FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 [Help] Indentification Press Lee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:51

Salut,

J'ai besoin d'une petite confirmation, un pote m'a donné ça presse Lee, ça fait des années qu'il l'a, il me l'a filé avec un jeu d'outil (3) pour le 9 Para.

Je voudrai savoir de quelle modèle il s'agit Boulet Pro 1000 ou Turret Classic, le truc j'ai acheté un kit de transformation pour la passé de 3 à 4 outils, et a force de regarder les videos tuto du net et les fofo j'ai un doute sur le type de presse...


Le but rechargé du 9*19mm et du .45ACP

[Help] Indentification Press Lee 11576210

[Help] Indentification Press Lee 13773310

Après modification

[Help] Indentification Press Lee IMG_20140724_094346

[Help] Indentification Press Lee IMG_20140724_094401

[Help] Indentification Press Lee IMG_20140724_094951



Autre question, si il s'agit bien d'une Turret Classic, quel kit pour les amorces dois je prendre maintenant que je l'ai passé en 4 outils ( elle est pré-2006), j'ai changé le piston comme prévu... Confus 
Merci d'avance  

GhOst Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:14

C'est une Turret. La Pro 1000 est une presse progressive.

Après, entre une "Turret <tout court>" et une "Turret Classic", je sais pas. Possible que les anciennes classiques ressemblaient à ça.

J'ai une Classic Turret "moderne" et le poussoir d'amorçage est effectivement différent. Celui fourni avec, visible sur la 1ère photo ne marche pas ?

Tu dois pouvoir adapter leur distributeur d'amorce (genre de distributeur Pez sur pivot) qui permet un sensible gain de temps.

La turret est une petite presse sympa pour apprendre ou pour des volumes faibles de cartouche. Tu peux raisonnablement en sortir un peu plus de 100 à l'heure. 150 si tu organises ton poste de manière ergonomique et que tu as un cycle à peu près optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:25

Je ne sais pas les poussoirs sont bien différents, la fente n'est pas dans le même axe...

Bon bah ça me rassure un peu, pour le système d'amorçage soit je prends le risque de commander chez tirant reloading le kit pré 2006 et j'aviserai... Je vais tenter un mail chez Lee et titan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:35

Y a ce kit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il comporte le distributeur d'amorce, et les deux poussoirs d'amorçage. Mais ouais, envoie un mail à Lee pour qu'ils te disent ce qu'ils faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:40

C'est celui là que j'ai vu mais je doute car j'ai changé le poussoir du coup ce kit est il bien adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drae13
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:22

C'est une Lee Value Turret !
Elle se différencie de la Classic par la base qui est en alu sur la tienne et non en fonte d'acier sur la classic, et sur la doseuse qui est vendue avec (Auto disk) mais que l'ancien propriétaire a changé par une Pro auto disk (tu y gagnes au change !) et surtout par le bras de levier du piston qui est basic sur la tienne !

La value:
[Help] Indentification Press Lee 2Q==
et la classic :
[Help] Indentification Press Lee LEE90064

Et ton modèle doit être assez vieux car les "value" depuis 2006 je crois ont un mécanisme pour monter le piston un peu plus costaud.
Mais elle fera sans soucis le boulot pour du calibre de poing !  V

Ah et aussi les Classic ont un système de récupération des amorces usagées qui tombent à travers le piston dans un tuyau en caoutchouc plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:41

Ok donc du coup mais update son quand même possible  Confus 

A force de changer tout ce qu'il y a dessus je vais avoir une toute neuve  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Drae13
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:47

Ghost_Kobra a écrit:
Ok donc du coup mais update son quand même possible  Confus 

A force de changer tout ce qu'il y a dessus je vais avoir une toute neuve  Boulet 

T'as pas besoin d'update ce qui est son point faible (doseuse) a déjà été changé !
Après je ne sais pas comment fonctionne son système d'amorçage mais bon c'est pas une presse pour sortir 500 cartouches à l'heure de toutes façons  Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help] Indentification Press Lee Empty
MessageSujet: Re: [Help] Indentification Press Lee   [Help] Indentification Press Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Indentification Press Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee classic turret press
» recuperation press
» Essai tir avec nouvelles plaquettes
» Press que choisir?
» PRO 1000 et Lee turret press kit 4-hole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: