FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Ca gratte !

+8
oyster
ph
meteora
mr73
Cobra
Molon Labe
Plein Badin
Ayrton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayrton
Nouveau

Ca gratte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:05

Ben si ! J'ai commencé a la toile un peu grosse puis de moins en moins jusqu'à arriver a la finesse double 0.
Fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:58

Ayrton a écrit:
Ben si ! J'ai commencé a la toile un peu grosse puis de moins en moins jusqu'à arriver a la finesse double 0.
Fallait pas ?

Je serais juste extrêmement surpris que l'ajustage d'une platine P210 ai pu être foiré, et surtout foiré au point de devoir enlever l'épaisseur d'un ongle au niveau de la gâchette !! Donc oui, à mon avis, il ne fallait pas. Quelque chose cloche dans cette histoire scratch

Déjà, un armurier aussi sérieux que tu le dis, il n'aurait jamais donné de solution par téléphone, il aurait demandé à voir l'arme. Et surtout à faire le travail lui-même ! On ne s'improvise pas armurier, et encore moins lorsqu'il s'agit de la partie la plus sensible d'une arme.

Enfin, moi mon avis c'est que j'amènerai vite fait cette arme chez un armurier pour qu'il remette la platine en état, avant que tu ne te retrouve avec un P210 en rafale, ou alors un départ du coup inopiné.

C'est mon avis à 2 balles.

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Ca gratte ! - Page 2 Swiss_10
Ca gratte ! - Page 2 Admin110
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:08

Mon avis a 1.5CHF , puisque celui de l admin est a 2.-

Change d armurier, si il y a une épaisseur d'ongle a éliminer,  attention au départ en rafale sivant ou c est fait.

Sans photo et comme ca un armurier qui y va avec un jeu d ongle d épaisseur sur un P210....c est louche, très louche ou l arme vient de chez lui et elle etait foiré et il le savait.

Méfiance.....

Commence par ne mettre qu un coup et ensuite 2 dans le magasin. Un pistolet qui part en rafale , ca surprend .....et ca fini généralement au plafond
Schneitj
Habitué
Schneitj

MessageSujet: Ca gratte!   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:37

A mon avis également, mais à 1 balle, je pense que ta platine, après ton "travail" à la
toile émeri, est irrémédiablement perdue, à moins d'un passage chez un armurier, mais
un qui ne répare pas par téléphone!

J'aimerais bien savoir comment tu as pu enlever 0,6 mm. (épaisseur de l'ongle de mon index,
mesuré à l'instant avec un pied à coulisse) sur une partie de la gâchette, pièce trempée ou
cémentée et, de plus, inaccessible sans démontage complet de la platine?
Et, ce qui m'interpelle encore plus, comment as-tu fait pour respecter le plat de cette surface,
ainsi que l'angle d'accrochage avec le cran d'armé du chien?

A mon très humble avis (à CHF 0.50 maintenant), le seul chemin que peut prendre cette
malheureuse platine, c'est celui d'un ARMURIER, afin qu'il essaie de sauver ce qui peut encore
éventuellement l'être, sinon tu vas devoir faire un PAA exceptionnel pour armes full auto.

Avec toute ma sympathie.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:26

C'est sur quelle pièce que tu as viré "un ongle" d'épaisseur ?

Ca gratte ! - Page 2 0008c5fd

Et tu peux passer des photos, qu'on puisse juger des dégâts de l'améloration ?

Et comme les autres, la première fois, au stand, seulement 2 cartouches dans le chargeur, hein....
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:32

+1 avec Vache contrat
Ayrton
Nouveau

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:03

Bon, j'ai du mal m'exprimer :

J'ai désépaissi la gâchette dans le sens de la largeur. Les angles avec le cran d'armé du chien ne sont pas touchés. Si le pistolet part en rafale, ce n'est certainement pas a cause de ce que j'ai fait. Et d'ailleurs le pistolet ne part pas en rafale.

Vu de dessus, platine en place on voit à droite un plat ( l'arceau de détente ?) et juxtaposé a gauche un autre plat, celui de la gâchette. entre ces deux pièces cela frottait. Il semble que normalement il y a un écart entre les deux, qui n'existait pas. Maintenant, il existe et effectivement la course de détente est maintenant, fluide, souple et agréable. Quant au départ, il n'a pas changé du tout puisque aucune des pièces qui sont en action à ce moment précis n'ont été modifiées et surtout aucun angle.
Je débute mais j'essaye de réfléchir un peu. Je n'aurais pas osé aller plus loin que ce que j'ai fait jusque là.
Maintenant, concernant l'armurier, il m'a laissé faire cette manipe justement parce qu'il y  avait une chance que le problème vienne de ce frottement et que cela ne modifiait en rien le fonctionnement de l'arme. Si cela ne marche pas, je dois lui renvoyer la platine et la carcasse.
Je persiste a le qualifier de sérieux et professionnel. Il m'a expliqué les limites de mon intervention.

Des photos ne montreraient rien. Il aurait fallu des images avant et après pour voir la différence. Mais franchement, je ne vois pas comment j'aurai pu rendre l'arme dangereuse avec cette manipulation !

Donc je vais essayer sur le pas de tir, plusieurs séries de deux cartouches par précaution ( cela ne coute rien ), et si nécessaire, je renvoie.

En tout cas merci pour vos messages de prudence.
Ayrton
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:33

Heu si ....des photos sont souvent essentiels pour bien se comprendre..... d ailleurs ton cas est une excellente illustration....que des photos seraient meilleures que des explications
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca gratte !   Ca gratte ! - Page 2 Empty

Ca gratte !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2