FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!

Aller en bas 
+6
no smoking bear
ph
rolf74
joker_ch
doby
baccardi09
10 participants
AuteurMessage
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptySam 6 Avr 2013 - 6:23

Ceux qui tirent dans des sociétés de tir reconnues l'auront peut-être remarqué: chaque année, M. Maurer, sous prétexte de renforcer la sécurité dans les stands, introduit de nouvelles règles de plus en plus chicanières.
Les moniteurs sont astreints à des cours de répétition d'une platitude à faire pleurer; des armes ne seront remises en prêt que sur présentation d'un permis d'acquisition, le nombre de moniteurs qui doivent être présents dans un stand enfle, et parallèlement, le niveau de formation des tireurs militaires est catastrophiquement faible.

Le système d'annonce des tirs des Forces terrestres est d'une médiocrité crasse. Evil or Very Mad

Notre armée est très mal dirigée depuis des années mais chaque fois qu'elle est au bord du gouffre, comme cet automne lorsque le peuple devra se prononcer sur l'obligation de servir, elle fera appel aux tireurs. salut

Ne serait-il pas temps qu'elles tireurs agissent pour que le DDPS se détermine enfin clairement sur l'avenir du tir hors du service?

C'est tout le tir et le droit sur les armes qui en dépend. Sans tir hors du service, plus ou presque plus de stands et la porte ouverte à un "renforcement" c'est-à-dire à des restrictions drastiques dansle domaine des armes.

Votre avis m'intéresse caril m'apparaît urgent et nécessaire d'agir.

Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptySam 6 Avr 2013 - 7:41

Entièrement d'accord avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptySam 6 Avr 2013 - 8:06

baccardi09 a écrit:
Ceux qui tirent dans des sociétés de tir reconnues l'auront peut-être remarqué: chaque année, M. Maurer, sous prétexte de renforcer la sécurité dans les stands, introduit de nouvelles règles de plus en plus chicanières.
Les moniteurs sont astreints à des cours de répétition d'une platitude à faire pleurer; des armes ne seront remises en prêt que sur présentation d'un permis d'acquisition, le nombre de moniteurs qui doivent être présents dans un stand enfle, et parallèlement, le niveau de formation des tireurs militaires est catastrophiquement faible.

Le système d'annonce des tirs des Forces terrestres est d'une médiocrité crasse. Evil or Very Mad

Notre armée est très mal dirigée depuis des années mais chaque fois qu'elle est au bord du gouffre, comme cet automne lorsque le peuple devra se prononcer sur l'obligation de servir, elle fera appel aux tireurs. salut

Ne serait-il pas temps qu'elles tireurs agissent pour que le DDPS se détermine enfin clairement sur l'avenir du tir hors du service?

C'est tout le tir et le droit sur les armes qui en dépend. Sans tir hors du service, plus ou presque plus de stands et la porte ouverte à un "renforcement" c'est-à-dire à des restrictions drastiques dansle domaine des armes.

Votre avis m'intéresse caril m'apparaît urgent et nécessaire d'agir.

Mal dirigée elle l'est depuis des décennies et avec des personnages comme les CF précédent ou comme le commandant de corps Keckeis qui pensait diriger comme dans une entreprise du SMI. Suffit de lire sont livre pour se faire une idée.

le résultat c'est une bisounoursation de l'armée galopante qui n'est plus là que pour faire la paix (ou le pet comme le disait Leuenberger)

On est au point ou pas mal de très bon Off ou SOf de carrière ne pourraient plus entrer à l'armée en tant que professionel car ils ne passeraient pas les test psychologique. Trop guerrier. Ceux qui aujourd'hui sont un peu malin travestissent leur opinion pour la faire coller avec celles des gauchistes psy que l'on emploie pour ce travail.

Dans ce contexte l'arme personnelle c'est mal et la dernière parano au DDPS c'est l'instructeur qui pète un câble et fait un massacre avec son arme de service, donc on commence aussi à les emmerder. Ces risques potentiels... mur mur mur

Ceci pris ensemble et vu l'ampleur du problème, les commissions s'occupant du tir hors service fonctionnent en roue libre et font du tri sportif avec toute les dérive sécuritaires inutiles. Ils on toujours pas comprit qu'il l'y a l'instruction au tir et les 5 règles de sécurités et ceci après 20 ans d'application. Essayer de changer quoique ce soit chez ces dinosaures sclérosé est inutile. Faut même pas penser par exemple à compléter le tir hors service par une instruction en KD-Box ou par exemple d'introduire le tir assis ou debout à 300m (et pourtant ça a existé).

Maurer doit faire changer de cap un pétrolier qui est en train de couler de partout avec un équipage qui tire le gouvernail dans toute les directions. J'aimerais pas son job.

Dans ce contexte il y a des urgences et des points qui sont laissé de côté.

Quand je vois qu'il va remettre au centre la conduite par les cadres de milices ainsi que refaire un vrai paiement de galon je ne peut qu’applaudir des deux mains. Aussi de créer un bataillon de milice de 20'000 hommes capable d'être mobilisé très rapidement est un progrès. Ainsi que forcer la formation dans la guerre asymétrique sont des nécessités pour lesquelles on a que trop attendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème c'est les politiques qui entre la droite de la droite qui veut mettre les léopards sur la frontière, le centre droite qui veux une armée professionnelle pour coopérer avec l'OTAN et enfin pouvoir présenter des Powerpoint chez les grand et le centre gauche et la gauche qui veut supprimer l'armée et fusionner la Suisse dans l'Europe c'est pas gagné.

Alors il ne faut pas s’étonner que l'on ressorte l'IMESS de sa naphtaline (le soldat du futur), dépense des dizaines de millions pour un système qui est une merde monumentale et totalement inutilisable en fait un truc fait pour transformer nos soldats en cibles.

de même au lieu d'enterrer le système de conduite intégré on essaye encore de la sauver.

Là le problème c'est les pré carré de certains bureaucrates de l'armée dont la carrière dépend de la poursuite de ces projets dispendieux et inutiles.


Dans ce contexte il n'y que les sociétés d'Off et Sof qui pourraient faire pression à Berne. Mais j'ai comme un doute, ils sont aussi infiltré par le "les armes c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal".

Joker

Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptySam 6 Avr 2013 - 8:34

bienvenue dans "l'europe" c'est partout pareil, ce ne sont pas toujours ceux qui ont du bon sens qui commandent... alors ça brasse et le temps passe...
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptySam 6 Avr 2013 - 19:50

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Joker salut

L'ère Keckeis fut une abomination pour notre armée. Coaché par "Sami" ça devenait une catastrophe...catastrophique. Des millions giclés dans des certifications de l'administration, le joujou FIS du nabot du Valais..., Pizza2000 qui disjonctait... Samurai

C'est à cette époque que j'ai posé mes patelettes d'officier supérieur! mur mur J'en avais trop vu Ohno
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptySam 6 Avr 2013 - 21:02

baccardi09 a écrit:
...et parallèlement, le niveau de formation des tireurs militaires est catastrophiquement faible.

Votre avis m'intéresse caril m'apparaît urgent et nécessaire d'agir.


moi c'est surtout ce point qui me stupéfie : chaque année on a des peintres qui ne savent pas utiliser leur fusil ! Qui viennent sans la culasse, sans magasin, avec l'arme mal remontée ou défectueuse et inutilisable (le fils d'un copain l'année dernière ! on a dû lui prêter un fusil pour qu'il puisse effectuer son tir); j'ai aussi des peintres qui supplient pour que je fasse le tir à leur place etc. Comment ont-ils fait leur armée pour en arriver là ? Que s'est-il passé depuis les années 80 ?
Officier durant les tirs obligatoires ça devient l'angoisse absolue ! On y risque presque sa peau .... mur
Revenir en haut Aller en bas
no smoking bear
Habitué



Nombre de messages : 90
Age : 80
Localisation : genf cité des welshes non bourbines
Date d'inscription : 19/12/2012

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: DDPS... de m...   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:19

Là, les gars vous me faites vachement plaisir....... salut salut salut
L'an dernier j'aurai dû célébrer mes 35 années de monitorat A300m (Vallorbe 1977.) 20 années de monitorat p 25-50m (Vallorbe 1992) , 20 années de directeur JT (Lyss 1992), 20 années d'instructeur de tir aux armes d'épaule ( Avenche 1992 /société suisse des carabiniers ) ainsi que mes 22 années passées au service d' une"certaine société de tirs militaires" à Calvingrad dont 7ans comme président et 7 ans comme vice-président,( Ph, Shung, Rolland,Rooster Cook-Aux-Burnes et d'autres pourront en témoigner !)
Et bien NON.... J'EN AI RIEN FAIT........Dégouté de voir les conneries du DDPS, dégouté de voir que les serviteurs du tir en suisse soient obligés de demander une autorisation d'achat d'arme pour avoir une arme en prêt, destinée à instruire des gôlus qui n'ont pas été formés au tir à l'armée, dégouté de voir la méfiance envers les moniteurs et autres fonctionnaires du tir, dégouté par ce gouvernement de cloportes ( et j'ai travaillé 25 ans pour Mamy Helvetia !) vendu à la gauche-caviar..... après 50 ans de tir en arriver là !ben ça fait mal !
Alors là les gars je vous suis totalement : L'avenir me fait peur, en tant que tireur, tant ce monde est pourrit et vise à détruire notre noble art !
Merci à Baccardi09, à Joker-ch, et à PH pour avoir levé un sacré lièvre.....
P.S. je ne suis pas allergique aux gallons.... mais à un certain nombre de cons les portant si mal, et la charité chrétienne m'empêche de les citer tous!
NSB en rogne comme d'hab. Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Mur Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Mur Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:47

C'est vrai ph... Les oublis comms la cluasse, le chargeur, le livret de service, la trousse de nettoyage, les pamirs voir même le Fass directement... mur

Le pire c'est tous ces soldats de milice qui ont été formés aux NTTC (IT actuellement) et qui ne savent pas respecter les règles de sécurité... Alors la faut pas compter le nombre de fois ou il faut leurs rappeller les règles de sécurité alors qu'ils devraient les appliquer à la lettre sans aucunes excuses... Dès fois ils sont juste bons à être comparés avec un troll qui poste des photos sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:18

D'accord avec Baccardi, Joker, NSB, et pH. Moi, déjà au niveau "micro", comme directeur de tir dans une société à Kalvingrad, je voudrais déjà harmoniser les règles de sécurité débiles des stands de tir avec celles apprises en IT; ces dernières obligeant les tireurs à faire toute une série de manipulations potentiellement dangereuses en DEHORS des murs du stand.

PS: Étant commissaire de tir depuis des lustres, je n'ai pas vu de dégradation au niveau sécu ni au niveau résultats obtenus (restés etc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:08

En attendant, on a une initiative à combattre... Et si elle passe, ce serait infiniment pire pour la Suisse que la réalité actuelle - Malgré sa triste évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:00

Que l’État fasse moins confiance au citoyen est un phénomène global... Et le désamour doit être réciproque, ce qui amène à une spirale vicieuse...

En ce qui concerne les tirs obligatoires et les stands 300 mètres, le gros problème se situe dans la doctrine d'instruction! On instruit des soldats à la NTTC/IT, et on les fait tirer chaque année dans des stands 300 mètres avec un règlement de sécurité totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:17

Malgré cette situation peu drôle, Nick a raison. Nous devons combattre cette initiative vicieuse et dangereuse à tous points de vue. C'est une priorité absolue blabbb

Concernant l'interessante observation de Darius en sa qualité de commissaire, je dirais cependant ceci. Il y a 10 ans, on gérait facilement 3-4 tireurs pour un moniteur et tout allait bien parce que les gars maîtrisaient suffisamment. L'ordonnance actuelle nous oblige à avoir 1 moniteur pour 2 cibles/tireurs. Mais il n'y a pas que l'ordonnance, il y a la réalité: il FAUT 1 moniteur pour réussir à gérer 2 tireurs! On parvient à maintenir sécurité et qualité au prix d'un engagement doublé. Avant les gars savaient se dém.... aujourd'hui, il faut des nurses qui leur font tout...

Alors quoi faire pour nous faire entendre de manière constructive et surtout pas contre-productive, quoique cacher la m... au chat n'a jamais été la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:05

baccardi09 a écrit:
Alors quoi faire pour nous faire entendre de manière constructive et surtout pas contre-productive, quoique cacher la m... au chat n'a jamais été la bonne méthode.
Certes, mais ce sont des problèmes qui doivent se régler en interne.

Dans notre démocratie, le bon peuple n'est pas amené à se prononcer sur ces questions. Seulement s'il souhaite oui ou non une armée de milice avec conscription obligatoire. Alors autant lui donner les bonnes raisons..

Après si on peux profiter de cette période pré-éléctorale pour travailler à l'interne à la résolution de ce types de problématiques, car d'un coup, certains sont un poil plus récéptifs, car il faut réformer le navire pour qu'il ne soit pas coulé - Ce serait tout bénéf.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyMar 9 Avr 2013 - 6:40

Le problème c'est que la majorité des sociétés de tir à 300m vivent depuis des années grâce à l'argent qu'elles touchent pour les tireurs accomplissant leur tir obligatoire!
De plus les installations continuent de survivre car les communes doivent fournir une possibilité à leur tireurs astreints au T.O d'effectuer leur tir obligatoire et elles paient souvent une partie de l'entretien ou des frais des stands.
Donc des stands à 300m fonctionnant uniquement grace aux cotisations des membres tireus sportifs je n'en connais pas!
On est donc bien obliger de faire avec cela.....de faire tirer des TO à des gars qui n'en n'ont rien à foutre, qui ne savent pas tirer (en même temps ils nous racontent ce qu'ils veulent) pour toucher des subsides.....c'est malheureux, de plus on accepte les règles imposées par les autoritées militaires dans nos stands!
Ou alors on réforme complétement le tir 300m, on fait des stands régionaux, on augmente les cotisations, on réforme complétementle système en perdant certainement la base populaire de notre sport!!!!! Mais là j'ai vraiment des doutes surtout que la fédération de tir me semble en pleine crise et a déjà bien de la peine à se gérer.....(voir les résultats désastreux des tireurs Suisses aux derniers JO).
Pour l'instant je crois que l'on est obligé de soutenir ce système de to et donc de soutenir notre armée en espérant que le bon peuple Suisse se rende compte que notre armée de milice est en pleine débandade et qu'il faudrait peut-être lui donner les moyens humains et financiers de fonctionner correctement.
Et pour terminer et ça n'engage que moi.......tous les bien-pensant socialo-féminisant-pseudo-verts, etc gueulent toute l'année contre l'armée et ces coûts....mais dès qu'il y a un petit truc a organiser ou a sécuriser on fait directement appel à la grande muette, fête de lutte , fête des vignerons, expos 02, catastrophes naturelles, forum de Davos, réunions G ouG8, etc.....qu'ils fassent appelle à des société privées et ils verront bien combien ça coûte!
Bon j'arrête de m'énerver et je vai bosser.
Swissrifle. Oops
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:40

Swissrifle a écrit:
Ou alors on réforme complétement le tir 300m, on fait des stands régionaux, on augmente les cotisations, on réforme complétementle système en perdant certainement la base populaire de notre sport!!!!! Mais là j'ai vraiment des doutes surtout que la fédération de tir me semble en pleine crise et a déjà bien de la peine à se gérer.....(voir les résultats désastreux des tireurs Suisses aux derniers JO).
Pour l'instant je crois que l'on est obligé de soutenir ce système de to et donc de soutenir notre armée en espérant que le bon peuple Suisse se rende compte que notre armée de milice est en pleine débandade et qu'il faudrait peut-être lui donner les moyens humains et financiers de fonctionner correctement.
:

Là, tu mets le doigts sur le problème parallèle. Les tireurs dorment, bien et profondément. J'ai une réputation catastrophique dans ma région à force de ruer dans les brancards pour qu'ils se réveillent Vampire
triste et dommage hanged
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty
MessageSujet: Re: Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!   Le DDPS doit annoncer clairement la couleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DDPS doit annoncer clairement la couleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DDPS - Groupe de travail sur les armes d'ordonnance
» Ca doit faire mal ...
» Question P49 Danois
» Gn'R doit-il me vendre son P08 Mauser ?
» le scandale des coffres "forts" premier prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: