ranger21 Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : quelque part dans l'hyper espace. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Identification cartouchière et munitions. Mer 18 Déc 2013 - 20:02 | |
| Bonjour, Je me permet de vous embêter 2 min,pour savoir si quelqu’un est en mesure de me dire quoi que ce soit sur les munitions est la cartouchières ci-jointe en photo a priori la cartouchière date de la première GM...mais les munitions ?? le tout vient d’Angleterre,ci cela peut vous aider (bon la 22lr est la par mégarde quand a elle ,la 9 para quand a elle date de 1942 d'après la douille...et une étoile type soviétique se trouve aussi dessus...est-il possible de connaitre son "pays" d'origine ? Je vous remercie par avance pour votre aide qui sera je n'en doute pas très précieuse | |
|
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Identification cartouchière et munitions. Mer 18 Déc 2013 - 20:19 | |
| Il y a des inscriptions sur les étuis ? Peux-tu donner les dimensions ( calibres, longueurs ) des cartouches ? | |
|
ranger21 Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : quelque part dans l'hyper espace. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Identification cartouchière et munitions. Mer 18 Déc 2013 - 21:26 | |
| Merci pour ta réponse ChtiFab alors pour les douilles...pour la plus grande..elle mesure 13.9cm,avec pour inscription au cul " S L 42" pour les douilles qui se trouve être les plus nombreuse avec une ogive gris foncé;elle mesure 3.1cm avec l'inscription " K II C" (le II est le chiffre 2 en chiffre romain et non pas deux fois I) pour la 9 para..en faite l'inscription n'est pas 1942,mais 1934 avec comme inscription un " P" au-dessus, une étoiles de chaque cotè,et " 1934" en bas. la douille se trouvant le plus a gauche sur la photo, 3.6cm..porte l'inscription " ELEY 360 N°5" de plus ,l'ogive est percé type ,balle "dum dum" quand au dernières..(la plus en haut a gauche,ou encore celle qui touche la 9 para) aucun marquage..rien..nada.. le diamètre de la douille fais malgré tout penser qu’il pourrait s'agir du même calibre que la "ELEY" du dessus. avec une longueur plus ou moins similaire (entre 3.4 et 3.5cm) voila..en espérant que cela vous parle encore merci a vous de prendre le temps de me filer un coup de main | |
|
ranger21 Habitué
| Sujet: Re: Identification cartouchière et munitions. Sam 21 Déc 2013 - 9:57 | |
| non vraiment ? cela ne parle a personnes ? | |
|
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Identification cartouchière et munitions. Sam 21 Déc 2013 - 10:26 | |
| - ranger21 a écrit:
- non vraiment ? cela ne parle a personnes ?
ranger21, si tu veux des informations, il faut poser les bonnes questions, et fournir des données. Une photo "en vrac" ne sert à rien, même avec une .22lr et une 9mm para au milieu. Si tu veux qu'on t'aide, c'est, pour chaque munition : une photo du culot, une mesure du culot au 1/100mm, une mesure de la douille au 1/100mm, une photo de la douille, une photo de la balle...toutes les photos en haute résolution. S'amuser a faire des règles de 3 en se basant sur des pixels, c'est faisable, mais c'est pénible. Et même avec ça, rien n'assure une identification. Pour la "grosse", je suppose que la mesure donnée est la longueur totale de la munitions, info intéressants mais qui n'aide pas pour l'identification. Je pense aussi que la douille doit faire 99mm, et le marquage S L 42 est un marquage US utilisé en GB pour des munitions 12.7x99 pendant la 2ème guerre mondiale. HTH | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification cartouchière et munitions. | |
| |
|