FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 kit de nettoyage universel

Aller en bas 
+5
Heylighen
pas_007
thb
sylvestre67
rob
9 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:30

Je voudrais me faire un petit kit de nettoyage "universel". J'entends par laà, une pochette que je pourrais facilement transporter avec de quoi faire le nettoyage de toutes mes armes.
J'hésite à acheter une petite baguette et tous les kits de brosses qui vont avec ou à prendre un kit otis (il y a pas mal de références, je ne sais pas quoi prendre).

Je recherche qqch de pratique et de qualité si possible.

Merci pour vos conseils.
salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre67
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2014

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:10

j'avais acheté ce type de kit ,et franchement je l'ai trouvé extrêmement peu pratique à l'usage (différent filetage selon les brosses donc adaptateur a fixer sur la baguette en fonction , baguette branlante , obliger de réflechir a chaque montage car il y a un ordre démontage spécifique , bref un vrai lego)

depuis a domicile , c'est une baguette monobloc parker avec les brosse en fonction du calibre et pour emmener avec moi au stand un bore snake adapter au calibre que je prend .

et finalement , je n'utilise plus que le bore snake hormis pour de gros nettoyage ou déplombage
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:01

Ne fais pas dans la dentelle, prends le OTIS DELUXE MILITARY ELITE et dis-nous si ça vaut la peine... Boulet1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kit de nettoyage universel 21%20-%20MFG-1000-852-5%20(display)_Large%20+%20Multi-Large

Ou le ELITE CLEANING SYSTEM...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kit de nettoyage universel 93a%20-%20FG-1000%20(display)_Large-Multi-Large
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:29

Effectivement .... LOL faut aimer nettoyer à ce prix là

moi je suis fainéant donc aliexpress...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus certains font deux calibres  .22lr, .5.56,.223,.222 (je sais Boulet )

mais .44, .45 ACP c'est aussi le même

et 9mm, .38,.357 c'est aussi le même

et un en 7.62,  donc avec 4 ou 5 tu fais a peu près tout.

Si tu y tiens, un brosse a dent, une pointe a tracer pour les coins et des pattes

Et en plus ca t'évite de péter un tige dans le canon parce que tu t'es trompé de brosse...., c'est du vécu rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:39

J'utilise des baguettes Boulet
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:54

ok, je vais me faire un petit kit maison. Les trucs de chez otis ont l'air chouette mais c'est pratiquement le prix d'une arme ce truc.

J'avais dans mon sac un kit militaire pour le .223 avec la baguette en plusieurs sections. J'avais aussi des petites brosses en 9mm et 45. Je pense que je vais seulement les regrouper dans une pochette pour que ce soit plus pratique.
Je n'aimaginais aps que les trucs e chez Otis étaient si peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:12

rob a écrit:
Je voudrais me faire un petit kit de nettoyage "universel". J'entends par laà, une pochette que je pourrais facilement transporter avec de quoi faire le nettoyage de toutes mes armes.
J'hésite à acheter une petite baguette et tous les kits de brosses qui vont avec ou à prendre un kit otis (il y a pas mal de références, je ne sais pas quoi prendre).

Je recherche qqch de pratique et de qualité si possible.

Merci pour vos conseils.
salut

J'avais acheter y a qq années chez Decathlon une valisette toute simple avec tout ce qui faut du .22 au calibre 12! pour même pas 30€
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:42

Moi je me poserais déjà simplement la question de l'utilité: hormis en vacances ou pour des compétitions de plusieurs jour où le volume de tir sera important, tu peux à mon avis te contenter de nettoyer tes armes chez toi.

En vadrouille si vraiment t'as besoin de faire qq chose: boresnake + chiffon (microfibre ou récup') + bouteille de breakfree CLP ou équivalent + ton couteau suisse ou leatherman que t'as probablement déjà en EDC. Ca permet de faire le nettoyage de terrain largement suffisant après une journée de tir.

Les écouvillons, brosses et produits spécifiques restent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:43

rto a écrit:
rob a écrit:
Je voudrais me faire un petit kit de nettoyage "universel". J'entends par laà, une pochette que je pourrais facilement transporter avec de quoi faire le nettoyage de toutes mes armes.
J'hésite à acheter une petite baguette et tous les kits de brosses qui vont avec ou à prendre un kit otis (il y a pas mal de références, je ne sais pas quoi prendre).

Je recherche qqch de pratique et de qualité si possible.

Merci pour vos conseils.
salut

J'avais acheter y a qq années chez Decathlon une valisette toute simple avec tout ce qui faut du .22 au calibre 12! pour même pas 30€

+1 j'ai la même. Seul soucis... Le diamètre de filetage des baguettes. Impossible de trouver des écouvillons neufs qui collent. En définitive la seule marque de baguette que je connais qui est compatible avec plein d'écouvillons c'est Dewey...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:17

Oremilac a écrit:
Moi je me poserais déjà simplement la question de l'utilité: hormis en vacances ou pour des compétitions de plusieurs jour où le volume de tir sera important, tu peux à mon avis te contenter de nettoyer tes armes chez toi.

En vadrouille si vraiment t'as besoin de faire qq chose: boresnake + chiffon (microfibre ou récup') + bouteille de breakfree CLP ou équivalent + ton couteau suisse ou leatherman que t'as probablement déjà en EDC. Ca permet de faire le nettoyage de terrain largement suffisant après une journée de tir.

Les écouvillons, brosses et produits spécifiques restent à la maison.

+1
Revenir en haut Aller en bas
f.lespagnol
Habitué
f.lespagnol


Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/12/2012

kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel EmptySam 13 Déc 2014 - 7:28

+2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de nettoyage universel Empty
MessageSujet: Re: kit de nettoyage universel   kit de nettoyage universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de nettoyage universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage K31
» Question netoyage pistolet p.n.
» Bore snacke très dur à passer
» Kit de nettoyage
» Nettoyage canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: