FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Trijicon RMR® RM06

+2
Minh
STARIK
6 participants
AuteurMessage
STARIK
Habitué
STARIK

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:56

Il existe trois modèles de Trijicon RMR® (Ruggedized Miniature Reflex) le premier utilisant la technologie d’illumination par LED, le second conjugue l'illumination par source et tritium et fibre optique, le troisième utilisant un LED mais dont l’illumination peut être ajustée en fonction de la luminosité ambiante.

C’est du troisième modèle dont il va être question dans cet article. Le RM06 est équipé d’un dot de 3.25MOA suffisamment gros pour permettre une utilisation sur carabine avec une bonne précision en cible et sur une arme de poings pour son côté compact et son poids relativement léger.

Trijicon RMR® RM06 RIMG_2845_zps9b646fe4

Trijicon RMR® RM06 RIMG_2850_zps32fd781d

Spécifications
Longueur : 45mm
Largeur : 30mm
Hauteur : 25mm
Poids : 33,2 g avec sa batterie
Dot : 3.25 MOA (luminosité ajustable)
Batteries : Un pile de 3V CR2032 (Lithium)
Dimension de la fenêtre : 22mm x 16mm
Grossissement : 1x
Construction : Aluminium 7075-T6 qualité militaire

Il est livré dans une boîte en polymer contenant deux clés BTR et le manuel d’instruction.
Trijicon RMR® RM06 RIMG_2842_zps9e2bf8c7

Logement de la pile CR2032 en dessous de l’optique
Trijicon RMR® RM06 RIMG_2876_zpsbc79ae10

Le plus du RM06 c’est le fonctionnement de son réticule. Les boutons d’ajustement manuel de la luminosité de l’optique sont situés des deux côtés du RMR®. 8 réglages de luminosité du plus obscur au plus lumineux. Mais il existe un fonctionnement qui va ajuster la brillance du dot en fonction de la luminosité ambiante. Pour activer cette fonction il suffit d’appuyer sur les deux boutons simultanément pendant moins de 3 secondes, puis relâchez pour entrer en mode automatique. Seul les réglages de 3 à 7 sont opérationnels dans ce mode, pour revenir en mode manuel il suffit d’appuyer sur un des deux boutons d’ajustement. Le RM06 peut être activé en permanence la durée de vie en condition normale de la batterie étant de 4 ans. Mais il est possible d’éteindre le réticule en appuyant sur les deux boutons d’ajustement simultanément pendant moins de 3 secondes, puis les relâcher.

Trijicon RMR® RM06 RIMG_2848_zpsd135ceac

Trijicon RMR® RM06 RIMG_2851_zpsdc96db2d

En conclusion un Micro Red Dot de qualité avec des options très intéressantes. Très compact et léger il est adapté à de nombreuses utilisations. De nombreux montages lui sont associés lui permettant d’être utilisable sur une multitude d’armes d’épaule ou de poing ainsi que sur des lunettes de tir en back up.

Trijicon RMR® RM06 RIMG_2862_zps73d07aba

Trijicon RMR® RM06 RIMG_2861_zpsfa0abd4e

Retrouvez ces informations sur G3blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minh
Nouveau
Minh

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:56

Merci pour la description.
swisssgt
Habitué

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:20

Magnifique reportage... merci beaucoup

Sur le benelli M4 c'est parfait, je pense troquer mon Eo-tech pour ce Trijicon qui est plus compact.
ph
Pilier du forum
ph

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:35

Oui, merci pour ces infos, et si le tir à l'ancienne sans point rouge et autres vous tente aussi, pensez à notre tir du 100ème anniversaire du stand de Bernex (voir ma signature) salut
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptySam 27 Juil 2013 - 2:59

Pour avoir testé un système équivalent sur un FNP-45 Tactical je trouve ça intéressant surtout avec le montage d'un réducteur de son.
En tout cas superbe retex
Smile
STARIK
Habitué
STARIK

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:17

Effectivement le modèle utilisé sur le FNP45 que tu as essayé était un Docter ( ah les jouets de TR Équipements :+1: )
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:40

salut  En effet Wink
J'avais un doute sur le modèle car ça remonte à un certain temps.
Mais que du bonheur ce FN-P45 Metal  dommage que l'on ne puisse pas l’acquérir dans le civil...
Au passage est il possible de monter ce type d'optique sur un Glock 17? J'imagine qu'il nécessite une culasse spécifique, mais où trouver ceci?

STARIK
Habitué
STARIK

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:04

Quelques photos du FNP45 Tactical avec le RMR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu un montage de ce type sur GLOCK avec une culasse usinée pour intégration (voir avec Gunny du forum). Il existe aussi un rail qui se monte en lieu et place du cran de mire permettant le montage d'un micro red dot. Perso çes que j'ai mesure FNP45 Tactical c'est le Co witness avec les éléments mécaniques de l'arme et l'optique.
PzGren
Habitué
PzGren

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:04

J'ai retrouvé une image avec le montage qui remplace la hausse du Glock.

Trijicon RMR® RM06 <a href=Trijicon RMR® RM06 Glock12" />
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptyDim 28 Juil 2013 - 4:06

salut  Merci bien, je vais me renseigner auprès de gunny Metal 
Sympa le montage en lieu et place de la hausse, même si je préfère la solution de la culasse usiné et du co-witness avec le point rouge et la hausse.Metal 

Sinon vivement le prochain Retex Mag Devil 
STARIK
Habitué
STARIK

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:15

Ghost_Kobra a écrit:
Sinon vivement le prochain Retex Mag Devil 
J'attaque le numéro deux après les vacances salut 
Contenu sponsorisé

Trijicon RMR® RM06 Empty
MessageSujet: Re: Trijicon RMR® RM06   Trijicon RMR® RM06 Empty

Trijicon RMR® RM06
Page 1 sur 1