| Burris fast fire 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Burris fast fire 3 Dim 21 Avr 2013 - 9:40 | |
| Hello all ! Etant en train de voir pour ce point rouge, je me demandais quelle taille de DOT choisir sachant que c'est pour une arme de poing. Faut-il un dot de 3 moa ou un dot de 7 moa ? Sans vouloir dire de c....rie, je pencherais pour celui de 7, mais ais-je juste ??? Merci pour vos réponses éclairées, mouhaaa, rire gras... | |
|
| |
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 Dim 21 Avr 2013 - 20:01 | |
| | |
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 Lun 22 Avr 2013 - 5:13 | |
| Jolie collection... C'est vrai que j'ai oublié de préciser la distance : c'est pour du 25 mètres. A cette distance, je me demande si le DOT de 7 moa ne va pas me cacher une bonne partie du centre de la cible... Mais en même temps je n'aurai pas l'oeil collé sur le "viseur", comme je tire à bras franc, le point de 7 moa va me paraitre plus fin... | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 Lun 22 Avr 2013 - 6:34 | |
| - kiki67 a écrit:
- Jolie collection...
C'est vrai que j'ai oublié de préciser la distance : c'est pour du 25 mètres. A cette distance, je me demande si le DOT de 7 moa ne va pas me cacher une bonne partie du centre de la cible...
Mais en même temps je n'aurai pas l'oeil collé sur le "viseur", comme je tire à bras franc, le point de 7 moa va me paraitre plus fin... Salut a toi Considère les choses suivantes Distance entre le viseur et l'oeil arme de poing viseur plus éloigné de l'oeil 7Moa arme d'épaule viseur plus proche de l'oeil 3Moa arme de chasse avec viseur sur le canon 7Moa C'est la raison principale de la taille du point La qualité de ta vue rentre aussi en ligne de compte ensuite c'est une question de choix | |
|
| |
kiki67 Expert
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 Lun 22 Avr 2013 - 7:31 | |
| Merci AMSD pour ces précisions !
Je vais donc m'orienter sur un DOT de 7 moa, comme ça je pourrais ensuite le monter sur une arme longue ( Saîga en projet ...). | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 Lun 22 Avr 2013 - 10:43 | |
| Le plus petit pour moi, donc 3MOA. Si je veux faire apparaître le point plus gros, j'augmente l'intensité, et le point va visuellement paraître plus gros. Le mieux, c'est encore de faire l'essai, et de voir ce qui convient le mieux | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 Lun 22 Avr 2013 - 11:48 | |
| Question idiote, quelle est la distance à l’œil "standard" pour le calcul de la taille des points en MOA? Car si je ne m'abuse, à moins que le point soit à géométrie variable, il ne représente pas le même arc suivant la distance à laquelle il est placé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burris fast fire 3 | |
| |
|
| |
| Burris fast fire 3 | |
|