FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau couteau de chasse Victorinox

Aller en bas 
+8
Jef.ch
Rémi
666
Ouinche
rto
meteora
Skyos
Swissrifle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau de chasse Victorinox   Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:21

meteora a écrit:
.... En trouve-t-on dans la ville de Monsieur Chat ???
Des Ka-Bar ? Chez Point-Break.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau de chasse Victorinox   Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:42

Le Victorinox "Hunter Pro" est une grosse daube. Les soupçons que Skyos a exprimé dans le premier commentaire sont tout à fait confirmés.

C'est, en fait, du 1.4419 à 56 HRC -- un acier très médiocre "durci" façon pâte à modeler.

Prise de tranchant: très moyenne.
Tenue de tranchant: juste minable!

De plus, la géométrie de la lame "barre à mine" (bien qu'elle assure une solidité certaine) dégrade encore plus la coupe, déjà pas terrible au départ.

De plus, la construction ne permet pas le démontage facile, et avec le back-lock la crasse s'accumule (tout le monde, je pense, connaît le problème avec le soldatenmesser-08 à dos de poignée également fermé). Un autre aspect (potentiel) du même problème -- avec les poignées posées "à chaud" une fois pour toutes, il est très probable, que l'axe rotatif est tenu simplement par une espèce de rivet. Si un jour la lame prend du jeu, il serait plus simple d'acheter un couteau neuf que de régler le souci.

Des point positifs, il n'y a pas des masses: L'ergonomie est correcte. La construction est plutôt robuste, et c'est bien la seule vraiment bonne impression.

J'ai fait joujou avec pendant une journée à couper toute sorte de trucs, le boulot le plus dur était de travailler une branche trouvée dans les bois pour faire un arc pour mon fils. Le couteau fut une déception horrible -- au bout d'un quart d'heure le "tranchant" était à peu près aussi coupant que le dos de la lame; dégoûté, j'ai vite ressorti le bon vieux puukko.

Et enfin -- peut-être le plus important dans l'histoire -- le concept tout entier est, à mes yeux, invalide; une lame "outdoor" de 10cm et plus, épaisse et lourde (165 grammes, rien que ça!), faite pour la solidité et la facilité d'entretien est, certes, un truc utile et agréable, mais d'en faire un pliant me paraît parfaitement crétin. Au même prix, un fixe est de loin plus robuste, plus facile à engager, et plus simple à entretenir.

Bref, le "Hunter Pro" est une perte de pognon, à déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau de chasse Victorinox   Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:30

Merci Ptosis, au moins on est fixé.  V 

J'ajouterais à la liste des points négatifs que ce couteau n'a même pas de tire-bouchon, ce qui est généralement la première raison d'acheter un couteau Victorinox.  Boulet

Donc finalement c'est juste un couteau suisse à une lame vendu 3 fois trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couteau de chasse Victorinox   Nouveau couteau de chasse Victorinox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau couteau de chasse Victorinox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Victorinox
» Victorinox ou Wenger
» Victorinox Swiss Tools

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: