FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différences de prix

Aller en bas 
+2
ROLLAND
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:19

Hello,

Découvrant pas mal de catalogues que je ne connaissais pas, je m'aperçois qu'il peut y avoir des différences de prix assez considérables.
Trois exemples:

- le CZ 85 Combat (tout le monde le sait, c'est mon chouchou Wink ) est vendu 990.- FS chez Gun Factory alors que l'importateur le fait à 1070.- (sans compter la promo à 675.- chez lagardère)

- le Tracker 970 de Taurus est à 675.- FS chez Gun Factory alors que Dufaux me l'aurait vendu 745.-

- le Berretta 87 Target coûte 814.- FS selon le catalogue de la marque (et c'est le prix que m'aurait fait Forney), alors que Régnier me l'aurait vendu à 875.-

Quid? confused Comment ne pas se faire avoir, ou en tout cas comment être sûr d'avoir un bon prix?

Gun Factory fait des super prix, mais je ne suis jamais dans la région zurichoise. Je ne suis pas très fort en allemand: est-ce qu'ils livrent sur commande? Si l'un d'entre vous se fournit chez eux, comment fait-il?

Je sais bien que nous ne sommes pas là pour faire de la pub, mais sachant que j'habite tout au sud du canton de Fribourg (10 minutes de Vevey), où me conseilleriez-vous d'aller?

Merci d'avance de vos conseils
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:31

Le mieux est d'employer ta méthode! comparer les prix et acheter là ou on te fait les meilleures conditions;de mémoire, de Vevey à La Chaux De Fonds tu ne dois pas en avoir pour plus de 2h par l'autoroute; en même temps cela te donne l'occasion de voir et tenir en main tous les modèles que tu veux;Lagardère est vraiment bien achalandé et de plus tu as accés au Stand de tir sur place. Pourquoi se priver? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil
Nouveau
phil


Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Suisse (Vaud)
Date d'inscription : 04/08/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:43

Dans tous les cas cela ne vaut pas la peine d'aller jusqu'à Zurich pour gagner 60 ou 80.-- car le voyage te coûte + cher.

Personellement j'ai choisi d'aller toujours chez Dufaux, ils sont aimables, accueillants et il y a un bon armurier en cas de problèmes. Il a une très grande expérience et ses conseils sont judicieux. En plus, il a aussi un stand de tir privé et pas loin pour faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.ch
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:00

Il faut surtout ne pas être pressé et ne pas céder à la pression de l'achat immédiat. Si un vendeur ne veut pas accepter de mettre de côté une arme, pour que tu ais le temps de voir ailleurs (dans un délai raisonnable, on se comprend !), c'est déjà un peu louche, ou inacceptable tout court.

Après, comme déjà dit, il faut fouiner, ne pas hésiter à téléphoner aux différents armuriers, pour te faire ton idée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Différences de prix Swiss_10
Différences de prix Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:51

Citation :
Personellement j'ai choisi d'aller toujours chez Dufaux, ils sont aimables, accueillants

Ça c'est vrai, je suis bien d'accord avec toi! Et ce n'est qu'à 50 km de chez moi, c'est plutôt cool.

Merci en tout cas des divers avis exprimés

A+ salut
jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:54

sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux télécharger le catalogue de l'armurerie en format pdf. Ca prend 10 secondes. Ca te permettra de comparer les prix avec d'autres armureries. Lagardere, c'est à la Chaux-de-Fonds
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:08

Citation :
sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux télécharger le catalogue

Oui, merci, j'ai déjà l'info. On en a déjà un peu parlé sur le forum. La question c'était que les armes en promos (à des prix vachement intéressants) n'étaient pas en super état. Mais j'essayerai d'aller voir sur place.
Jonas salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptySam 6 Aoû 2005 - 9:16

Pour Gunfactory, ils livrent par correspondance, tu dois simplement leur envoyer le permis d'achat complet, signé sur toutes les pages, ainsi que le reglement, et ils te renvoyent le tout dans la semaine, pour info, ils parlent Français, alors tu peux déja leur envoyer un ch'tit mail pour leur demander la marche à suivre et tu auras ta réponse, pour le payement, tu le fais en ligne, soit avec une postcard, soit une EC-Direct, mais je te conseille de le faire à partir du moment ou tu as déja ton permis d'achat en mains, tu gagneras du temps.

PS) pour les prix qu'ils pratiquent chez Gunfactory, ce sont les prix normaux, et tu n'as pas de mauvaises surprises avec la marchandise que tu commandes, c'est neuf et complet, pas comme chez un autre armurier qui fait des supers prix "promo" mais dont les armes doivent apparement sortir d'un tournage de Mad Max et ou il manque la moitié des accessoires dont de toute façon le 2 ème chargeur qui est systématiquement et volontairement gardé par l'armurier pour le revendre en accessoires.

@+


Dernière édition par le Sam 6 Aoû 2005 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:21

Cool, super cool, bounce Merci des infos!!! J'en prends bonne note!!!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
fass90
Habitué
fass90


Nombre de messages : 348
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2005

Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:14

Coucou,

Perso, j'essaierais d'abord de trouver un pistolet ou l'arme de ton choix dans le marché privé. De un, ça t'évite de payer les CHF 50.00 de taxe et puis quand tu achètes à un privé, tu as toujours la chance de découvrir un collection ou encore de boire un bon verre de l'amitié chez l'acheteur ou le vendeur. lol!

Maintenant avec la peur de Schengen, tu trouves beaucoup d'armes sur le marché privé et vraiment à bon prix......

Enfin, chacun fait comme bon il lui semble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences de prix Empty
MessageSujet: Re: Différences de prix   Différences de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix
» Le 45ACP... plus précis que le 9x19?
» prix d'un Mr 73 ?
» S&W 686
» Sig P238, qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: