FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? Empty
MessageSujet: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:18

Avec un SMG, pour tirer de 0 à 100m que me conseilleriez-vous ?
Avec le CZ Scorpion, en particulier, existe-t-il des viseurs permettant, sans démontage, d'utiliser aussi les organes de visée métalliques ? (co-witness)

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:51

Si tu opte pour une optique sans grossissement l'aimpoint micro T-1 est compact, léger, résistant, et très modulable en hauteur.

Avec un montage larue ou autre tu peut mettre l'aimpoint pile à la hauteur que tu veux pour le co-witness et suivant tes BUIS si ça se trouve tu peut même faire en sorte qu'il soit en dessous de la ligne de visée (si tu veux pas utiliser d'appuie joue et que tu est bien avec l'aimpoint tout en bas).

Sinon il y a les eotech 55X qui sont sympa si tu est allergique aux visées tubulaires mais c'est plus gros, plus lourd, plus fragile (très robuste quand même, mais en dessous).

Si tu veux un grossissement, du tacticool et que le poids est pas un problème il y a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je penses que c'est un peu de l'overkill pour un PM.

Leupold fait également une petite lunette 1.5-4X très sympa mais en dessous de 1000 balles faut pas y compter
krack
Nouveau
krack

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:07

Idéalement (selon moi) c'est le meopta m-rad ... Mais 600 euros... Si tu n'as pas de contrainte prix un membre de ce forum sait "peut-être" en avoir... En théorie, il est impossible aux civils de s'en procurer.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:16

Si toucher avec les organes métalliques jusqu'à 100m pose problème, le mieux c'est d'opter pour une paire de lunette. Devil
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:18

j'ai actuellement un point rouge ( truc chinois ) qui me permet de tirer de 15 m à 140 m et d'utiliser les organes mecaniques .
c'est pas cher et j'ai pas de problemes à ce jour .je veux bien mettre plus cher mais il faut que ce soit aussi efficace.
photo plus tard Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:38

J'admets avec humilité que j'ai envie de céder à la mode des viseurs "point-rouge". Peut-être ces aides ne sont-elles pas vraiment nécessaires avec les (excellents) organes de visée métalliques du Scorpion.

Le système Leupold HAMR est superbe !!! Ca donne envie d'acheter un fusil d'assaut juste pour le tester !!!

Merci pour vos conseils !
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:50

krack a écrit:
Idéalement (selon moi) c'est le meopta m-rad ... Mais 600 euros... Si tu n'as pas de contrainte prix un membre de ce forum sait "peut-être" en avoir... En théorie, il est impossible aux civils de s'en procurer.

Les commandes des m-rad est bouclée. 3 tireurs seront bientôt d'heureux possesseurs du red dot tchèque Metal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:04

wikicat a écrit:
j'ai actuellement un point rouge ( truc chinois ) qui me permet de tirer de 15 m à 140 m et d'utiliser les organes mecaniques .
c'est pas cher et j'ai pas de problemes à ce jour .je veux bien mettre plus cher mais il faut que ce soit aussi efficace.
photo plus tard Devil
Alors ? Tu nous le montres ? Devil
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:37

je posterai cela lundi matin .. la suis boulot Dodo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?   Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ? Empty

Quelle optique utiliser avec un CZ Scorpion ?
Page 1 sur 1