FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal
anipassion.com

C'est décidé, ce sera un Kimber

4 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

C'est décidé, ce sera un Kimber Empty
MessageSujet: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:37

Bonjour les tireurs,

demain je vais réserver mon 1911, et ce sera un Kimber. Destiné au tir à la cible de loisir, dans mon cahier des charges il fallait qu'il dispose d'une hausse réglable, mon choix se porte donc sur le Custom Target II, que je sais avoir à prix très competitif.
Mais le prendre en noir ou en stainless, tel est mon hésitation car les 2 versions sont dipo de stock...de toute façon il recevra des plaquettes bois pour la beauté de la bête.

Pour avoir parcourut en long et en large les sujet du forum traitant du sérieux de la marque, ma seule question est :

y'a t-il une difference de qualité de finition entre le noir et le stainless ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:19

clicboumboum a écrit:
(...)Mais le prendre en noir ou en stainless, tel est mon hésitation

Alors n'hésite pas ...Prends les deux Devil

Plus sérieusement, pour les avoir eu en mains, je puis te dire que les finitions sont impeccables tant pour le "noir" que pour le stainless. De toute façon les Kimber sont en général TOUS très bien finis...Ce serait un comble qu'ils ne le soient point vu leur prix.

Et puis à l'usage, ben ma foi : Sur le "noir" tu verras moins les traces de poudre brûlée, mais plus les traces d'usure...Sur le stainless ...Forcément, ce sera le contraire Twisted Evil

Par contre si tu bichonnes bien ton stainless après le tir tu ne seras pas confronté à ces affreux résidus de vieille calamine que d'aucuns laissent s'accumuler et qui déshonnorent fichtrement cette belle arme.

Le seul truc un brin ennuyeux avec les armes stainless, c'est le possible (JE DIS BIEN LE POSSIBLE) bleuissement de l'acier lorsqu'il chauffe.

Je ne sais pas si cela arrive sur les Kimber mais c'est arrivé sur mon P226 X-five, cf. ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:06

Merci de l'info meteora, je n'avais jamais entendu parler de bleuissement suite aux choc thermique.
Par chance, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur mon GP Silver Chrome...et je l'ai depuis mes 18 ans, holala ça fait déja 13 ans le pèpère....ou moi qui suis le pèpère !
Pour ce qui est de l'entretien, je prends grand soin de mes petits lanceurs de boulets ;-)

VIVEMENT DEMAIN Alcolo1
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:35

Déjà un Kimber a "prix compétitif" c'est alléchant en soi, alors si c'est un CT II ...je le prendrais Stainless par gout, sachant que le noir va mieux sur des modéles plus "roots" dans leur gammes...
My 2 cts..
clicboumboum
Habitué
clicboumboum

MessageSujet: Re: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:28

Ca y est....c'est fait !!!

Résultat : Kimber Custom Stainless Target avec plaquette bois, prix 980 €

Je pense avoir fait une bonne affaire Metal
bodmod
Habitué
bodmod

MessageSujet: Re: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:20

Tres bon choix!
Je vient de vendre mon tactical entry II (je regrette deja....)
Des que je peux je reprend le meme!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est décidé, ce sera un Kimber   C'est décidé, ce sera un Kimber Empty

C'est décidé, ce sera un Kimber
Page 1 sur 1