La sécurité c'est avant tout un bon conditionnement de l'utilisateur.
Il est dans un holster en dur, donc aucune possibilité d'actionner la queue de détente par accident. S'il le sors et qu'il respecte les règles de sécurité, il n'y a aucun risque.
Même si en pratique, une queue de détente trop sensible, avec le stress, c'est un facteur de risque supplémentaire. Tout dépends d'ou on se trouve, en Israel certains portent une arme à moins d'1kg de pression. Car ils dégainent pas pour négocier, mais pour neutraliser un menace. Donc le coup devra partir, et plus vite c'est le mieux. En Europe c'est différent, une arme n'est pas systématiquement dégainée pour neutraliser, il y a une étape intermédiaire. Et c'est pendant cette étape qu'une détente trop sensible peux amener à des problèmes en fonction de qui la tiens.
Par contre c'est plus le combo chargeur simple colonne+9*19 qui m’inquiéterais. Il y a des rapports sur des situations SHTF ou une dizaine de cartouche ne suffisent tout simplement pas (face à une double menace véhicule+forcené par exemple). Alors certes face à un seul forcené si on a pas réglé le problème en 3 secondes et 3 cartouches c'est qu'on est dans la scheisse, mais il y en a d'autres ou ca suffira pas.
Mais il est aux USA, donc il y a une M4 par agent par véhicule de patrouille. Et s'il est en moto, il aura un shotgun sur la Harley/BMW. Donc cela annule la problématique de la mun, dans son cas.
Donc en résumé: Oui je le porterais - Surtout avec autre chose à portée de main. Ce que je porterais pas, c'est un holster à rétention active, à fortiori si elle est double ou triple (pourquoi pas un cadenas à code pendant qu'on y est) ou une arme avec une sûreté manuelle enclenchée.
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7997 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Oui, sans soucis. J'ai fait de l'IPSC pedant des années avec un 210 modifié comme ci-dessus.
C'est aussi fiable d'une 1911 (et la, bizarrement, personne ne pose la question du "cocked & locked", et si il fallait "y aller", avec des distaces d'egagement de l'ordre de la 100aine de m, je ne vois que 2 armes de poing....un P210 ou un Glock20.
Et pour les holsters, il y en a plein, que ce soit le modèle en cuir, ou des plus récents en kydex
C?est dingue, autant j'aime les versions "bling-bling" du P210, autant j'éprouve quelque peine avec ce magwell, ce beavertail et ce picatiny rail qui rendent l'arme trappue et pataude
Mais bon, hein, des goûts et des couleurs
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7997 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Bon, maintenant, j'ai envie de m'acheter un beau holster pour mon P210… quels sont les meilleurs modèles selon vous ?
Ben, tu va regarder une cible a 50m, et a 100m, ben c'est 2 fois plus grand....mais en tout cas ça tient dans la cible sans soucis....et on a presque pas besoin de contreviser pour toucher le centre...
Cambouis Habitué
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/06/2011
Le seul inconvénient notoire c'est le lowcap des chargeurs!
En tir tactique, t'es tout le temps entrain de passer d'un chargeur à l'autre quoi Dans nos training réguliers, y a 2 tireurs qui viennent tjs avec leur 210... ben à la fin de la journée ils ont juste plus de peau sur le pouce, mais sinon ben ils touchent la même chose que nous autre entre 0 et 30m
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Une 9mm 124 grains est supersonique a 25 mais passe subso avant les 50 mètres, le 9mm est donc moins bon à 50m qu'un .45 par exemple en précision pure.
Ça empêche pas d'avoir des cibles test de P210 a 50m avec des impacts qui se touchent :p.
Quand a le porter: si c'est une arme secondaire (avec fass ou FFM) ou une arme de défense (CCW) je suis tout à fait pour le simple colonne, mais pour une arme principale ça commence à coincer avec si peu de cartouches (en tout cas avec les doctrines de tir actuelles).
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
J'ai fait quelques concours militaires assez pointus avec un P210 comme side weapon et ça marche sans problèmes. Maintenant si tu veux tirer à 200m sans contre visée, il y a le FiveseveN, et tu as 20 cps dans le magasin....
Le pistolet du Secret Service US et .... Le nouveau joujou de l'ABL (Armée Belge / Belgisch Leger - les pilotes F-16 en étaient déjà équipés)
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
J'ai fait quelques concours militaires assez pointus avec un P210 comme side weapon et ça marche sans problèmes. Maintenant si tu veux tirer à 200m sans contre visée, il y a le FiveseveN, et tu as 20 cps dans le magasin....
Le pistolet du Secret Service US et .... Le nouveau joujou de l'ABL (Armée Belge / Belgisch Leger - les pilotes F-16 en étaient déjà équipés)
Tres populaire dans les cartels mexicains aussi.
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
la SS190 est pourtant pas super populaire comme munition...
si le coût (78.- les 50 pces quand même) était pas si haut, je pense que j'aurais déjà craqué pour ce joujou en plastique, ayant eu l'honneur de jouer avec celui de Darius, j'en garde un bon souvenir!
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Le FiveseveN me plait beaucoup et je serai curieux d'en essayer un exemplaire un jour.
Par contre, j'aurais du mal à avoir confiance en ces toutes petites balles qui pèsent à peine 2g (malgré leur vitesse de 650 m/s).
Très classiquement, je choisirais plutôt du 9x19 avec mon Glock 17. Je vais essayer de toucher à 100m, dès que j'aurai l'occasion. Je tiens (grosso modo) le noir de la C50 à 50m : ça devrait rentrer. Il faut juste que j'arrive à gérer la contre visée (ça doit être petit, le noir le C50 à 100m !).
Sinon, je n'ai jamais (ou presque) utilisé mon P210 pour autre chose que la précision à 25m. Je ne sais pas… sans doute un à priori stupide envers les armes qui ne disposent pas de sécurité de percuteur… ou la peur de l'abimer...
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Avez-vous déjà vu les images de ce P210 modifié, destiné au port quotidien par un policier américain ?
Si vous aviez le droit de porter une arme, un P210 "cockeed and locked" vous paraitrait-il sûr ? Quel holster utiliseriez-vous ?
Je connais le flic qui porte cet engin. Il travaille pour le district scolaire d'Oakland, CA. Il y a des gosses très dangereux là-bas! Je n'aime pas le verrou du chargeur latéral sur un SIG P210, mais Bruce Gray le fait beaucoup mieux que Sauer & Sohn. Voici les deux pistolets P210-6 que je porte à différentes occasions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes holsters préférés sont faites par Mitch Rosen et Josh Bulman en Cordovan noir.