FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hammerli x-esse 22lr

Aller en bas 
+8
Philblack
Red Label
Timber
Sangueazul
Skyos
Nicky Larson
meteora
cd1873
12 participants
AuteurMessage
cd1873
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/12/2012

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:39

Bonjour,

Je recherche des infos sur Hämmerli x-esse 22lr et en particulier sur le fameux petit ressort qui selon certain casserait asse souvent.
S'il y a des possesseurs de cette arme sur le forum, je serais heureux d'avoir leurs avis sur les qualités et les défauts de ce pistolet.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:13

salut cd1873,

J'avais le désir d'acquérir un X-esse et grand nombre de personnes (ici sur FL ainsis que mon Armurier) m'en ont dissuadé pour es questions de qualité du matériel et de complexité d'entretien.

Pour l'avoir tenu en main (un modèle raide-neuf chaz un autre armurier) , c'est vrai qu'il a un look fort avenant, mais je l'ai trouvé bien léger dans la main ...Un peu comme s'il était constitué de plastoque et de merdonium appauvri.

Il est vrai que depuis qu'Haemmerli a été repris par Umarex ce n'est plus du tout la même qualité.

Si ton désir est d'acquérir une excellente arme de poing au clalibre de garçon-coiffeur en 22 LR, penche plutôt pour un Margolin, un Ruger ou un Browning Buckmark...Voire même un VRAI Haemmerli (on en trouve d'excellents en occasion) 215 ou 280 V
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:48

Pas du tout d'accord.
Le X-esse est une merveille d'équilibre, de précision et de fiabilité. Sur le banc des accusés je citerais plutôt le P22 et autres Mosquito.
Quant à lui reprocher son côté plastoc, ça me fait bien rire. Voilà le X-esse lamentablement diabolisé, alors que d'autres saloperies en plastoc sont encensées et prisées par toutes les polices du monde.
Faudrait p'têt' savoir ce qu'on veut: des belles armes en matériaux nobles, ou des machins légers et fonctionnels ?
Pour ma part le choix est fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:12

Nicky Larson a écrit:
Pas du tout d'accord.
Le X-esse est une merveille d'équilibre, de précision et de fiabilité. Sur le banc des accusés je citerais plutôt le P22 et autres Mosquito.
Quant à lui reprocher son côté plastoc, ça me fait bien rire. Voilà le X-esse lamentablement diabolisé, alors que d'autres saloperies en plastoc sont encensées et prisées par toutes les polices du monde.
Faudrait p'têt' savoir ce qu'on veut: des belles armes en matériaux nobles, ou des machins légers et fonctionnels ?
Pour ma part le choix est fait depuis longtemps.
Il y a plastique et plastique...

Le polymère d'un Glock ça n'a rien à voir au plastique utilisé par les fabricants de jouets comme Matel, Playmobil ou Umarex. contrat 
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:02

Comme vous avez pu le voir dans la rubrique les photos de ma collection, nous détenons un X-esse, un Walther P22 et un Ruger SR22 :

Bilan :

Walther P22 un Kaboom (photos dans le post P22 Kaboom What the fuck ?!? ), jusqu'au Kaboom rien à en redire sauf pour la précision à partir de 10 - 15 mètres Twisted Evil 

X-esse et Ruger SR22 : que du bonheur, mais utilisation différentes!

X-esse précision même à 25 mètres.

Ruger SR22 utilisation pour entraînement bon marché (dégainé, tir rapide, ...) mais précision correcte.

Donc pour nous, X-esse et Ruger SR22 mais pas pour les mêmes raisons et P22 à déconseiller.

Mais bon, les goûts et les couleurs ... Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:20

Bon... What the fuck ?!? 
Même si le sujet du X-Esse peut se trouver dans les archives (oui, le moteur de recherche est une daube...ok!)
Je participe volontiers à la discussion...

A ce jour, mon X-Esse a tiré près de 3'000 coups
Le seul souci que j'ai eu concerne le "contrepoids" en plastoc qui n'a pas trop aimé des démontages répétés... solutions; le remplacer par un autre et faire attention, ou le remplacer par un modèle métallique... j'y penserai une autre fois.

Quasiment aucun dérangement, en tout cas pas dont je me souvienne...
Une précision supérieure à la normale pour un 22lr "non-match", Ohno 
Une prise en main et un grip trèèèèès chouettes TapeTape 
Une excellente arme d'initiation par son look "traditionnel"... ma femme ne veut plus me le rendre rigolade 
Des composants métal/plastique sur lesquels je n'ai rien à critiquer ( sauf le contrepoids un peu merdique, d'accord...)
Un canon fixe avec glissière qui recule, ça, c'est costaud, stable ET précis !!! et suffisant comme "mélange" entre acier et alliage !
Une super-détente douce et franche, une hausse micrométrique de bonne facture
Des commandes "comme sur les grands" (levier de sûreté, bouton de magasin, arrêtoir de culasse)

petit détail, c'est un "Swiss made", alors est-ce que les derniers fabriqués n'ont pas la même qualité? Confus 

J'ai la chance d'avoir un RUGER MKII canon lourd et un BROWNING Buckmarck également
Donc de l'acier, du lourd... ben le X-Esse est à la hauteur et sans problème !!
Bref, je me permets de le recommander, tou simplement.

A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:32

Salut à tous. salut 

Je possède un Hämmerli X-Esse Trailside et je partage pleinement le point de vue de l'ami Timber.

Après quelques milliers de coups, je peux dire que ce pistolet est solide, parfaitement fiable et d'une précision étonnante.
Sinon, c'est un engin ergonomique et d'assez bonne facture, à l'exception du faux contrepoids, vraiment cheap.
Pour conclure, précisons encore que son poids mesuré en fait une arme appréciée de la gent féminine.

Non, franchement c'est un bon pistolet d'initiation, de loisir et même de précision.
Je le recommande au même titre que le Browning Buckmark, le Ruger Mk I, II et III ou encore le Beretta 87 Target.

A+ V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:51

Et ben voilà.
C'est où je voulais en venir.
Comme par hasard, dès que l'on creuse un peu, on obtient des avis objectifs de la part de gens objectifs.
Et non pas des "on-dit" fondés sur à peu près rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:57

Skyos a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Pas du tout d'accord.
Le X-esse est une merveille d'équilibre, de précision et de fiabilité. Sur le banc des accusés je citerais plutôt le P22 et autres Mosquito.
Quant à lui reprocher son côté plastoc, ça me fait bien rire. Voilà le X-esse lamentablement diabolisé, alors que d'autres saloperies en plastoc sont encensées et prisées par toutes les polices du monde.
Faudrait p'têt' savoir ce qu'on veut: des belles armes en matériaux nobles, ou des machins légers et fonctionnels ?
Pour ma part le choix est fait depuis longtemps.
Il y a plastique et plastique...

Le polymère d'un Glock ça n'a rien à voir au plastique utilisé par les fabricants de jouets comme Matel, Playmobil ou Umarex. contrat 

Merci infiniment pour ces précisions.
C'est vrai que mon propos avait tendance à confondre les polymères Glock et les jouets Mattel.
Il suffit seulement de m’indiquer à quelle ligne.
Pour redevenir sérieux, en effet, un Glock fait assez penser à un jouet.
Je te laisse le soin de le rapprocher de la marque qui te fais plaisir au vu de ta connaissance en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:38

Je confirme l'excellente précision du X-Esse. Et j'adore ses instruments de visée, clairs et nets. Je confirme le régal même en pin shooting. Je confirme la rapidité de son tir : il est arrivé que la voix de mon président de club à 30 mètres me rappelle en criant que le full est interdit au club... Je confirme aussi le bris du petit ressort à droite sous la crosse (à deux reprises, deux fois en 1 an), celui qui maintient en haut la barre de transfert. Mais celui que j'ai fabriqué tient depuis deux ans, et le neuf que j'ai est toujours inutilisé...

Et si j'ai eu quelques problèmes de percussion avec, que j'attribuais dans un premier temps à un mauvais lot de cartouches, c'est réglé par une petit modif simple. Et c'était peut-être spécifique au mien en particulier. Donc j'en suis plus que ravi depuis 4 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:39

Personnellement, mon ancien club a eu 3 X-Esse en même temps (un 4" et deux 6"), et il y en a un qui a quand même rencontré des quelques difficultés (un des deux 6") :

 - Pseudo contre-poids qui n'arrêtait pas de se barrer (au bout d'un an ou deux d'utilisation intensive).
 - Culasse qui ne restait plus ouverte en fin de chargeur.
 - Plusieurs casses du ressort précédemment cité.

Et sinon, chose commune aux 3, pas mal de défaut de percussions en hiver (stand ouvert) et là je parle de température en-dessous de 0.

Mais malgré tout ces petits problèmes, c'est une arme que j'adore et qui est fiable, précise et agréable au tir. Les armes que j'ai utilisé ont vu des dizaines de milliers de cartouches au compteur, cela peut expliquer leur état de fatigue avancé (du moins pour l'une des 3).

Le modèle 4 pouces est génial pour faire du fun tir, le 6 pouces parfait pour faire de la précision. A noter l'existence d'un modèle avec crosse anatomique pour ceux qui veulent vraiment faire matcheur...
Revenir en haut Aller en bas
cd1873
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/12/2012

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:02

Je vois que les avis sont partagés, et que les qualités l'emportent sur les défauts. Le petit ressort qui casse se replace apparemment facilement, c'est ce qui me pausait problème pour l'acquisition de cette arme.
Je vous remercie pour votre participation, les possesseurs de cette arme en sont apparemment très satisfait. Je pencherais plus vers le 6 pouce que le 4 pour la précision. Je ne sais pas si il y a une réelle différence entre l'ancienne et la nouvelle fabrication, je crois qu'il est toujours en acier, pas d'alu ni de polymère pour les principaux organe.
Il me reste un contrôle à passer avant de faire ma demande de détention, ce qui me laisse encre du temps pour voir plus en détail ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:10

cd1873 a écrit:
Je vois que les avis sont partagés, et que les qualités l'emportent sur les défauts. Le petit ressort qui casse se replace apparemment facilement, c'est ce qui me pausait problème pour l'acquisition de cette arme.

Je pense effectivement que le modèle made in Switzerland récolte tous les suffrages.
Les problèmes viennent probablement de modèles récents.
Revenir en haut Aller en bas
monsterdog
Habitué
monsterdog


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Gland (capitale anatomique de la suisse . .)
Date d'inscription : 14/08/2010

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Hello !   Hammerli x-esse 22lr EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:25

Hello !

C est l' arme de ma femme, et j le pique souvent !!! Jamais eu de soucis, bouffe tout et n'importe quoi comme munition ! Vraiment une armes suberbe et fiable, qui plus est super accesible, pour tout niveau ! Peut que le conseiler !drapch 
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 104
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptySam 6 Juil 2013 - 19:10

bonjour,
je viens de vendre le miens, 6 pouces standart (celui de madame à la base, puis le miens ensuite) pour me prendre un S&W 41 à la place.
acheté d'occasion, gardé 5 ans, tiré en gros 5000 cartouches et aucune casse.
j'ai même fait les départementaux avec . . . Gun 
à noter juste la fixation du "faux" contre-poids que j'ai du modifier, et un démontage beaucoup moins pratique que le 41 .
très bonne arme, légère, précise, fiable, avale toutes les muns .
Revenir en haut Aller en bas
thebigpat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptySam 6 Juil 2013 - 21:42

Perso j'en ait un, j'ai changé le fammeux ressort par un nouveau modèle (pas la même forme mais même fonction) depuis rien a signaler.

Arme très précise et légère, moi je l'ai acheté pour madame.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr EmptySam 6 Juil 2013 - 22:54

Le nouveau ressort casse comme l'ancien, je l'ai vécu, mais c'est une broutille et, comme je l'ai dit, celui que j'ai fait à partir d'un ressort boudin fonctionne impec depuis deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerli x-esse 22lr Empty
MessageSujet: Re: Hammerli x-esse 22lr   Hammerli x-esse 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli x-esse 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hämmerli x-esse, 208, 215
» Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4
» Munitions pour Hammerli X-Esse
» notice utilisation hammerli x esse
» Recherche piece pour Hammerli X-Esse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: