FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question Import/export

3 participants
AuteurMessage
ANTHIS
Nouveau
ANTHIS

Question Import/export Empty
MessageSujet: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 10:01

En lisant tous ces posts je me pose une question (et je ne suis sans doute pas le premier)
Est il possible à nos amis Suisses de vendre une arme en France ?
Pour le coté Français il nous faut une AIMG mais coté suisse ,mystère !!! Sante

J avoue qu un petit fass 57 me tenterait bien pour tenir compagnie à mon K31.

Merci d 'éclaire ma lanterne sur la faisabilité du projet V
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 10:09

Le vendeur Suisse, lui doit demander un equivalent de notre aimg mais pour l'export tout simplement enfin il me semble qu'il n'y a que ça ! V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 11:00

Je connait la procédure pour un Français qui achete une arme en Suisse car l'ayant déja pratiquée, pour celà, l'acheteur Français doit faire les démarches suivantes :

Demander une autorisation d'acquisition pour la catégorie d'arme convoitée, un éxtrait de casier judiciaire et seulement si il veut se faire envoyer l'arme par la poste ou un transporteur, une AIMG, sinon, si il vient la chercher directement sur place, pas besoin d'AIMG.

Le vendeur Suisse doit demander les documents suivants :

Demande d'export d'armes auprès du SECO ( 50 FrS ) et c'est tout.

En prenant l'exemple de l'acheteur qui vient prendre l'arme directement en Suisse, ce dernier devra se rendre auprès du bureau des armes du canton de domicile du vendeur avec tous les papiers cités plus haut et faire une demande d'achat d'armes ( 50 FrS ) et dès qu'il à ce document, en repassant la frontière, il devra s'arrêter côté Suisse pour faire tamponner son document du SECO par les gabeloups Suisses, ensuite, passage auprès des Français pour pour faire tamponner le même document qu'ils conserverons et renverrons aux autorités Suisses, acquitement de la TVA Française et c'est tout.

Pour l'inverse, je pense que c'est simplement la même chose à l'exception de l'AIMG dont l'acheteur Suisse n'à pas besoin.
ANTHIS
Nouveau
ANTHIS

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 11:56

Cela parait simple,je vais donc lancer une demande d auto en France et me mettre en quete d un beau fass 57.
Je crois qu il en existe en 308 ? Est ce exacte et si oui sont ils faciles à trouver ?
Détective
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 12:26

E n fait le Fass 57 n'esxiste qu'en 7,5x55!! une version appelée le SIG 510 a bien été réalisée pour l'export en 7,62 N. mais tu n'en trouveras pas en Suisse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon les Fass 57 se trouvent facilement sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 12:35

Tu en as aussi d'occase sur le site de petites annonces de Daniel ROCH Armurier à Genève: ce sera peut etre plus facile pour toi de passer par un armurier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptySam 24 Mar 2007 - 12:38

Les formalités sont effectivement très simples, ce sera plus compliqué pour trouver un FASS 57 en parfait état et à prix correct ( surtout sur PA.ch Devil ) mais à titre indicatif un prix normal et correct pour un 57 auprès d'un particulier est de maximum 350 FrS ( env. 200 € ).
ANTHIS
Nouveau
ANTHIS

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:02

Je viens de regarder sur PA ch mais rien dans ces prix , si vous avez connaissance d un beau qui traine je suis preneur
salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Import/export   Question Import/export Empty

Question Import/export
Page 1 sur 1