| Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas | |
|
+36Tatayoyo Rémi pas_007 wikicat oyster Akroma Nick_90 ph doom2 GregX1 nick Schneitj meteora Molon Labe Skyos Sephiroth le_chiche Fra78 kotzaak Minuteman Darius Vash bigeagle Lorenzo88 slukatr Red Label Nicky Larson malopignon Plein Badin marieno KGP-141 Jef.ch Table thb joker_ch rto 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 9:13 | |
| | |
|
| |
pat830 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 20:36 | |
| et les GOMCOGNE genre GC54? bonne alternative en home défense ? | |
|
| |
pat830 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 20:36 | |
| ca evite de sortir son 9mm et ca peut eviter la prison.............. | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 20:44 | |
| Et ca permet de sortir les pieds en avant | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Y'a ceux qui ne lisent pas, et ceux qui ne comprennent pas! Ven 9 Jan 2015 - 20:45 | |
| - pat830 a écrit:
- ca evite de sortir son 9mm et ca peut eviter la prison..............
Mais oui, ça "peut" t'éviter la prison... Mais ça te donne une chance de plus pour le cercueil, bonhomme! Amitiés, A+, le Jef-y'a-un-nid-ou-c'est-le-sujet-qui-les-attire???? EDIT: malopignon; one point! | |
|
| |
pat830 Nouveau
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 20:50 | |
| le but c'est de stopper un agresseur ou de le tuer? vous avez lu les test effectués avec les gom chevrotines a moins de 3 metres....... | |
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 21:38 | |
| Le but est de faire cesser toute menace.
Si tu as assez confiance dans les baballes en caoutchouc, libre à toi de les utiliser.
Perso un bon coup de 12 dans les genoux pour commencer le bal... | |
|
| |
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 21:49 | |
| @pat: Simples questions: est ce que tu sais qui tu auras en face? Est ce que tu sais si il sera seul, a 2 ou a 3? Si l'un ou plusieurs seront armes d'une maniere ou d'une autre? Tu preferes avoir plusieurs armes sur toi et changer en fonction de la situation? Tu penses avoir le temps pour jouer a ca? | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 22:14 | |
| | |
|
| |
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Ven 9 Jan 2015 - 22:16 | |
| Maintenant que ca s'est un peu calme en Frankistan, il faut bien s'occuper Demain IBP au 9mm | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Sam 10 Jan 2015 - 11:22 | |
| - kiki67 a écrit:
- Le but est de faire cesser toute menace.
Si tu as assez confiance dans les baballes en caoutchouc, libre à toi de les utiliser.
Perso un bon coup de 12 dans les genoux pour commencer le bal... Puls facile à dire qu'a faire, avec l'adrénaline le stress tu risque fort de la mettre à côté et te prendre le bad guy sur la tronche. Les forces de l'ordre ont fait des tests :le vilain fonce sur le fonctionnaire à 8-10m, le fonctionnaire n'a pas eût le temps de réagir, donc soyez prudents à croire que le tir de défense est plus facile que le tir de précision parceque ça se passe à courte distances.... on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer....! pour les forces de l'ordre aux usa c'est env. 15% de touchés.... donc 85% DE MISS!!! | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: L'est lourd lui! :-( Sam 10 Jan 2015 - 13:44 | |
| - slukatr a écrit:
- .......
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer.... On a les références qu'on mérite.... Amitiés, A+, le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Sam 10 Jan 2015 - 14:05 | |
| La Gomm Cogne, c'est très bien pour disperser un attroupement à 60m, très bien pour les forces de l'ordre...mais un tir a 20+m, c'est pas de la légitime défense Dans le cas d'un engagement à faible distance, ça donne quoi....ben c'est marqué dessus... - Citation :
Les chevrotines caoutchouc peuvent provoquer des fractures (tibia, clavicule, côtes). Employée à moins de 3 mètres, elle peut provoquer de graves blessures.
Calibre : 12/50 SAPL Portée moyenne : 10 m Portée maximum : 60 m Diamètre : 7,3 mm Matière : Caoutchouc Garantie : 3 ans Arme de Catégorie C paragraphe 3
En clair, en cas de LD, et à la distance de LD, la gomm cogne elle est mortelle....et c'est marqué sur les boîtes de muns...vous avez été prévenus - pat830 a écrit:
- le but c'est de stopper un agresseur ou de le tuer? vous avez lu les test effectués avec les gom chevrotines a moins de 3 metres.......
Le but, c'est de stopper une AGRESSION ILLÉGALE, si dans l'action de stopper celle-ci, l'AGRESSEUR perd la vie, c'est dommage pour lui, ce n'était pas le but, mais c'est comme ça. Si vous commencez à vouloir justifier du panachage, de la gommcogne, et autres théories fumeuses....c'est votre vie...mais attendez vous à ne pas être jugé pour légitime défense, mais pour meurtre. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Sam 10 Jan 2015 - 16:23 | |
| - Jef.ch a écrit:
- slukatr a écrit:
- .......
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer.... On a les références qu'on mérite....
Amitiés, A+, le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary... Je t'explique vu que t'as pas bien compris: Stand type.... ça veut dire stands privés ou tu peux pas faire du tir en mouvement, avec déplacement en binôme etc... rien à voir avec les clients à lagaga ou lambercier, qui soit dit en passant sont pas tous des branques, champion du monde, equipe suisse de tir IPSC etc... j'en connais et crois moi, ils savent tirer simplement t'as pas dû les rencontrer. Quand à ceux avec qui on a fait ces tests ils tirent très bien à 25m simplement quand tu es déstabilisé par qqch à quoi tu t'attends pas tes résultats en cible se ressentent. En plus lLe papier ça riposte pas et surtout ça bouge pas! Je critique personne, je dis juste que la réalité est tjrs différente de l'entrainement quel qu'il soit. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Sam 24 Jan 2015 - 21:52 | |
| Je n ai pas envie de lire tout les page du post
Dans l absolu l usage d une arme en legitime defense est un sujet plutot vaste
T as interet a avoir un bon avocat et un juge cool
Au minimum evite une munition interdite
Le postulat c est que
comme jeune fille au pair dans une cellule de kosovar c est pas toi qui auras la telecommand de la teloche
Mais en resume
Si tu tire une "hollow point" tu sera dans la merde
Perso pour le "Home defence" utilise un bon vieux 2tubes en cal. 12
La 12/70 avec du plomb de 7 1/2 ca va tres bien et ca limite les travaux de peintures apres emplois
Voici un extrait de la loi
Art. 26 Munitions prohibées
(art. 6 LArm) 1 Sont interdites l'acquisition, la possession, la fabrication et l'introduction sur le territoire suisse des munitions suivantes: a. munitions à noyau dur (acier, tungstène, porcelaine, etc.); b. munitions à projectile contenant une charge explosive ou incendiaire; c. munitions, à un ou plusieurs projectiles, libérant des substances qui portent atteinte à long terme à la santé humaine, en particulier les substances irritantes visés dans l'annexe 2; d. munitions, projectiles et missiles pour lanceurs militaires à effet explosif; e. munitions à projectiles transmettant des électrochocs; f. munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing (art. 27). 2 L'OCA peut autoriser des exceptions à cette interdiction, notamment à des fins industrielles, pour la chasse ou pour des collections. L'autorisation doit être limitée dans le temps; elle peut être assortie de charges.
Art. 27 Munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing
(art. 6 LArm) Par munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing, on entend les munitions dont les projectiles soumis à un tir de test sur 10 m dans du savon à la glycérine se déforment de telle manière que: a. la perte de masse du projectile est supérieure à 5 % de la masse nominale; b. le diamètre maximal après le tir dépasse le diamètre nominal, et que c. l'écrasement du projectile après le tir est supérieur à 10 % de la longueur du projectile avant le tir.
| |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Sam 24 Jan 2015 - 23:14 | |
| - slukatr a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- slukatr a écrit:
- .......
on a testé des tirs de réaction surprise à 5-7m avec des types qui tirent régulièrement en stand type lagaga, lambercier, je vous garanti que les groupements laissent à désirer.... On a les références qu'on mérite....
Amitiés, A+, le Jef-la-prochaine-fois-essaye-avec-des-gens-sérieux.-Je-sais-pas-moi:-Jean-Ziegler,-Géraldine-Savary... Je t'explique vu que t'as pas bien compris: Stand type.... ça veut dire stands privés ou tu peux pas faire du tir en mouvement, avec déplacement en binôme etc... rien à voir avec les clients à lagaga ou lambercier, qui soit dit en passant sont pas tous des branques, champion du monde, equipe suisse de tir IPSC etc... j'en connais et crois moi, ils savent tirer simplement t'as pas dû les rencontrer. Quand à ceux avec qui on a fait ces tests ils tirent très bien à 25m simplement quand tu es déstabilisé par qqch à quoi tu t'attends pas tes résultats en cible se ressentent. En plus lLe papier ça riposte pas et surtout ça bouge pas! Je critique personne, je dis juste que la réalité est tjrs différente de l'entrainement quel qu'il soit. Elle est surtout différente quand tu sors d un stand, très honnêtement le tir a 25m même en étant très bon n a rien a voir avec un tir en mouvement et encore moins avec un tir en mouvement ou il faut gérer les couverts, après tu y rajoute le bruit et le stress. Donc les tests , on s en sort toujours relativement mal . Et tu as raison il y a de très bon tireurs chez lagaga qui en remonterait a bien des pros surtout quand ils sont estampillés sécurité. | |
|
| |
Schneitj Habitué
Nombre de messages : 72 Age : 78 Localisation : Pied du Jura Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Type de munitions autorisées... Dim 25 Jan 2015 - 9:07 | |
| T'as paumé la touche "apostrophe" sur ton clavier, ou alors elle ne fonctionne plus? En voilà quelques unes que tu pourras utiliser dans tes prochains courriers: ' ' ' ' ' ' '. Avec mes cordiales salutations. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas Dim 25 Jan 2015 - 11:55 | |
| Exact, ces claviers android me pompe l air ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas | |
| |
|
| |
| Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas | |
|