FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.

5 participants
AuteurMessage
Nemesis
Habitué
Nemesis

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Empty
MessageSujet: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:50

Bonjour à tous, une petite question pour ceux qui en sont équipé, la valeur de diamètre de sortie d'un FDB/Cache flamme monté sur vos armes, est-elle égale à la valeur du fond de rayure de votre canon, légèrement supérieur ou carrément sur calibré?

Idem pour celui d'entré, et dernière chose; les corps sont creux ou du même diamètre que l'entrée/la sortie?

Sur un FDB, j'imagine que le corps est creux, pour laisser décomprimé les gazs ensuite chassé par les orifice latéraux/supérieur...

Mais sur un cache flamme, le diamètre interne pourrait être légèrement supérieur au diamètre du canon (fond de rayure) sans pour autant avoir de chambre de décompression, non?

En gros, je vais faire usiné un FDB like, plutôt un cache flamme mais plus "stylé", l'usinage m'en coutera 300 roros selon mon dernier devis, mais je ne suis pas sur des cotes à prendre entrée/sortie/corps pour du .44 Mag qui à un diamètre de 10.95mm, 12 mm me semble trop "lâche" (risque de casse si à la sortie du canon la balle dévie avec la rotation?) mais moins me semble trop risqué aussi (gonflement du projectile à sa sortie du canon/prise de rayure?)

Bref, une idée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:02

Yop, personne n'a de pied à coulisse et voudrais bien prendre les deux 2/3 mesures svp?

Sur les AR15 c'est courant les caches flammes...

Merci.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:25

Je peux mesurer ce soir, mais un CF A2 standard d'AR15, il est très vite "ouvert".

Le diamètre interne est largement supérieur aux 5.56mm du projectile.

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. 458-1
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:34

Nemesis a écrit:
... mais je ne suis pas sur des cotes à prendre entrée/sortie/corps pour du .44 Mag qui à un diamètre de 10.95mm, 12 mm me semble trop "lâche" (risque de casse si à la sortie du canon la balle dévie avec la rotation?) mais moins me semble trop risqué aussi (gonflement du projectile à sa sortie du canon/prise de rayure?)
...

Sur tous les cache-flamme et même réducteurs de son, le passage de la balle est généralement généreux. Par exemple pour un silencieux en .22Lr l'orifice de sortie est d'au moins 7 mm alors que la balle fait dans le 5.5 mm de diamètre. Le risque d'avoir un passage trop serré, c'est que la balle touche et frôte et dans ce cas là, adieux toute précision, celà va arroser dans tous les sens. Comme dans les silencieux avec clapets en caoutchouc: le fait que la balle passe en force la fait dévier et adieu toute précision au-delà de quelques mètres...
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:52

Merci les gars, avec le schéma (j'ai pas ma loupe, tu ne l'aurais pas en plus grand? Merci) et tes mesures pour du .22 (très proche du .223/5.56) j'y vois plus clair, par ce que oui, les custom c'est bien, mais si pour faire "jolie" j'ai de la casse ou du moins des dispersions absurdes, il n'y à plus d'utilité...

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0003vx

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0002ef

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0006j

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0007x

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0008

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0009o

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Numrisation0010b

Voila la bête en gros, ma maitrise du programme étant bof, il y à des facettes qui n'existerons pas (notamment le "faux" chanfrein sur la face avant, qui ici apparait en facettes...)

C'est un 1er jet, je dois le refaire pour adhérer aux techniques d'usinages possible sans surcout, et recalculer les cotes, et notamment les angles des méplats supportant les ouïes ronde supérieurs...
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:21

Projektyle a écrit:
Nemesis a écrit:
... mais je ne suis pas sur des cotes à prendre entrée/sortie/corps pour du .44 Mag qui à un diamètre de 10.95mm, 12 mm me semble trop "lâche" (risque de casse si à la sortie du canon la balle dévie avec la rotation?) mais moins me semble trop risqué aussi (gonflement du projectile à sa sortie du canon/prise de rayure?)
...

Sur tous les cache-flamme et même réducteurs de son, le passage de la balle est généralement généreux. Par exemple pour un silencieux en .22Lr l'orifice de sortie est d'au moins 7 mm alors que la balle fait dans le 5.5 mm de diamètre. Le risque d'avoir un passage trop serré, c'est que la balle touche et frôte et dans ce cas là, adieux toute précision, celà va arroser dans tous les sens. Comme dans les silencieux avec clapets en caoutchouc: le fait que la balle passe en force la fait dévier et adieu toute précision au-delà de quelques mètres...

Du coup, pour du .44 (double du .22) je devrais compté 14mm de O sortie? Pour un Projektyle (^^) de 11mm.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:04

Oui. Accessoirement, un diamètre interne réduit aussi la masse, ce qui n'est pas forcément négligeable ...

Sur une modérateur de son, il s'agit évidemment d'avoir le compromis entre "l'étanchéité" (ie: avoir le moins de jour possible entre le modérateur et la balle) et le risque de contact en raison des tolérances de fabrication: fabrication de modérateur, concentricité du "trou" du modérateur, concentricité du filetage du canon par rapport à la bouche du canon, perpendicularité du filetage du canon, ... C'est d'autant plus difficile qu'un modérateur de son, c'est généralement assez long et que ça amplifie particulièrement les éventuelles erreurs angulaires.
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:28

Yop, je reviens de chez un autre tourneur-fraiseur, très bien équipé en machine (même du découpage par électrolyse de fil de cuivre, pour dire) et fraiseuse CNC sur 5 axes (cool Smile ), entre autres...

Il pourra me faire une cavité interne, même pour une pièce un un bloc.

En gros, pour mes nouveaux dessins, je me base sur aucun diamètre d'entrée, car corps creux (le canon, fileté par lui, sera débouchant directement dans (ou à fleur de) la chambre de "décompression"/allégement)

Sur un diamètre interne d'environ (à redéfinir) 17/18mm.

Un diamètre de sortie de 13mm (2 mm de sécurité, car 3 me semble beaucoup, sauf avis contraire de votre part, je ferais 14mm)

Le tout sur un diamètre extérieur de 20 mm (je vais vérifier celui de mon tube de canon pour ne pas faire trop disgracieux) et une longueur hors tout de 35mm.

Voila, je vais comparé mes mesures, suivre vos avis, et une fois les dessins fini, le gars me fera un devis précis.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:55

Perso et j en ai fais, très mauvaise idée que ces trous oblongs dessous en appui sur un bibiep ou même un sac , ça souffle par terre et je te dis pas si il y a de la poussière...

Pour la précision 0.5 mm plus gros que le calibre c est suffisant si les filetages ou le système de fixation ne sont pas usinée parfaitement concentriques .

Et je sais pas ce que c est comme calibre mais 0.5mm entre les trous ça fait des parois de 0.5mm avec de la GP11 par exemple, c est 3500 bars ...juste pour info

Ha oui esthétiquement on ne fait jamais un nombre paire de trous mais impaires

Heu es sur de ta forme oblongue parce que c est pas usine le avec des moyens conventionnels, va falloir de l érosion et la ça couter
.de mon point de vue et il serait de bien choisir la bonne matière , surtout pas d alu mais un très bon acier et si possible traite contre l oxydation
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:39

"Perso et j en ai fais, très mauvaise idée que ces trous oblongs dessous en appui sur un bibiep ou même un sac , ça souffle par terre et je te dis pas si il y a de la poussière..."

Oui je me posais la question pour les évents du dessous, n'en ayant pas sur les cache flammes type AR-15... scratch

"Pour la précision 0.5 mm plus gros que le calibre c est suffisant si les filetages ou le système de fixation ne sont pas usinée parfaitement concentriques ."
A supprimé ou rapproché de ceux sur le coté alors? Pour du tir debout.

Le gars est super équipé, et je serais là pour le montage sur le canon, donc on vérifiera impérativement la concentricité.
12 serait suffisant alors? Mais je ne cherche pas vraiment la fonction FDB, c'est pour pas laisser le canon "à poil" sur le custom en cour* ...

*(Marlin 1894 SS .44 rem mag tacticoolisationné, mécanisme d'action et de détente poli (presque fini), chien allégé (en cour, je le récup d'ici quelques jours)), crosse squelette avec revêtement noir, gommé (ruberized) taillé dans le noyer d'origine et renforcer par des tiges de 8mm (encore des ajustement à faire / mise en revêtement gomme), devant modifié (3 plats / cotés et dessous) avec rails 23.5 cm YHM (manque les rails, en attente de livraison) en revêtement gomme, culasse rectifié main (pour enlever la disgracieuse bosse et les défaut d'ajustement sur l'arrière de celle ci), re- satinage (pas encore fait), gravures personnalisé sur le flanc droit et gauche du boitier (devis effectué), cache flamme sur mesure (l'objet de la discussion), porte cartouche (2x6 .44 mag) sur picatinny coté droit (à venir, plans en cours), lampe type Streamlight sur picatinny gauche, poignée Magpul AFG (incliné) Gen1 acheter le mois prochain, en arrière du rail inférieur, laser rouge/vert à profil bas devant la poignée (peut être un Viridian, à négocier avec le banquier, mais pas de suite), rail type Scoot XS Sight + Vortex SPARC (pour le moment, le SPARC est montée sur un weaver raccourci et dé-anodisé) avec les organes métalliques démonté (reste à faire 2 vis sans tête pour boucher les orifice du guidon) puis, à l'avenir, un XS Sight Lever rail avec Ghost ring intégré, guidon XS et Carénage pour Hausse sur mesure (type Shotgun)

"Et je sais pas ce que c est comme calibre mais 0.5mm entre les trous ça fait des parois de 0.5mm avec de la GP11 par exemple, c est 3500 bars ...juste pour info"

2.000 Joules pour du .44 mag en carabine, à la bouche non? Tu pense que ce sera trop fragile? Sinon c'est 1 mm sur mes vieux plans, à voir sur les nouveaux si je rallonge pas, sur vos conseils Wink

"Ha oui esthétiquement on ne fait jamais un nombre paire de trous mais impaires"

Pour des roses à offrir ok mais pour un cache flamme? Tu trouve moche les 3 (x2) orifices?

"Heu es sur de ta forme oblongue parce que c est pas usine le avec des moyens conventionnels, va falloir de l érosion et la ça couter
.de mon point de vue et il serait de bien choisir la bonne matière , surtout pas d alu mais un très bon acier et si possible traite contre l oxydation"

Bah en fait la forme oblong finira avec des "congés" '(terme technique pour un arrondi) de la taille de l'outil monté sur la fraise, certainement 1.5 mm de rayon, donc oui ca ne finira pas sur un angle si aigu, le gars aurais pu me le faire, mais il faut des ouïes débouchantes pour passé le fil d'élécroerosion, ce qui n'est pas le cas des deux du dessous...

Niveau matière, Acier inox si possible, sinon chrome mobdylène comme les canons bronzé (mais bof, ça s'oxiderais) ou Acier au carbone...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:01

Je me réjouis de voir le résultat, bien que pas forcément fan de tacticoolisation, une Marlin tacticoolisée je suis très curieux du résultat.

T'as des photos d'armes customisée de cette façon ?
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:07

Ouais, sauf pour la crosse squelette, qui est inédit, j'ai pu m'inspirer de deux trois custom américains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça par exemple, mais la mienne sur base SS (Stainless) n'aura pas vraiment le même rendu, et étant une 94 et non 95 (crosse droite, levier droit) le style peut pas mal varié...

Mais sinon, j'avais eu l'idée de montée une AFG Magpul dès sa sortie, puis j'ai vu que ça ce faisait aux state, et ensuite, Grizzly Gun à créer des devant trirail en une piece d'alu, ce qui m'a donner une autre idée du résultat, mais je métais déja fait la mienne (montage sur devant d'origine de rails)

Je peut faire des photos de l'avancement, mais tout est quasi démonter à ce jour, mais si il y à des curieux Wink

Edit : Ah oui, il ne faut pas que ph voit ça, ou je vais me faire tué blabbb Surtout que le noyer d'origine était très beau et merveilleusement veiné pour une Marlin, j'ai failli l'échanger tellement ça me faisais mal au cœur de "détruire" ses bois :/
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:38

Sympa Metal

Bon, ça vaudra jamais le tactical mousquet. Boulet

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. I43683
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:43

Skyos a écrit:
Sympa Metal

Bon, ça vaudra jamais le tactical mousquet. Boulet

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. I43683

Manque le M203 devant le bipied et le rail supérieur monobloc 50" ^^
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:50

Moi aussi je suis bricoleur, j'ai fabriqué le premier mousqueton à pompe. Metal

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Imag0030sh
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:56

J'ai vu que Mossberg a sorti une "tactical lever-action", la 464 SPX.

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. K908799715
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:19

Je préfère encore le mousqueton à pompe Metal

Je connaissais la Mossberg, et comme beaucoup j'adhère pas du tout à la ligne donné par cette foutu crosse télésco puker

A vouloir trop faire...La goutte d'eau qui fait qu'on passe du crédible/beau au risible/laid...

Une autre crosse et j'aimerais bien Wink

Ici avec un cache flamme :

Edit : J'espère bien que vous trouverez la mienne bien plus sobre et de bon goût...

Sinon pour le FDB, pas_007, peut tu répondre à mes précédentes questions stp?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:56

Nemesis a écrit:

A supprimé ou rapproché de ceux sur le coté alors? Pour du tir debout.

moi j'en mettrai pas dessous, après , je m'étais inspiré de ceux qui marche, et j'en mettrais plus dessous et dessus...dessous poussière, dessus, ca dépend de la longueur si risque de prendre dans la g...en tirant a la hanche...
Le gars est super équipé, et je serais là pour le montage sur le canon, donc on vérifiera impérativement la concentricité. OK !!!
12 serait suffisant alors? Mais je ne cherche pas vraiment la fonction FDB, c'est pour pas laisser le canon "à poil" sur le custom en cour* ... tou dépend de la précision si bien usiné, c'est suffisant 0,5 mm de plus que dia fond de ryure !!!

*(Marlin 1894 SS .44 rem mag tacticoolisationné, mécanisme d'action et de détente poli (presque fini), chien allégé (en cour, je le récup d'ici quelques jours)), crosse squelette avec revêtement noir, gommé (ruberized) taillé dans le noyer d'origine et renforcer par des tiges de 8mm (encore des ajustement à faire / mise en revêtement gomme), devant modifié (3 plats / cotés et dessous) avec rails 23.5 cm YHM (manque les rails, en attente de livraison) en revêtement gomme, culasse rectifié main (pour enlever la disgracieuse bosse et les défaut d'ajustement sur l'arrière de celle ci), re- satinage (pas encore fait), gravures personnalisé sur le flanc droit et gauche du boitier (devis effectué), cache flamme sur mesure (l'objet de la discussion), porte cartouche (2x6 .44 mag) sur picatinny coté droit (à venir, plans en cours), lampe type Streamlight sur picatinny gauche, poignée Magpul AFG (incliné) Gen1 acheter le mois prochain, en arrière du rail inférieur, laser rouge/vert à profil bas devant la poignée (peut être un Viridian, à négocier avec le banquier, mais pas de suite), rail type Scoot XS Sight + Vortex SPARC (pour le moment, le SPARC est montée sur un weaver raccourci et dé-anodisé) avec les organes métalliques démonté (reste à faire 2 vis sans tête pour boucher les orifice du guidon) puis, à l'avenir, un XS Sight Lever rail avec Ghost ring intégré, guidon XS et Carénage pour Hausse sur mesure (type Shotgun)

"Et je sais pas ce que c est comme calibre mais 0.5mm entre les trous ça fait des parois de 0.5mm avec de la GP11 par exemple, c est 3500 bars ...juste pour info"

2.000 Joules pour du .44 mag en carabine, à la bouche non? Tu pense que ce sera trop fragile? Sinon c'est 1 mm sur mes vieux plans, à voir sur les nouveaux si je rallonge pas, sur vos conseils Wink

moi je descendrais pas en dessous de 1,5mm

"Ha oui esthétiquement on ne fait jamais un nombre paire de trous mais impaires"

Pour des roses à offrir ok mais pour un cache flamme? Tu trouve moche les 3 (x2) orifices? c'est mieux avec de l'impaire ca se limite pas aux roses et de loin

"Heu es sur de ta forme oblongue parce que c est pas usine le avec des moyens conventionnels, va falloir de l érosion et la ça couter
.de mon point de vue et il serait de bien choisir la bonne matière , surtout pas d alu mais un très bon acier et si possible traite contre l oxydation"

Bah en fait la forme oblong finira avec des "congés" '(terme technique pour un arrondi) de la taille de l'outil monté sur la fraise, certainement 1.5 mm de rayon, donc oui ca ne finira pas sur un angle si aigu, le gars aurais pu me le faire, mais il faut des ouïes débouchantes pour passé le fil d'élécroerosion, ce qui n'est pas le cas des deux du dessous...

Niveau matière, Acier inox si possible, sinon chrome mobdylène comme les canons bronzé (mais bof, ça s'oxiderais) ou Acier au carbone...
Inox pour du tacticool, c'est couleur argent ou faudra le traiter pou une couleur noir....
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:56

J'abandonne ceux du dessous alors, mais par contre, pour le nombre de trous impair, je vois pas comment faire, j'ai 2 plats, comportant chacun 3 trous (donc impair) pour faire un total impair, il m'en faudrait 4 d'un coté et 3 de l'autre, ce qui ne serait pas symétrique, et en plus, un des deux méplats (celui qui comporterais les 4 orifices) ne respecterais pas ta règle du coup, 4, c'est pair...

On doit pas arriver à ce comprendre salut

Je tiens compte pour les mesures de tes précisions (1.5 mm trou à trou / 11.5mm d'orifice) mais ça contredit le fait que les cache flammes de .22 aient 1.5mm de plus en O de sortie que le calibre :/

Bah en fait ça restera inox satiné (brossé) et noir pour les bois/accessoires... Pas vraiment tacticool certes (légèrement pas discret TapeTape ) mais c'est pour le stand, et la maison...

Merci de ta réponse rapide, ne vient pas à penser que je fait tout pour te contredire :p

Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:35

V2 terminer sous Sketchup,

Vous voulez les screens?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:57

Yep
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:01

Eh bah va falloir attendre demain ^^ Twisted Evil

Là c'est l'heure du biberon de mon fils, puis dodo, demain, dans l'après midi, je vous post les plans Wink

Merci skyos de ton intérêt Smile
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:02

Moi je veux voir la crosse. Mr. Green
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:22

En exclu, rien que pour vous, le Nemesis Corp. "Lightning" (Flash Hider V2.1)

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Ensembleo

J'ai repéré quelques facettes récalcitrantes, quand cela sera corriger, je pourrais refaire les cotations sur vues.

Voila, soyez pas trop méchant, cela m'a demander environ 10 heures de tafs (ça en aurait pris 3 avec solidworks ^^) Eh oui, le programme est pas conçu pour les petites pièces, il créer des erreur sur les arc/cercle de moins de 1 mm, des facettes saute (car il ne créer pas de vrai cercle) et j'ai dut reprendre 2/300 facette à la main, vérifier les intersections (notamment du corps creux avec les ouïes/perçage) etc etc...

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Coupe

Alors, différence avec la V1/Cotes principales) :

-Diamètre externe réduit (18mm à la place de 20mm) pour réduire l'effet "patate" au bout du canon (classe sur un verrou, disgracieux sur une Marlin)
-Diamètre d'entrée N/A : Filetage de 14mm (sur 8mm de long) sur le corps et la carabine, la balle en sortie de canon passera d'un diamètre d'environ 11mm dans le canon à 14 mm dans le corps du cache flamme.
-Diamètre interne de 14mm, Paroi de 2mm (exception faite des sous-méplats = 1,3mm minimum), Longueur HT de 35mm (rajout de 28mm à la longueur de l'arme).
-Diamètre de sortie de 12mm (+1/par rapport à l'ogive)
-6 Perçage supérieur, O 5mm et écart 2mm (7mm centre à centre)
-4 Ouïes latérales, 19x2 mm, écart 2,3 mm d’ouïe à ouïe (soit 2,3 mm de matière d'une fente à l'autre)
-Chanfrein de 1mm à 45° à la base.
-Chanfrein de 2 mm à 45° au sommet.

Modifs. V2.1 :

-Rajout de 2 ouïes latérales dans la continuité des précédentes, 2 par "face" n'était pas très gracieux, même si la volonté première était de ne pas souffler par terre, l'ajout de ses 2 ouïes supplémentaires c'est avéré sympa, tout en conservant l'axe inférieur exempt d'orifice/autres.

A la fabrication, je tricherai sur les angles afin de ramener les deux groupes de 3 ouies vers le haut, car la première est à 3,5 de l’arrête du méplat, il serait plus esthétique (et pratique pour éviter de souffler la poussière au sol) de ramener de 1,2mm vers le haut les sous groupes.

La V2.2 sera peut être nécessaire si mon tourneur ne peut faire les ouïes sans éléctroérosion, pour des raisons économiques, on verra...

TapeTape

"Moi je veux voir la crosse. "

Ah je me disais aussi ^^

Je peut te faire une photo, mais elle n'est pas terminé, comme dit précédemment.

Elle est noir, à la forme de la crosse fini, mais n'est pas fini (elle n'est pas encore "rubberized" comme le devant car pas fini, la peinture noir ayant été appliqué grossièrement pour m'aider a discerné les arrête à corriger, et les plan de ponçage, le bois étant très dur "l'intérieur" est un défi à fignoler niveau masticage/ponçage ^^

Mais je vos met rapidement une photo même si ce n'est le sujet)
Nemesis
Habitué
Nemesis

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:08

Oremilac a écrit:
Moi je veux voir la crosse. Mr. Green

contrat

Voila, mais comme j'ai dit c'est pas fini, donc moche et grossier ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.   Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie. Empty

Frein de bouche/Cache flamme O orifice de sortie.
Page 1 sur 1