J'ai un roger&spencer euroarms, ils font un modèle avec canon walther et un guidon dérivable si c'est pour faire de la compète.
Pour l'instant j'ai un peu du mal à en faire quelque chose, j'expérimente les charges et j'ai pas les bonnes balles, mais ça tient largement le noir de la cible précision dans tout les cas, normalement ça tient le 10 quand les détails sont réglés.
J'ai vu un feinverkbau, il est moins "réplique" que l'euroarm, ils ont changés des trucs par rapport au design original (il est admis en concours par contre, donc pas de prob de ce côté). Très sympa mais faut avoir le budget.
Le pedersoli je ne le connais pas, mais pedersoli c'est cher. Quitte à y mettre du pognon autant prendre le fein mais si tu veux juste une réplique qui tire très bien sans te soucier d'un ajustage de plaquettes au 10ème de millimètre l'euroarms est à mon avis le meilleur choix.
En ce qui concerne le R&S en général je le préfère aux remingtons pour une raison ergonomique; la poignée est moins petite et les amorces sont plus faciles à mettre.
Sinon les remingtons sont très valables et d'une grande précision également.
Dans les conseils généraux évite les bourres et commence direct à la semoule. Les bourres c'est cher, c'est de la merde et ça augmente une chillée la dispersion.
Pour les rem: 1.4g de n°1, une douille de 9mm para de semoule de blé dure (ou de polenta), une .452 et on presse
Pour les R&S: Je teste 1.45 de n°1, 1.5 douilles de 9 para, .452 mais c'est moyen (les chambres dont grandes) Je vais essayer 1.6g n°1, 1 douille de 9 para, .457 et ça devrait grouper mieux (la .452 s'enfonce trop facilement dans le mien, si elle s'enfonce en résistant et en faisant un collier de plomb ne pas passer à la .457!)
La poudre peut être de la n°1 ou de la n°2, pas vu de différence, c'est juste que la n°1 passe mieux dans les doseuses vu que plus fine.
Dernière remarque, gaffe au guidon qui se dévisse sur le R&S, le coup de lock-tite est pas conseillé car tu ne pourra pas le remplacer sans percer si il a un problème. Juste un ptit check avant et après la séance de tir histoire de vérifier qu'il se dévisse pas.