travail et les calibres, 1 balance électronique machintruc en grains et grammes type RCBS et... de l'huile de coude!
J'avais acheté un égreneur électronique couplé à la balance mais je ne recharge pas assez de calibres d'armes longues différents, donc ça ne me servait jamais, je l'ai cédé. Je n'ai pas d'égrenneur sauf une petite cuillère et une pince à épiler...
J'aimerai bien avoir un bac à ultra-song pour mettre un peu de musique sur l'établi... Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:27

Lee Turret classic (3 trous), "offerte" avec l'arme lors de l'achat auprès d'un particulier qui arrêtait le tir. Donc, rien à redire... Sauf que la doseuse volumétrique (auto disk) gâche la poudre (SP3) que c'en est énervant. De plus, la correspondance annoncée entre les volumes et la masse de poudre servie est fausse (usure?): avec le trou 1,16cm3 j'obtiens 1,18g de SP3 au lieu des 1,12.. Pourtant les poudres sphériques sont censé être les mieux adaptées... mur

Sinon, l'outil est bien conçu, malgré sa rusticité. A regretter le mode d'emploi très mal rédigé et assez incompréhensible pour quelqu'un qui ne fait pas de la mécanique sa passion ou son métier (je suis avocat) Confus .
Je reste vraiment surpris par la simplicité avec laquelle on peut recharger des cartouches grâce à cet appareil. Et elles ont une sacrée belle gueule mes cartouches...! (le truc du sertissage me laisse sans voix, d'ailleurs) V .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 65
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:53

Vash a écrit:
Citation :
J'utilise une presse à tourelle Lyman
La même que moi, elle est solide ! Seul critique : le porte à faux occasionné par l'axe central, et la force qui s'exerce en périphérie de l'axe.

Ce problème n'existe plus avec la Turret II qui est plus rigide et qui a une pièce d'appui arrière? J'essaierai de trouver un moment pour ouvrir un carton du stock et faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:15

Rock-chucker
outils : lee, rcbs ,redding
balance rcbs
egreneur rcbs
dosettes lee
trim die redding
plus récemment: case trimmer lee en 223,308,222.Vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
SCIBUL
Nouveau
SCIBUL


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:20

Bonjour.
RCBS Rockshuker également depuis 22 ans et pour 11 calibres différents Sante
Revenir en haut Aller en bas
Didilou76
Nouveau
Didilou76


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:47

Moi, j'utilise une presse mono station lee anniversary kit et je recharge du 9 para pour mon luger et du 11mm en PN pour mon 1873.
Je n'ai jamais eu de souci même après 2500 cartouches fabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:35

Bonjour pour moi c'est une RCBS Rock Chucker 2
Et j'utilises des outils RCBS et LEE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:37

Bonjour pour moi c'est une RCBS Rock Chucker 2
Et j'utilises des outils RCBS et LEE
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:15

Ed a écrit:
Vash a écrit:
Citation :
J'utilise une presse à tourelle Lyman
La même que moi, elle est solide ! Seul critique : le porte à faux occasionné par l'axe central, et la force qui s'exerce en périphérie de l'axe.

Ce problème n'existe plus avec la Turret II qui est plus rigide et qui a une pièce d'appui arrière? J'essaierai de trouver un moment pour ouvrir un carton du stock et faire une photo.

Pas besoin d'ouvrir un carton, la voici. Effectivement, le modèle II a un appui à l'arrière du disque. Mais le problème de rigidité se fait quand même sentir, il est impossible à supprimer totalement, du fait que le disque est mobile et amovible. D'ailleurs on voit bien que le disque n'est pas au contact de la partie d'appui. Lorsqu'il y a de la force appliquée sur le disque, il bouge pour prendre appui.
Le seul moyen de supprimer totalement tout jeu est de faire un chassis et un porte outil d'une seule pièce, comme une presse à cadre fermé.

Par contre, je l'adore ma presse à tourelle. Elle est trop pratique, et celle que tu vois à plus de 15 ans et plusieurs milliers de cartouches rechargées !

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Presselymanturretiith4

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:43

salut
j'utilise une RCBS Rock chucker depuis 30 ans surtout pour les calibres d'armes d'épaule

et une RCBS 4x4 pour les calibres d'armes de poing.

jamais eu de problèmes avec ce matos,donc vive RCBS !!!!

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de presse utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de presse choisir pour une premiere fois
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» Quelle graisse utilisez vous ?
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: