| votre formule miracle pour le 45ACP !! | |
|
+13Ols claude canard lu1900 Michel 357MAG hopla ph golgoth325 vigenere remington59 Molon Labe lesker 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Mer 3 Oct 2007 - 11:29 | |
| - ph a écrit:
- Ols a écrit:
- ... et qui a surtout convaincu ma Bourgeoise.
Ben elle voulais pas voir son Petit appartement transformer en manufacture de munition et grasse à la vidéo Elle à vu qui ne fallait pas tant de place que ça et que tous pouvait tenir dans une petite armoire Sans sa vidéo je pouvais dire dommage Merci Golgoth325 | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Mer 3 Oct 2007 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Mer 3 Oct 2007 - 11:43 | |
| Surtout que cela reste comme ça rangé les premières fois, après c'est le boxon total... Dès que le nombre de cartouches rechargées augmentera, tu verras ce que ça va donner! |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Mer 3 Oct 2007 - 11:46 | |
| - ph a écrit:
... encore un mâle brimé Ben....Comme c'est elle qui fait le 80% du ménage, le 100% de la lessive, 70% de la cuisine et qu'elle finances mes armes à raison de 50%... je l'écoute un peu | |
|
| |
Ols Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Mer 3 Oct 2007 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Jeu 4 Oct 2007 - 6:32 | |
| En résumé, tu fais passer tes frais d'armement sur les pesos du ménage! Tiens, je n'y avais pas pensé à ça... Mais bon, on a pas de compte en commun non plus, justement pour éviter ce genre de magouille business... Et ça évite aussi que ses sacs-à-main, chaussures, etc. fassent contre-business! |
|
| |
Ols Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Jeu 4 Oct 2007 - 6:48 | |
| Tu veux parler de la bourse aux armes de Lôsaaaanne par hazard?! Je crois que c'est le coup classique de tous les ménages du coin... |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Jeu 4 Oct 2007 - 7:18 | |
| Ben déjà le M4 et je pense encore quelques babioles à Beaulieu | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Jeu 4 Oct 2007 - 17:21 | |
| | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Jeu 4 Oct 2007 - 17:23 | |
| | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Sam 6 Oct 2007 - 17:04 | |
| - Ols a écrit:
- Bon je suis allé sur le site H&N,
et effectivement il y les abreviations.(Bien vu Gn'R ) HS = Kupfer High Speed, d'après ce que google à compris, Cuivre haute vitesse
KB = kunststoffbeschichtet, alors là, il a rien compris, si quelqu'un veux bien me faire la traduction Par contre rien sur RK et KS KB=revêtement synthétique.Sensé amélioré glissement dans canon. Bravo pour ton premier rechargement en 45. A quand le 223 REM pour le SDI.Tu pourras essayer tes premières cartouches dans l ' AR15 de CTT. | |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Dim 7 Oct 2007 - 0:07 | |
| - gunny67 a écrit:
KB=revêtement synthétique.Sensé amélioré glissement dans canon.
Bravo pour ton premier rechargement en 45. A quand le 223 REM pour le SDI.Tu pourras essayer tes premières cartouches dans l ' AR15 de CTT. Merci Gunny67, aujourd'hui j'ai testé avec 6.0grains N340 - 6.1 et 6.2 le mieux d'après moi est la 6.1 et peut être le 6.2faut que je vérifie j'en ai pas fait beaucoup Pour la .223 REM j'y songe mon ami.....j'y songe........ J’arpente et je suis les posts de rechargement sur votre fief ar15france Mais pour les essai si c'est pas ctt2 c'est les 13 autres heureux propriétaires qui se feront la joie de participer à mes expériences…Heu !?!? non ??? tu crois pas….. ??? | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 13:43 | |
| Du coté des formules miracles pour 45ACP... Quelqu'un en aurait une, en A1 par exemple, pour un bô projectile cuivré en 250gr? Ou est ce que c'est trop lourd? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime bien ce projectile en 452, et sa rainure de sertissage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 15:07 | |
| Non, pas de formule à base de A1, par contre je te dirais de faire attention car apparemment il s'agit là d'un projectile prévu pour le .45 colt ou encore son évolution, le .454Casull! La présence d'une canelure de sertissage indique déjà un projectile plus dirigé revolver avec un sertissage de type "roll-crimp". Appliquer un sertissage de ce type sur une cartouche prévue pour un pistolet c'est risquer des problèmes de "head-spacing". D'autre part, enfoncer ce projectile jusqu'à cette canelure peut induire un sur-enfoncement, alors attention aux surpressions! Il doit y avoir des possibilités de rechargement avec ce poids de projectile pour le .45acp, mais là tu es en limite supérieure, alors attention! |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 15:59 | |
| - Citation :
- La présence d'une canelure de sertissage indique déjà un projectile plus dirigé revolver avec un sertissage de type "roll-crimp". Appliquer un sertissage de ce type sur une cartouche prévue pour un pistolet c'est risquer des problèmes de "head-spacing". D'autre part, enfoncer ce projectile jusqu'à cette canelure peut induire un sur-enfoncement, alors attention aux surpressions!
How'l, yes! J'en profite: - heu... le "Lee Factory crimp", c'est un roll crimp? (c'est ça que j'ai comme sertisseur) C'est quoi le "head-spacing" et en quoi peut-il etre provoqué par ce type de sertissage? - Effectivement, le sur-enfoncement peut etre un problème. Quelques valeurs a respecter? - Quel est l'intéret d'un roll-crimp sur une cartouche de revolver et pourquoi ce type de sertissage lui est-il désigné? Cimer! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 16:05 | |
| Sur le sertissage, regardes déjà ici car il y en a pas mal de points discutés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bat Expert
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 16:56 | |
| Alors, ça donne... - Citation :
- - heu... le "Lee Factory crimp", c'est un roll crimp? (c'est ça que j'ai comme sertisseur) C'est quoi le "head-spacing" et en quoi peut-il etre provoqué par ce type de sertissage?
-Head spacing: le projectile "bouge", s'enfoncant dans la cartouche ou au contraire en ressortissant légèrement -Le factory crimp réalise effectivement un roll crimp sans qu'il soit necessaire d'avoir une rainure de sertissage -Par contre, le roll crimp est réputé assez baleze, non? Et devrais empecher le head-spacing ou je me goure?
- Effectivement, le sur-enfoncement peut etre un problème. Quelques valeurs a respecter?
- Bonne question, je vous remercie, blabla.
- Quel est l'intéret d'un roll-crimp sur une cartouche de revolver et pourquoi ce type de sertissage lui est-il désigné?
- Le revolver "craint" moins les problemes de surpression a priori au contraire du pistolet pour qui un taper crimp (en fait, un sertissage léger fait avec l'outil de positionnement de l'ogive qui appuie sur les levres de la douille) devrait suffire.
Tout le probleme est le bon compromis entre un sertissage pas trop fort (surpression) et pas trop faible (head spacing) qui n'est pas évident dans un pistoschtroumpf.
Et si je fait un factory crimp sur une canelure? Ca devrais bien marcher? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 18:25 | |
| Heeeuuuuu.... reprennons point par point: - Head-spacingc'est la notion d'où la cartouche "prend appui" sur l'arme. Sur une cartouche revolver, c'est au niveau du bourrelet, donc pas trop d'importance si tu appliques un tapper-crimp, factory-crimp, roll-crimp, pas de crimp ou même si tes douilles sont plus ou moins longues que les valeurs admises. C'est le cas d'une .38spl chambrée dans un .357mag. Sur un pistolet en général la cartouche "head-spaces" au niveau des lèvres de la douille. De ce fait, des changements à ce niveau peuvent influencer le chambrage de la cartouche. Si la douille est trop longue, peut-être que la culasse ne va pas se verrouiller, alors que si c'est trop court, tu peux avoir des problèmes de percussion étant donné que la cartouche est trop enfoncée dans sa chambre "l'éloignant" ainsi du percuteur. alors si tu appliques un roll-crimp sur les lèvres d'une douille destinée à un pistolet, tu vas forcement réduire sa longueur étant donné que tu replies les lèvres dans la canelure. Oublions pou l'instant qu'il existe encore le head-spacing au niveau de l'épaulement de la douille quand celle-ci est en "bouteille" (.357sig, 7.65Para p.ex.). - Roll-crimp: C'est un sertissage présent d'origine sur la plupart des outils servant au placement et enfoncement du projectile. Très pratique pour toutes les cartouches revolver à bourrelet et projectiles à canelure. Ce sertissage replie les lèvres de la douille dans la canelure du projectile. C'est pratiquement le sertissage le plus efficace! On comprend lors pourquoi il ne faut pas replier les lèvres sur un projectile sans canelure au risque d'abîmer la douille ET le projectile. - Tapper-crimp: C'est pareil que le "factory crimp" de chez Lee. Il s'agit d'un sertissage qui écrasse progressivement les lèvres de la douille sur le projectile avec une déformation minimum. Du coup, pas l'influence sur la longueur de la douille, ce qui le rend souhaitable aux cartouches pistolet. Alors pour ta question, oui, un tapper-crimp (factory crimp) peut être appliqué sur un projectile à canelure et ça marchera très bien. Par contre, le contraire n'est pas vrai (roll-crimpp sur projectile sans canelure). Reste la question de l'enfoncement de ton projectile .45colt pour en faire de la .45acp. Il fudrait partir avec des charges légères et en faisant des cartouches à la longueur maxi admise pour le .45acp. Mais ceci est TRES délicat à faire et faudrait avoir un peu plus de pratique en recharge avant de te lancer là-dedans. De plus, pourquoi utiliser des projectiles prévus pour le .45colt et donc assez chers pour en faire de la .45acp alors que les projectiles pour ce calibre sont bien plus courants et abordables? |
|
| |
bat Expert
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Lun 4 Fév 2008 - 20:39 | |
| Ah d'accord! Je n'avais effectivement pas compris la notion de "Head-spacing" et l'influence du crimp dessus, merci pour les explications ^^ - Citation :
- De plus, pourquoi utiliser des projectiles prévus pour le .45colt et donc assez chers pour en faire de la .45acp alors que les projectiles pour ce calibre sont bien plus courants et abordables?
Juste qu'elles m'ont tapé dans l'oeil, je les trouve jolies ^^ C'est comme les douilles nickelées, ça sert pas a grand chose, mais c'est assorti a l'inox chromé Si je trouve les mêmes en 45ACP (dans les 200-230gr, diametre .451-.452, canelure, HP/XTP) ben j'hésiterais pas ^^ Ca me simplifieras suremment la vie... Quitte a y revenir plus tard ^^ (et 250gr, ça doit commencer a bien pousser ^^) Ya bien celles-là, mais elles ont pas la canelure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Crosfade Habitué
Nombre de messages : 191 Age : 49 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! Jeu 17 Sep 2009 - 19:52 | |
| - golgoth325 a écrit:
- Parfait !
0,37g de N340 est très bien. A partir de 0,39g, ça commence a taper La charge maxi est de 0,41g pour de la 230g.
0,37g de N340 ? Sur les tables que j'ai, la charge de départ est à 0,38 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !! | |
| |
|
| |
| votre formule miracle pour le 45ACP !! | |
|