| Quel point rouge pour Mossberg ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
citizzen Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Quel point rouge pour Mossberg ? Sam 4 Mai 2013 - 17:08 | |
| Bonjour à tous, J'aimerai savoir quel point rouge vous me conseillez pour mon fusil à pompe Mossberg 590 (j'ai déjà installé le rail picatinny) ? Je ne chasse pas, c'est juste pour du tir en stand (25 mètres) et je ne veux pas mettre plus de CHF 200.-. Après avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué que TASCO correspondait bien à mes attentes. J'ai également lu un post très positif sur cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vos avis sur TASCO n'ont pas changé, avez-vous un site à me donner pour le commander ? De plus, j'ai vu qu'il y avait 2 points rouges différents, à savoir le 1x30 et 1x42. Lequel des deux va le mieux pour mon Mossberg ? Je n'y connais pas grand chose en point rouge Bien sûr, si vous connaissez d'autres marques avec le même niveau de prix, je suis aussi preneur... Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Sam 4 Mai 2013 - 17:11 | |
| Va voir chez Optics planet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les points rouge Vortex sont excellents aussi. Et je crois que certains en ont ici ! | |
|
| |
citizzen Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Dim 5 Mai 2013 - 10:26 | |
| - Rémi a écrit:
- Va voir chez Optics planet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les points rouge Vortex sont excellents aussi. Et je crois que certains en ont ici ! Merci Rémi pour ta réponse. Les prix sont corrects mais je risque pas d'y perde avec les frais de port ??? C'est un site US et j'habite en Suisse. | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Dim 5 Mai 2013 - 10:32 | |
| Bushnell TRS-25 ! Moins de $100. Le port vers la France coûté dans les $25 (faut mailer Optics Planet pour avoir le vrai tarif), j'imagine que ça doit être proche pour la CH.
Par contre faut rajouter la TVA et les frais de dédouanement, vu que les douaniers suisses semblent beaucoup plus actifs que les français. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Dim 5 Mai 2013 - 12:54 | |
| J'espère que ton 590 est pas équipé de l'excellent ghostring, ca serait un crime de vouloir utilisé autre chose.
Personnellement je monte une grosse fibre optique au bout du canon sur mes pompes, je trouve ça bien mieux qu'un point rouge et je touche a 100m voir plus sans soucis.
Si tu veux vraiment un point rouge, monte au moins un vortex ou un bushnell, ca serait con d'economiser en prenant un tasco et qu'il lache apres 200 coups. | |
|
| |
citizzen Nouveau
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Dim 5 Mai 2013 - 15:00 | |
| Merci pour vos conseils. Je pense me tourner vers bushnell.
Et pour répondre à ta question Skyos, je n'ai qu'un grain d'orge et ça ne me convient pas du tout pour viser. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Dim 5 Mai 2013 - 15:36 | |
| En 3 armes ou pour la chasse pas mal de gens utilisent les points BSA. C'est ûber cheap et pas d'une précision infernale mais ça résiste au 12 il parait, pour du <100m je penses que c'est suffisant. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Mer 8 Mai 2013 - 18:31 | |
| Sur un 590 j'ai essayé un vortex et deux aimpoint -- m4 et t1. Finalement, rien ne vaut le "bouton" d'origine (à la limite -- un guidon FO); je tire plus rapidement et tout aussi précisément. La crosse d'origine est faite pour une visée bas -- à ras le canon. L'épaulement avec une visée optique n'est pas naturel; il faut, à ce moment, rajouter un appuie-joue (et puis quoi encore?) ce qui en fait un embryon de porte-avion et va, j'ai l'impression, totalement à l'encontre de l'idée-même de l'arme -- un truc sobre et ascétique, à pas cher, mais ultra-fiable. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Mer 8 Mai 2013 - 20:03 | |
| Le problème du grain d'orge c'est que suivant ta joue ça change le point de visée, et donc si le fusil a pas été fait pour toi ainsi que pour la distance a laquelle tu désire tirer c'est juste râpé.
En tout cas perso j'ai jamais réussi à toucher quoi que ce soit avec un grain d'orge, je tire au plafond même avec les dents plantées dans la crosse à travers ma joue. Les ghost rings ça marche tout seul par contre.
A moins que je n'ait pas saisi une subtilité. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Mer 8 Mai 2013 - 20:22 | |
| - 666 a écrit:
- A moins que je n'ait pas saisi une subtilité.
La subtilité est simple comme une brique -- viser *vraiment* à ras le canon; ne même pas voir la surface supérieure du tube -- juste le grain au bout. J'ai aussi une grande gueule, mais il y a de la marge -- en ajustant légèrement ton point d'appui sur la crosse, tu arrives à trouver assez facilement la bonne prise. - Citation :
- Les ghost rings ça marche tout seul par contre.
Le ghost ring, par contre, jamais pu le maitriser -- beaucoup trop long à mettre en place, position peu naturelle et mal à l'aise; essayé le 590A1 -- la crosse du n'est simplement pas faite pour, la gueule plane 2 cm au-dessus du bon/stable. Puis même sur le Benelli M4, le ghostring est une aberration venue des ar15oïdes -- ça pousse à beaucoup plus de visée qu'il n'est nécessaire. J'attends d'essayer un Aimpoint T1 là-dessus; ça me semble la bonne hauteur et le bon gabarit. | |
|
| |
lisandru Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 8:49 | |
| - ptosis a écrit:
- 666 a écrit:
- A moins que je n'ait pas saisi une subtilité.
La subtilité est simple comme une brique -- viser *vraiment* à ras le canon; ne même pas voir la surface supérieure du tube -- juste le grain au bout. J'ai aussi une grande gueule, mais il y a de la marge -- en ajustant légèrement ton point d'appui sur la crosse, tu arrives à trouver assez facilement la bonne prise. - Citation :
- Les ghost rings ça marche tout seul par contre.
Le ghost ring, par contre, jamais pu le maitriser -- beaucoup trop long à mettre en place, position peu naturelle et mal à l'aise; essayé le 590A1 -- la crosse du n'est simplement pas faite pour, la gueule plane 2 cm au-dessus du bon/stable.
Puis même sur le Benelli M4, le ghostring est une aberration venue des ar15oïdes -- ça pousse à beaucoup plus de visée qu'il n'est nécessaire. J'attends d'essayer un Aimpoint T1 là-dessus; ça me semble la bonne hauteur et le bon gabarit. j'ai un micro H1 sur mon maverick. c'est tout simplement le pied. y'a toujours ce soucis de hauteur de la crosse par contre, j'ai changé la crosse d'origine par une hogue et pour bien faire il faudrai mettre un tres leger appui joue d'un bon centimetre de haut voir deux. hormis ca, les gongs tombent avec une facilité deconcertante, tu tires les deux yeux ouvert sans aucun probleme. par contre, t'es un poil moins rapide a epauler qu'avec un grain d'orge, mais tu es bigrement plus precis... enfin, tu peut mettre n'importe quoi comme munition, le aimpoint encaissera sans probleme, ce machin est indestructible. j'ai la version du aimpoint avec le dot en 4moa, c'est ideal comme taille. | |
|
| |
citizzen Nouveau
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 9:45 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Opticsplanet.com ne peut pas exporter les points rouges Bushnell hors des USA en raison de restrictions... Quelqu'un a-t-il un autre site non US ou une marque qui n'est pas soumise à restrictions ? | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 11:11 | |
| - citizzen a écrit:
Opticsplanet.com ne peut pas exporter les points rouges Bushnell hors des USA en raison de restrictions... Quelqu'un a-t-il un autre site non US ou une marque qui n'est pas soumise à restrictions ? Tu t'es fait annuler ta commande ? Aux dernières nouvelles, ils les exportaient bien, malgré l'avertissement générique ITAR qui traîne sur la moitié des articles du site. | |
|
| |
citizzen Nouveau
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 11:16 | |
| - Oremilac a écrit:
- citizzen a écrit:
Opticsplanet.com ne peut pas exporter les points rouges Bushnell hors des USA en raison de restrictions... Quelqu'un a-t-il un autre site non US ou une marque qui n'est pas soumise à restrictions ? Tu t'es fait annuler ta commande ?
Aux dernières nouvelles, ils les exportaient bien, malgré l'avertissement générique ITAR qui traîne sur la moitié des articles du site. Oui, tu peux voir la réponse : "Unfortunately, due to the U.S. Government Export Control Laws and Regulations, U.S. Companies are not allowed to ship the product(s) you ordered outside of the physical territory of the United States without proper licensing. We apologize, but at this time we are not able to apply for the required license(s). Therefore, we are forced to remove this item(s) from your order." | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 11:25 | |
| Misèreeuuuu. L'an dernier un pote en a encore repris deux.
Bon, reste eBay, comme toujours. | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:02 | |
| citizzen, il faut lire les posts en entier. On a parlé de Vortex. | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:11 | |
| - Rémi a écrit:
- citizzen, il faut lire les posts en entier. On a parlé de Vortex.
Le Vortex SPARC coûte le double du TRS-25 sans justification particulière, si ce n'est le magnifier offert avec (d'une utilité et d'une qualité discutables). | |
|
| |
citizzen Nouveau
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:33 | |
| - Rémi a écrit:
- citizzen, il faut lire les posts en entier. On a parlé de Vortex.
Il faut lire les posts en entier ? J'ai pas bien compris ta façon de me parler ! Bref... Retour case départ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel point rouge pour Mossberg ? | |
| |
|
| |
| Quel point rouge pour Mossberg ? | |
|