c est moins cher en france? je suis étonné...
bon, vu que décat ne vend que de la munition de 5eme et 7eme, il suffit pour un français d avoir un permis de chasse validé de l année en cours ou précédente, ou une licence fftir de l année en cours.
vu que pour un français il est possible d acheter des munes à l étranger avec ces papiers et une autorisation préalable de la douane française, une démarche similaire doit sans doute être possible, bien que je n ai pas trouvé de dispositif particulier pour la douane suisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est très possible que décat se satisfasse de l équivalent suisse de la licence sportive, ou d un paa.
le mieux est sans doute de téléphoner au magasin décat frontalier le plus proche pour savoir quelles démarches les satisfont, et je ne pense pas qu ils soient réticent à faire des affaires avec des suisses ni que tu serais le premier à en faire avec eux.
n hésite pas à contacter les petits armuriers aussi, si on prend de grosses quantités, ils font souvent de meilleurs prix que décat qui ne pratique pas ce type d arrangement.
cependant, ne pas oublier le dédouanement; je ne sais pas combien cela coute pour la suisse, mais ça peu vite transformer une bonne affaire en mauvaise...