| Réglage lunette SIG PE 90 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULES60 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Réglage lunette SIG PE 90 Lun 6 Oct 2014 - 20:57 | |
| J'ai un problème de réglage ou de compréhension du fonctionnement de la lunette. L'achat: J'ai acheté une lunette pour SIG 550/PE90 sur internet. Le fabricant : Asslar/Wetzlar. La lunette est livrée dans une boîte en camouflage flecktarn. Un détour par l’Allemagne et/ou un recyclage d’une lunette de G3 ? Elle s'adapte sur l'arme (cela frotte au niveau de la hausse mais on fait avec) Le tir et un premier essai de réglage: les choses se corsent. Une cible à 25 m. La lunette tire beaucoup trop bas. En desserrant les vis de la tourelle de réglage l’élévation, et en essayant de remonter au maximum (plusieurs tours complets), je suis à 25m, 15 cm trop bas. Etape suivante, tournevis et démontage.Je retire les 2 vis de la bague de réglage. En dessous une rondelle cuivrée oxydée Encore en dessous, une autre rondelle cuivrée fixée par 2 vis. La question En dévissant ces 2 vis et en faisant tourner la rondelle cuivrée « intérieure » dans le sens H, est ce la façon correcte de faire remonter le point de visée ? . Vu la différence entre le point touché et le point visé, combien de tours devrais-je faire faire à ce disque ?. question subsidiaire, est ce que je me suis fait refiler un citron avec cette lunette ? ….. Au moment de l'achat, je ne connaissais pas feu libre..... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Lun 6 Oct 2014 - 21:42 | |
| Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas assez d'infos...tu as des photos. Quand même un point....la trajectoire de la GP90 dans un FASS/PE90 croise 2 fois la ligne de mire, une fois à 30m, et une autre fois à 300m Donc tu DOIS pouvoir régler ta lunette à 30m....ce sera le même réglage à 300m.
Le fait que tu n'arrives pas à le faire me fait penser qu'il y a un sérieux problème......en ce qui me concerne, ce serait retour de la lunette au vendeur | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Lun 6 Oct 2014 - 21:56 | |
| Dans le mode d emploi, est il prevu de demonter les tourellos pour faire le premier reglage...?
Sur certaine lunette c est le cas on règle avec les vis au millieu et les tourelles ensuite permettent les corrections pour le vent et autre joyeusete.
Mais les nouveaux reglages de combat ne se font plus aux tourelles , on regle a 30m , on a ainsi la même visée a 300m comme dis molon et on contre vise par rapport aux distances , a 200 on vise les pieds et a 600 on vise la tête si je me souviens bien.
Ceci dit relis le mode d emploi le demontage des tourellos doit être prévu sinon retour vendeur | |
|
| |
JULES60 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 9:03 | |
| @Molon Labe @pas 007 merci à tous 2 pour la réponse. Je vais charger d'autres photos pour essayer d'illuster sur quelles vis je pense intervenir.... en espérant éviter la grosse connerie. Pour le mode d'emploi, rien de rien vu l'âge canonique de la lunette... Pour le mode d'emploi, le seul truc approchant que j'ai pu trouver sur le forum est ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais, il me laisse sur la faim.... | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 9:54 | |
| - JULES60 a écrit:
- @Molon Labe
@pas 007
merci à tous 2 pour la réponse. Je vais charger d'autres photos pour essayer d'illuster sur quelles vis je pense intervenir.... en espérant éviter la grosse connerie.
Pour le mode d'emploi, rien de rien vu l'âge canonique de la lunette...
Pour le mode d'emploi, le seul truc approchant que j'ai pu trouver sur le forum est ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, il me laisse sur la faim....
Ca ne se démonte surtout pas. On dévisse les deux petites vis d'un quart de tour. Avec un gros tournevis placé sur la grosse encoche on maintient la rondelle centrale en place et on tourne l'anneau. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 10:34 | |
| - JULES60 a écrit:
- @Molon Labe
@pas 007
merci à tous 2 pour la réponse. Je vais charger d'autres photos pour essayer d'illuster sur quelles vis je pense intervenir.... en espérant éviter la grosse connerie.
Pour le mode d'emploi, rien de rien vu l'âge canonique de la lunette...
Pour le mode d'emploi, le seul truc approchant que j'ai pu trouver sur le forum est ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, il me laisse sur la faim....
Ah ben, tout de suite, quand on a une page, ou une photo, ça aide. Donc, on part du principe que ta lunette ressemble à ça Pour commencer....ben, appliquer les 4 règles de sécurité dans toute la procédure qui va suivre Mettre les tourelles sur "0" et sur "1" Dévisser les 2 petites vis (sur chaque tourelle) SANS LES ENLEVER, sans rien enlever. Viser une cible (ou quelque chose) à 30m avec les organes de visée métal du FASS/PE90, bloquer l'arme Avec un tournevis large (ou une pièce de monnaie) amener le réticule sur la cible visée, en faisant bien attention a ne PAS faire tourner les bagues externes Quand tout est aligné, revisser les petites vis, cela va solidariser les bagues externes au reste de la tourelle Voilà, normalement, c'est réglé, si tu es juste à 30m, tu es juste à 300m Ça aide ? | |
|
| |
JULES60 Nouveau
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 19:51 | |
| Bonsoir,
merci pour les réponses.
quelques photos (dont j'ai loupé le chargement hier soir)
La lunette:
| |
|
| |
JULES60 Nouveau
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 19:54 | |
| | |
|
| |
JULES60 Nouveau
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 20:06 | |
| le tir en cible à 25m, je suis beaucoup trop bas, même en ayant joué avec la bague de réglage ce qui m'a amené à l'etape suivante, l'intérieur de la tourelle et aussi: la question: est-ce que dévisser les 2 vis de la dernière photo et faire tourner le disque dans le sens H me permettrait de faire remonter le tir. je testerai cela en stand à 25 m en fin de semaine. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 Mar 7 Oct 2014 - 21:08 | |
| Ben non, tu remonte, tes tourellos sont fait pour corriger au tir en fonction du vent et autres paramètres impondérables comme la distance.
Par contre les deux vis permettent de garder tes tourellos sur 0 et ensuite de tourner avec le gros tournevis jusqu'a ce que tu sois aligné à 30m.
La tu resolidarise en vissant les deux vis et tu as maintenant a 0 une plage de reglage sup et inferieur en clic qui correspond a tes paramètres.
A priori, tu as juste épuisé la correction au tir des tourellos mais tu n as rien réglé sur ta lunette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage lunette SIG PE 90 | |
| |
|
| |
| Réglage lunette SIG PE 90 | |
|