Hello.
Je prend le post bien tard,mais je vais vous donner mon avis, je tire en IPSC depuis 2006 avec des M&P, niveaux fiabilité, endurance, etc... rien à redire, j'ai une de mes armes d'entrainements qui à +- 120,000 cps et sur laquelle, j'ai juste remplacé quelques fois le ressort récupérateur et cassé 2 ressort de rappel de détente.
Pour ce qui est de la précision, les anciens canon, comme les nouveaux sont précis, néanmoins, sur les anciens post 2013 (en Europe), on rencontrais de grosses variations en termes de précision en fonctions des munitions utilisées, ça pouvais aller de +- 5cm à 20 cm à 25m !
ici quelques petit tests que j'avais fait en 2007 !
Il y à eut également 2 types de canons :
Mais ils n'ont pas eut d'influence sur la précision de l'arme
Ensuite S&W à changer les pas de rayures des canons (courant 2013), ce qui rend l'arme précise avec un plus large panel de munitions, et donne des résultats équivalent au Glock.
L'ancien :
Le Nouveau :
Les canon avec le nouveau pas de rayures sont facilement identifiable avec les point au niveaux du tenon de verrouillage, la différence entre un point et deux, c'est uniquement l'identification de la machine qui a produis le canon
Actuellement j'utilise toujours un des premiers canons, et comme je recharge, j'ai la munition idéale et l'arme est très précise, par contre quand je dois prendre des munitions locales comme au dernier championnat du monde IPSC en Floride, je n'hésite, je prend un M&P avec le nouveaux pas de rayure !
Pour ce qui est de l'utilisation Glock/M&P en IPSC, aucun soucis, en catégorie production, on peut se faire plaisir, et même avoir de super résultats, mais il est évident que des armes commes le SP01, Tanfo Stock 2/3, Sig X5 Allround, Sphinx, etc.... sont beaucoup plus facilitantes surtout pour des tireurs débutants !!
Marc