Salut berrurier,
J'suis content de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les points rouges.... ET BIEN BON COURAGE !!!!!!
Etant donné que personne pour l'instant ne t’a répondu, je t'apporte mes maigres renseignements:
- Le point rouge n'a pas de grossissement à l'inverse de la lunette.
- Avec le point rouge, tu peux tirer les deux yeux ouverts donc ton acquisition de la cible sera plus rapide.
- En ce qui concerne le point rouge, il faut regarder la taille du point (MOA). Plus le chiffre est élevé, plus le point lumineux sera gros et la visée facile à prendre (à longue distance le point couvre une surface trop grande pour être précis). Plus le chiffre est petit, plus le tir sera précis.
- Il y a le point rouge "tubulaire" et le "projeté". Ce n'est pas seulement une question de style. Le tubulaire sera plus gros et plus lourd que le projeté. Mais ce dernier sera plus sensible aux conditions météos et notamment avec la pluie.
Donc, s'interroger entre la lunette et le point rouge, c'est deux utilisations différentes de ton arme. Rien ne t’empêche d’avoir les deux. Mais si tu dois faire un choix, il faut retenir que la lunette t’apportera de la précision à longue distance et le point rouge t’apportera une rapidité d’acquisition et qu’il n’est pas adapté à longue distance (dans ton cas le 300 mètres). A toi de voir où tu vas tirer le plus souvent et ce que tu recherches vraiment (close combat ou tir de précision)? Personnellement, j'vois pas l'intérêt de faire du tir de précision avec une AK... Mais bon... j'en ai pas, donc j'ai rien à dire
Quand tu parles du bushnell trophy, tu penses au TRS ? Si c'est celui-ci, je l'ai commandé il y a quelques jours. J'ai lu que du bien à son sujet et surtout au niveau qualité/prix. J'ai également été voir un armurier qui me l'a spontanément proposé pour mon fusil à pompe, mais je l'ai commandé sur le net pour 100 balles moins cher.