| Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 | |
|
+6Bluephoenix meteora Skyos Molon Labe citizzen asde1943 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asde1943 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 81 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Sam 19 Avr 2014 - 12:13 | |
| Bonjour j'ai l'intention de monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5, j'ai l'impression qu'il faut ajouter un rehausser, car le couvre guidon est assez proéminent. J'ai vu différent modèle de rail a installer chez BT mais lequel faut il ? Quelqu'un a t il une expérience pour cela ? Merci d'avance pour vos précieux conseils | |
|
| |
citizzen Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Lun 21 Avr 2014 - 14:54 | |
| Et bien chez B&T, tu as le choix des montages par rapport à tes optiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour un aimpoint, il te suffit de mettre un rail "normal". Ce système est très bien car il te permet de viser soit avec la visée mécanique, soit avec le point rouge (sans rien démonter). | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Lun 21 Avr 2014 - 15:27 | |
| Je fais hurler les puristes (si si, je peux faire ça)...
Alors, bien sur, tu peux acheter le super support de la mort qui tue de chez B&T....$uper companie, $ui$$e, donc $uper chère...
Tu peux aussi aller sur ebay, et acheter un support pour airsoft....pour moins de 20 US$
OK, si ma vie en dépendait....peut être que je voudrais avoir la version B&T.
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs supports "Marui / Made in Japan"...et ils n'ont pas pris de jeu depuis....pppffff.....tant que ça...et même plus...
Ah oui, et tu veux un support relativement haut, qui te permette d'utiliser la ligne de visée d'origine | |
|
| |
asde1943 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 81 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Lun 21 Avr 2014 - 21:32 | |
| Merci de vos conseils, je vais peser le pour et le contre de chaque proposition ! Effectivement celle de Molon est très raisonnable pour autant que la fiabilité soit au rendez vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mar 22 Avr 2014 - 6:12 | |
| - Molon Labe a écrit:
Alors, bien sur, tu peux acheter le super support de la mort qui tue de chez B&T....$uper companie, $ui$$e, donc $uper chère... Tu peux aussi aller sur ebay, et acheter un support pour airsoft....pour moins de 20 US$
Bonjour Molon, je serai intéressé par un lien, si tu veux bien, concernant un montage co-witness (mariu ou autre) dispo pour poser un micro aimpoint sur un MP5, stp ! Amicalement Hervé |
|
| |
asde1943 Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mar 22 Avr 2014 - 12:47 | |
| Merci Molon, j'ai trouvé un rail en Suisse chez Airsoft.ch pour 29.90, je le commande car on ne prend pas beaucoup de risques à ce prix la ! Par contre pour l'élévateur je n'ai rien trouvé de mieux que chez gun factory ou il propose des 30mm ou 39mm que pensez vous qu'il faille prendre ? Merci de tes conseils ... | |
|
| |
citizzen Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mar 22 Avr 2014 - 15:47 | |
| Mais tu peux très bien viser avec la visée mécanique à travers le aimpoint éteint... L’élévateur n'est pas absolument nécessaire. Je dis ça, je dis rien... | |
|
| |
asde1943 Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 6:15 | |
| - citizzen a écrit:
- Mais tu peux très bien viser avec la visée mécanique à travers le aimpoint éteint... L’élévateur n'est pas absolument nécessaire. Je dis ça, je dis rien...
on est bien d'accord dans ce cas mais pour viser avec l'Aimpoint, le protège guidon est dans le champ de vision du point rouge ... | |
|
| |
citizzen Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 11:00 | |
| Tu peux viser SANS AUCUN problème à travers le aimpoint éteint avec la visée mécanique (hausse et guidon). Je sais pas comment le dire mieux Je préfère te montrer des photos trouvées sur le net pour t'expliquer. Ici, c'est le système aimpoint avec un simple rail. Comme tu le vois, tu vises à travers : Avec un système Eotech, tu n'as pas la possibilité de viser avec la hausse et le guidon. Il est alors nécessaire de mettre un rail plus haut qui te permet d'utiliser la visée mécanique comme tu peux le voir sur la photo : | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 14:26 | |
| | |
|
| |
asde1943 Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 14:29 | |
| Merci les gars pour ces commentaires constructifs ... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 15:03 | |
| - asde1943 a écrit:
- Merci les gars pour ces commentaires constructifs ...
Bin ça peut sembler comme une blague, mais franchement avec un excellent ghost ring déjà installé au ras de l'arme, je trouve qu'on est plus efficace en tir rapide qu'avec un point rouge. Ca demande peut-être un peu plus d'entrainement au début. Mais si en plus tu installes un point rouge plus haut pour passer au-dessus de la visée mécanique, tu seras tordu pour tirer avec. C'est pas comme si t'as une carabine B&T APC9 par exemple, qui vient avec un rail intégral sur le dessus. En faite l'idéal, c'est d'avoir un tambour arrière avec un des 4 trous qui soit ouvert, comme sur un fass ou sur certains mp5k il me semble. J'en ai vu qui modifiaient le tambour sur des mp5 de cette façon. Après c'est claire que si la motivation c'est le Tactical-Gucci, alors là oublie tout ce que j'écris. | |
|
| |
citizzen Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 19:49 | |
| je te laisse dire ça à toutes les forces de police et aux unités militaires qui les utilisent... Je doute que leurs motivations soient d'être "Tactical-Gucci". | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 20:23 | |
| - citizzen a écrit:
- je te laisse dire ça à toutes les forces de police et aux unités militaires qui les utilisent... Je doute que leurs motivations soient d'être "Tactical-Gucci".
Tous ne sont pas des références. Nos policiers s'en passent très bien. Franchement, sur un mp5 l'intérêt est vraiment discutable. | |
|
| |
asde1943 Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 21:20 | |
| - Skyos a écrit:
- asde1943 a écrit:
Bin ça peut sembler comme une blague, mais franchement avec un excellent ghost ring déjà installé au ras de l'arme, je trouve qu'on est plus efficace en tir rapide qu'avec un point rouge. Ca demande peut-être un peu plus d'entrainement au début.
Mais si en plus tu installes un point rouge plus haut pour passer au-dessus de la visée mécanique, tu seras tordu pour tirer avec.
C'est pas comme si t'as une carabine B&T APC9 par exemple, qui vient avec un rail intégral sur le dessus.
En faite l'idéal, c'est d'avoir un tambour arrière avec un des 4 trous qui soit ouvert, comme sur un fass ou sur certains mp5k il me semble. J'en ai vu qui modifiaient le tambour sur des mp5 de cette façon.
Après c'est claire que si la motivation c'est le Tactical-Gucci, alors là oublie tout ce que j'écris. Effectivement j'ai acheter il y a peu un APC-9 avec micro aimpoint et j'en suis enchanté de par sa prise en main et la facilité de mise en action et aussi la visée point rouge. J'imaginais avec mon MP5 que ça pourrais être pareil et Je comprend ton point de vue et je pense que tu as peux être raison car j'ai toujours eu de bon résultat avec la visée standard même en full contrôlé ! Je vais réfléchir et au pire un petit investissement ne peux faire de mal car tout est réversible. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Mer 23 Avr 2014 - 21:25 | |
| - asde1943 a écrit:
- Skyos a écrit:
- asde1943 a écrit:
Bin ça peut sembler comme une blague, mais franchement avec un excellent ghost ring déjà installé au ras de l'arme, je trouve qu'on est plus efficace en tir rapide qu'avec un point rouge. Ca demande peut-être un peu plus d'entrainement au début.
Mais si en plus tu installes un point rouge plus haut pour passer au-dessus de la visée mécanique, tu seras tordu pour tirer avec.
C'est pas comme si t'as une carabine B&T APC9 par exemple, qui vient avec un rail intégral sur le dessus.
En faite l'idéal, c'est d'avoir un tambour arrière avec un des 4 trous qui soit ouvert, comme sur un fass ou sur certains mp5k il me semble. J'en ai vu qui modifiaient le tambour sur des mp5 de cette façon.
Après c'est claire que si la motivation c'est le Tactical-Gucci, alors là oublie tout ce que j'écris. Effectivement j'ai acheter il y a peu un APC-9 avec micro aimpoint et j'en suis enchanté de par sa prise en main et la facilité de mise en action et aussi la visée point rouge. J'imaginais avec mon MP5 que ça pourrais être pareil et Je comprend ton point de vue et je pense que tu as peux être raison car j'ai toujours eu de bon résultat avec la visée standard même en full contrôlé ! Je vais réfléchir et au pire un petit investissement ne peux faire de mal car tout est réversible. Donc t'as déjà la micro aimpoint, t'as qu'à trouver un montage airsoft pour tester, t'as pas grand chose à perdre. | |
|
| |
asde1943 Nouveau
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 6:39 | |
| Effectivement c'est ce qu je vais faire. As tu de bonnes adresses pour le montage Airsoft ? Merci d'avance pour ces échanges. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 11:26 | |
| - asde1943 a écrit:
- Effectivement c'est ce qu je vais faire. As tu de bonnes adresses pour le montage Airsoft ?
Merci d'avance pour ces échanges. Le mieux c'est de demander à Molon Labe, vu qu'il a déjà pas mal fait le cobaye avec ces montages. Il y a plusieurs sites de matos airsoft en Suisse, sinon faut regarder sur ebay. | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 13:43 | |
| | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 13:45 | |
| Philippe Jeanneret : j'ai adoré fait panpan avec ton joujou turque | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 13:52 | |
| | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 14:15 | |
| C'est pas ma faute si je fais de l'énurésie diurne... | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 14:18 | |
| - rto a écrit:
- C'est pas ma faute si je fais de l'énurésie diurne...
C'est pas du tou ça que je voulais dire .... Bobet de fiston, va | |
|
| |
rto Expert
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 Jeu 24 Avr 2014 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 | |
| |
|
| |
| Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5 | |
|