je peux dire que c'est le top pour les armes auto !!!!! Même les armes non-suisses apprécient
Oui, mais ce n'est absolument pas une graisse adaptée au stockage longue durée. Cette graisse devient dure au bout de plusieurs années, et de plus est très difficile à enlever. Une arme stockée depuis plusieurs années avec cette graisse peut être totalement hors d'usage, avec les culasses ou les percuteurs complètement figés. Et à nettoyer, c'est pas de la tarte !
_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer" Le livre du soldat - 1959 Glock Armorer's Course Certified
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 5 Mai 2014 - 20:19
c'est bien pour ça qu'il convient d'en mettre une trèèèèèès fine couche
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 5 Mai 2014 - 20:23
meteora a écrit:
Pour le stockage longue durée ? Non, aucune couche de ce produit, ni fine, ni épaisse, tu auras juste une fine couche de merde très dure à enlever Je pense que c'est une bonne graisse en fonctionnement, on en met à la louche, mais après il faut nettoyer.. Pour le stockage, j'utilise la break Free, tout comme pour l'utilisation courante.
_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer" Le livre du soldat - 1959 Glock Armorer's Course Certified
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 5 Mai 2014 - 21:52
Vous voulez stocker une arme...longtemps....
L'ennemi, c'est l'humidité, et l'oxygène de l'air....donc...vous voulez stocker....
Tremper l'arme dans du WD40, de l'ATF, ou de l'huile moteur. La mettre dans un sac plastique Faire le vide Sceller le sac
Vous la retrouverez intacte dans 5-10-15-20 ans...
Et des machines pour faire le vide...ca existe chez votre supermarché préféré.....si ca marche pour congeler un steack...ca marche pour un flingue....
Sinon, il reste la cosmoline....mais courage pour l'enlever....
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 5 Mai 2014 - 23:42
Molon Labe a écrit:
Vous voulez stocker une arme...longtemps....
L'ennemi, c'est l'humidité, et l'oxygène de l'air....donc...vous voulez stocker....
Tremper l'arme dans du WD40, de l'ATF, ou de l'huile moteur. La mettre dans un sac plastique Faire le vide Sceller le sac
Vous la retrouverez intacte dans 5-10-15-20 ans...
Et des machines pour faire le vide...ca existe chez votre supermarché préféré.....si ca marche pour congeler un steack...ca marche pour un flingue....
Sinon, il reste la cosmoline....mais courage pour l'enlever....
Le truc qu'il y a sur les Mosin ?! Moi c'est acétone et ca part tout seul.
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
Sujet: Re: Arme à détente légère Mar 6 Mai 2014 - 4:09
Vash a écrit:
meteora a écrit:
Pour le stockage longue durée ? Non, aucune couche de ce produit, ni fine, ni épaisse, tu auras juste une fine couche de merde très dure à enlever ;)Je pense que c'est une bonne graisse en fonctionnement, on en met à la louche, mais après il faut nettoyer.. Pour le stockage, j'utilise la break Free, tout comme pour l'utilisation courante.
excellente graisse de fonctionnement pour armes soumises à des tirs soutenus !!!!
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Arme à détente légère Mar 6 Mai 2014 - 5:05
moi j'utilise la Lupus teflonfett dispo chez gunfactory.ch, ça fonctionne à toutes les températures, les partcules de téflon se déposent dans les pores du métal et ça s'enlève super facile, ne pas en mettre dans le canon par contre.
Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 7:57
Suite à vos conseils et un essai de tir, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un P210 9mm ex-armée (notation "P"). L'état mécanique est excellent, aucun jeu nulle part! Il est venu avec le holster d'origine ainsi qu'un 2ème chargeur visible sur le côté du holster. Le canon est quasi neuf et la détente légère; je vais juste lui changer la poignée pour une Nill en bois avec l'emblème suisse.
Sur les conseils de Jef.ch j'ai été voir du côté de la suisse-allemande histoire de ne pas contribuer à la prolifération des prix un peu abusifs de l'ours et j'ai eu le tout pour 930.- ce qui me semble pas mal
Prochaine étape, un 1911
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Joli! ;-) Dim 18 Mai 2014 - 8:35
Ça y est, ça va encore être de ma faute....
Amitiés, A+, le Jef-qui-décline-toute-responsabilité.....
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 10:07
Minuteman a écrit:
je vais juste lui changer la poignée pour une Nill en bois avec l'emblème suisse.
Quand Alzheimer t auras sous son aile tu sauras quelle est ton pays c est sympa comme idee
Minuteman Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 82 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 10:12
A.M.S.D. a écrit:
Minuteman a écrit:
je vais juste lui changer la poignée pour une Nill en bois avec l'emblème suisse.
Quand Alzheimer t auras sous son aile tu sauras quelle est ton pays c est sympa comme idee
On m'a dit que je n'étais pas un vrai suisse sans P210, je fais pénitence en allant un pas plus loin :p
mr73 Habitué
Nombre de messages : 110 Age : 80 Localisation : lot (france) Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 10:31
Minuteman : c'est un excellent choix que tu as fais en optant pour un P210. A ce propos : au bout de combien de tirs faut-il changer le ressort récupérateur de la culasse sur un P210-6 ? doit-on changer l'ensemble ressort récupérateur et tige guide, ou le ressort seul ? Merci de vos réponses avisées; A bientôt.
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 15:10
... Purée, je savais même pô qu'y fallait changer
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 16:40
meteora a écrit:
... Purée, je savais même pô qu'y fallait changer
Le miens risque pas de s'user je tire pas avec. (il est trop beau)
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
Sujet: Re: Arme à détente légère Dim 18 Mai 2014 - 19:13
jamais changé quoique ce soit !
mr73 Habitué
Nombre de messages : 110 Age : 80 Localisation : lot (france) Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 19 Mai 2014 - 10:53
Je ne suis pas sur qu'il faille le changer. Il n'a jamais été changé sur mon GP 35, qui, il est vrai, n'a pas beaucoup tiré ; la culasse est assez dure à ramener en arrière. Par contre, je l'ai changé sur le Colt 1911 pour lequel il est préconisé de le faire au bout de 1 500 à 2 000 tirs. A bientôt.
meteora Expert
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 19 Mai 2014 - 11:51
mr73 a écrit:
(...)le Colt 1911 pour lequel il est préconisé de le faire au bout de 1 500 à 2 000 tirs. (...)
HEIN ???? !!!!!
Mais-mais-mêêêê ............... Pour certains d'entre-nous, cela voudrait dire qu'il conviendrait de le faire ..... Toutes les semaines !!!!!!
mr73 Habitué
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 19 Mai 2014 - 12:04
Si je comprends bien, vous tirez plus vite que votre ombre !!! IL faut comprendre qu'il s'agit de manufacturées assez pêchues, genre Federal et puis, ce ne sont que des préconisations ; on doit pouvoir aller au-delà. Pour ce genre de munitions, j'ai monté un ressort 18 livres avec un shock buffer. A bientôt.
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 19 Mai 2014 - 12:09
Comment dire....
J'ai un P210 modifié combat avec lequel j'ai fait "pas mal" d'IPSC....pendant une dizaine d'années.... Quand je dis "pas mal", c'est 30.000 / 50.000 coups x an⁻¹....principalement dans le P210 (mais pas seulement, certes)
Quand je dis que ce P210 à bouffé au moins 100.000 coups...je suis très conservateur....et il a bouffé tout ce que je lui ai donné à bouffer....de la rechargée, de la manufactiurée....du 95 grains au 147 grains....
En bien, même si j'ai les pièces de rechange à la maison, je n'ai jamais rien changé sur cette arme....elle tire toujours mieux que moi, pas de casse, pas de ressort foutu, rien de rien.....même le canon n'a pas l'air usé...
Si je l'ai changé, c'est à cause du prix des chargeurs (encore plus chers pour un P210 modifié) et de la capacité misérable....et dire que le prototype était un double colonne....
Donc, changer un ressort tous les 2000 coups..comment dire.....
Et l' IPSC c'est ça...
Oui, on consomme un minimum de munitions.....
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Arme à détente légère Lun 19 Mai 2014 - 13:17
Avec le temps les ressorts s'avachissent, donc la culasse va venir frapper la carcasse plus fort que normal, ce qui peut provoquer des problèmes à la longue, SIG recommandent sur la serie des P22X de changer tous les 5'000cps, il est vrai que les pros du 1911 préconisent de remplacer tous les 2000cps. Le P210 est un être à part et semble increvable c'est sûr. Lorsque mon ressort de p226 atteint ces 5'000cps, je constate peu de temps avant que la culasse commence à branler comme sur les 1911, apres changement du ressort plus de jeu tout est à nouveau nickel.