- madenn23 a écrit:
- La réponse n'est pas trop contraignante, c'est a toi de voire
Perso je préfère aligner le tunnel au centre de mon œilleton puis aligner le guidon sur la cible,mais tu peut aussi ignorer le tunnel et centrer le guidon dans l’œilleton (comme à l'école quoi )
L'important c'est que ta visée reste la même tout le temps.
En principe, c'est bien ça: guidon centré et cible positionnée au-dessus du guidon (la cible - si elle est ronde comme un centre de C50 ^^ N'est donc pas concentrique, ni à l'oeilleton, ni au protège-guidon)
Après, en tir a la carabine "compétition", on va jusqu'à aligner:
-> le tunnel de l'oeilleton (appellé dioptre dans ce cas, et doté de reglages micrométriques)
-> Le tunnel du guidon
-> le trou du guidon.
-> le centre de la cible
Tout les cercles sont donc concentriques.
Je pense que chercher à aligner le tunnel du protege-guidon et le cercle de l'oeilleton dans ton cas et pour cette arme qui n'est pas prévue pour ça peut être source d'erreur et de confusion, même si c'est aussi un repère qui peut être pratique.
Perso, je ferais comme Madenn a l'école: essaye donc, même si tu le vois, de ne pas tenir compte du protège-guidon, et d'aligner le guidon au centre de la visée, et positionner ta cible au dessus du guidon (les cercles ne sont donc pas concentriques):
Avec, comme toujours: guidon net, cible floue!
(le bonjour a Madenn, en passant ^^)