FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le programme IMESS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Le programme IMESS Empty
MessageSujet: Le programme IMESS   Le programme IMESS EmptySam 1 Fév 2014 - 15:06

Vous aviez lu ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le programme IMESS Empty
MessageSujet: Re: Le programme IMESS   Le programme IMESS EmptySam 1 Fév 2014 - 15:44

Le FELIN suisse ?
Vous savez ce qui vous attend ? Devil



Le programme IMESS Famas-felin
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Le programme IMESS Empty
MessageSujet: Re: Le programme IMESS   Le programme IMESS EmptySam 1 Fév 2014 - 15:49

Je reste farouchement opposé à une "digitalisation" trop poussée des combattants individuels.
A mon sens, un matériel simple et fonctionnant dans toutes les conditions doit être l'idée principale. Je ne m'oppose pas à l'emploi d'une aide à la visée, de lampes, etc... Mais de là à doter chaque fantassin de tout un système électronique, ce n'est pas la solution.
Pour l'échelon supérieur, un bon système de communication (radio - PC durcis etc...) est utile afin de pouvoir transmettre les informations à l'échelon supérieur.
Le "coeur" du problème est qu'entre le matériel de base, la protection balistique, l'armement, la munition et l'équipement spécifique à la mission, il y a déjà bien assez de choses à trimballer. Donc si on doit y ajouter des batteries, cela se fera au détriment de quelque chose. Et que faire si le système tombe en rade (n'oublions pas notre ami Murphy), un système trop complexe sera inutilisable...

En résumé: "Moins mais mieux"

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Le programme IMESS Empty
MessageSujet: Re: Le programme IMESS   Le programme IMESS EmptySam 1 Fév 2014 - 17:54

sharpshooter a écrit:
Je reste farouchement opposé à une "digitalisation" trop poussée des combattants individuels.
A mon sens, un matériel simple et fonctionnant dans toutes les conditions doit être l'idée principale. Je ne m'oppose pas à l'emploi d'une aide à la visée, de lampes, etc... Mais de là à doter chaque fantassin de tout un système électronique, ce n'est pas la solution.
Pour l'échelon supérieur, un bon système de communication (radio - PC durcis etc...) est utile afin de pouvoir transmettre les informations à l'échelon supérieur.
Le "coeur" du problème est qu'entre le matériel de base, la protection balistique, l'armement, la munition et l'équipement spécifique à la mission, il y a déjà bien assez de choses à trimballer. Donc si on doit y ajouter des batteries, cela se fera au détriment de quelque chose. Et que faire si le système tombe en rade (n'oublions pas notre ami Murphy), un système trop complexe sera inutilisable...

En résumé: "Moins mais mieux"

My 2 cents...

Le coeur du problème c'est une grosse merde qui pèse > 40 Kg et avec laquelle on rend parfaitement inutilisable le Fass90. Trois porteurs de babouches se font à l'AK47 un I Mess les doigts dans le nez.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le programme IMESS Empty
MessageSujet: Re: Le programme IMESS   Le programme IMESS EmptySam 1 Fév 2014 - 18:56

sharpshooter a écrit:
Je reste farouchement opposé à une "digitalisation" trop poussée des combattants individuels.
A mon sens, un matériel simple et fonctionnant dans toutes les conditions doit être l'idée principale. ...

+1

"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."

Antoine de Saint-Exupéry.  Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le programme IMESS Empty
MessageSujet: Re: Le programme IMESS   Le programme IMESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme IMESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Reload
» Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: