FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CZ Shadow incident de tir causé par la munition

Aller en bas 
+14
Bibick
doofinho
lu1900
Darius
Eagle4
Projektyle
meteora
Nicky Larson
Molon Labe
bessleboum
666
Skyos
painperdu
Chemise & Weston
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chemise & Weston
Nouveau
Chemise & Weston


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 15:40

bonjour chers lecteurs,
c'est mon premier Post après être passé par la case "nouveaux venus"...

Donc l'autre jour, je déballe mon CZ flambant neuf et me dirige au stand pour le baptême.
je remplis mon chargeur et boum... premier coup dans le 10 à 15m (je débute modestement).
Puis lâche le 2è coup et au 3è rien ne se passe. le percuteur percute à vide, je tente un mouvement de culasse ... tout est bloqué.

avec un ami sur place et quelques outils, nous réussissons à ouvrir la culasse et dégager la cartouche. nous constatons quelques rayures sur le côté de l'ogive.
En regardant de plus près, une cartouche de munition militaire (j'en ai parfois pour mon 210...) c'est glissée dans le lot de Geco.
En comparant de plus près le forme des ogives (voir photo), la Geco et légèrement en pointe et l'ogive militaire a une forme à peine plus allongée.
donc la Geco chambre parfaitement et l'autre bute contre les rayures, ne chambre pas complètement et empêche la culasse de se refermer complètement.

conclusion: la munition militaire 41 n'est pas digérée par le CZ
d'autres ont-il fait le même constat ?



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chemise & Weston
Nouveau
Chemise & Weston


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 15:41

oups ! l'image n'as pas suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chemise & Weston
Nouveau
Chemise & Weston


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: incident CZ shadow - image manquante    CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 17:35

voici l'image manquante ...

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 17:45

salut,
j'ai eu le meme probleme avec mon shadow, mais avec des munition rechargée.
l'ogive est un peu plus courte, le munition reste bloqué une fois sur deux. j'ai resolu le probleme a grand coup de lubrifiant. une fois le cz transformé en friteuse, plus de probleme... scratch
avec des munitions Fiocchi ou Geco fmj 9mm Luger je n'ai jamais eu de probleme.

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 22:03

Il est bien rodé ton CZ ? Il a combien de coups ? Beaucoup de problèmes s'arrangent une fois passé les 2000 premiers coups.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 22:05

Entendu parlé du problème également, et le fait que l'ogive soit plus bombée que la normale pose aussi des problèmes d'alimentation dans certains flingues.
Par exemple, dans les PM ou dans le Baikal mp446 (qui a des magasins construits comme ceux d'un PM) le fait d'avoir deux rampes d'alimentation pose problème. Le projectile touche la rampe plus tôt que prévu et l'angle de sortie du chargeur est donc trop important, la mune se cabre et c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptySam 29 Déc 2012 - 22:44

Salut,
J’ai aussi eu ce genre de soucis moi aussi avec des munitions rechargées. C’était des balles tronconiques balleurope, problèmes résolus en diminuant la LHT de la munition. Plus aucun soucis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chemise & Weston
Nouveau
Chemise & Weston


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 6:46

Skyos a écrit:
Il est bien rodé ton CZ ? Il a combien de coups ? Beaucoup de problèmes s'arrangent une fois passé les 2000 premiers coups.

Skyos, mon CZ a mangé depuis lors 400 à 500 cartouches, surtout de la Geco, sans aucun incident.
Selon toi un bon rodage cela représente combien de tirs, 1000 à 2000 ?

a part cet incident et pour parler du CZ lui-même et des sensations, je trouve que pour une arme de production standard, c'est assez équilibré: précision, stabilité lors des tirs, grande capacité, prise en main, départ du coup, investissement...
un compromis intéressant

merci à tous les autres pour vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 7:36

Chemise & Weston a écrit:
Skyos a écrit:
Il est bien rodé ton CZ ? Il a combien de coups ? Beaucoup de problèmes s'arrangent une fois passé les 2000 premiers coups.

Skyos, mon CZ a mangé depuis lors 400 à 500 cartouches, surtout de la Geco, sans aucun incident.
Selon toi un bon rodage cela représente combien de tirs, 1000 à 2000 ?

a part cet incident et pour parler du CZ lui-même et des sensations, je trouve que pour une arme de production standard, c'est assez équilibré: précision, stabilité lors des tirs, grande capacité, prise en main, départ du coup, investissement...
un compromis intéressant

merci à tous les autres pour vos expériences
Ouais, 400-500 cartouches il est pas encore rodé.

Dans 1000 cartouches ça sera plus parlant.

Surtout que les CZ sont pas toujours des armes parfaitement finies.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:08

Chemise & Weston a écrit:

avec un ami sur place et quelques outils, nous réussissons à ouvrir la culasse et dégager la cartouche. nous constatons quelques rayures sur le côté de l'ogive.
En regardant de plus près, une cartouche de munition militaire (j'en ai parfois pour mon 210...) c'est glissée dans le lot de Geco.
En comparant de plus près le forme des ogives (voir photo), la Geco et légèrement en pointe et l'ogive militaire a une forme à peine plus allongée.
donc la Geco chambre parfaitement et l'autre bute contre les rayures, ne chambre pas complètement et empêche la culasse de se refermer complètement.

conclusion: la munition militaire 41 n'est pas digérée par le CZ
d'autres ont-il fait le même constat ?
[img][/img]

Si j'ose (et j'ose souvent), je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.
Pour commencer, c'est hautement anormal qu'une mun d'ordonnance se retrouve dans la mauvaise boite. scratch
Ensuite, rien ne me dit que cette cartouche est une munition correctement fabriquée...ce qui me fait penser ça, c'est qu'elle me paraît bien longue, et pas vraiment sertie..même pour une mun d'ordonnance.

Accessoirement, mes CZ (et clones) tirent sans soucis les muns d'ordonnance suisse.

J'aimerais bien mettre côte à côte "ta" munition trouvée dans la boîte...et une mun d'ordonnance "normale", histoire de comparer leurs longueurs respectives.
En regardant les photos, j'ai vraiment l'impression que la mun est trop longue, soit que la balle n'ait pas été assez enfoncée, soit que la douille n'ait pas été sertie, et que la balle ait reculé sous l'effet du recul des premiers coups tirés.

Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:36

J'ai eu ce problème avec un CZ 75 SP-01 avec de la Federal 115 grains.
Aucun problème avec la Geco 124 grains.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:32

painperdu a écrit:
(...) j'ai resolu le probleme a grand coup de lubrifiant. une fois le cz transformé en friteuse, plus de probleme...(...)

...Effectivement scratch scratch scratch

D'après ce que j'ai lu dans un topic qui parlait d'huile dans le canon, il n'est pas du tout indiqué d'en laisser tant dans la chambre que dans le canon doivent qui doivent, comme le dit Aquila "être plus secs que le désert, voire plus si tu y arrives."

Le risque est la déformation (baguage) du le canon, l'huile étant non compressible; et voici ce qu'écrit Projektyle pour ce qui concerne la chambre

Projektyle a écrit:
Quand à l'huile dans la chambre, celà empêche la douille de se fretter contre les parois au moment de la montée en pression, et on a toute la pression qui est directement appliquée sur la cuvette de tir. On a des douilles qui donnent tout l'aspect de surpressions (amorces laminées ou crâtérisées, marquages du culot effacés) alors que le chargement est tout à fait normal. A la longue on matraque prématurément l'arme et les système de fermeture (tenons de verrouillage et clavette d'assemblage)
V

...Ceci mis à part, je tire indifférement de la Gecco et de l'ordonnance dans mon CZ 75 SP01 Shadow ...Sans le moindre souci
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:12

Chemise & Weston a écrit:
bonjour chers lecteurs,
c'est mon premier Post après être passé par la case "nouveaux venus"...

Donc l'autre jour, je déballe mon CZ flambant neuf ...

Les CZ sont des très bon pistolets, fiables, solides et précis. Mais ils sont notoirement connus pour avoir un usinage du cône de forcement très court à la différence de la plupart des autres pistolets en 9mm Para, ce qui empêche l'utilisation de cartouches à balle de forme trop arrondie ou tronconique sans incident de tir. Comme le tient au chambrage qui interdit un verrouillage complet, ou encore certains chambrent mais ne peuvent plus extraire une cartouche non percutée, la balle étant bien plantée dans les rayures.
Ces pistolets requièrent souvent des rechargements adaptés avec des enfoncements de la balle plus prononcés et une LHT qui ne doit pas dépasser les 28.5 mm si on tient absolument à tirer des tronconiques par exemple. Idea
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:45

meteora a écrit:
painperdu a écrit:
(...) j'ai resolu le probleme a grand coup de lubrifiant. une fois le cz transformé en friteuse, plus de probleme...(...)

...Effectivement scratch scratch scratch

D'après ce que j'ai lu dans un topic qui parlait d'huile dans le canon, il n'est pas du tout indiqué d'en laisser tant dans la chambre que dans le canon doivent qui doivent, comme le dit Aquila "être plus secs que le désert, voire plus si tu y arrives."

Le risque est la déformation (baguage) du le canon, l'huile étant non compressible; et voici ce qu'écrit Projektyle pour ce qui concerne la chambre

Projektyle a écrit:
Quand à l'huile dans la chambre, celà empêche la douille de se fretter contre les parois au moment de la montée en pression, et on a toute la pression qui est directement appliquée sur la cuvette de tir. On a des douilles qui donnent tout l'aspect de surpressions (amorces laminées ou crâtérisées, marquages du culot effacés) alors que le chargement est tout à fait normal. A la longue on matraque prématurément l'arme et les système de fermeture (tenons de verrouillage et clavette d'assemblage)
V

...Ceci mis à part, je tire indifférement de la Gecco et de l'ordonnance dans mon CZ 75 SP01 Shadow ...Sans le moindre souci


arf, je vais devoir trouver autre chose pour resoudre le probleme...

Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:54

Projektyle a écrit:
Chemise & Weston a écrit:
bonjour chers lecteurs,
c'est mon premier Post après être passé par la case "nouveaux venus"...

Donc l'autre jour, je déballe mon CZ flambant neuf ...

Les CZ sont des très bon pistolets, fiables, solides et précis. Mais ils sont notoirement connus pour avoir un usinage du cône de forcement très court à la différence de la plupart des autres pistolets en 9mm Para, ce qui empêche l'utilisation de cartouches à balle de forme trop arrondie ou tronconique sans incident de tir. Comme le tient au chambrage qui interdit un verrouillage complet, ou encore certains chambrent mais ne peuvent plus extraire une cartouche non percutée, la balle étant bien plantée dans les rayures.
Ces pistolets requièrent souvent des rechargements adaptés avec des enfoncements de la balle plus prononcés et une LHT qui ne doit pas dépasser les 28.5 mm si on tient absolument à tirer des tronconiques par exemple. Idea


désoler de poser la question, mais, LHT c'est quoi?

quel est la forme de d' ogive la mieux adapté pour le Shadow afin d'eviter ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:16

Longueur hors tout. La longueur totale...

Emploie plutôt le terme de balle ou de projectile que celui inadapté d'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:26

Nicky Larson a écrit:
J'ai eu ce problème avec un CZ 75 SP-01 avec de la Federal 115 grains.
Aucun problème avec la Geco 124 grains.
La Federal c'est vraiment de la mun de merdes.

J'ai eu des séries entières, tu alignais les cartouches il y en a pas une qui fesait la même longueur.

En faite il suffisait de les chambrer une fois dans un Glock pour que le projectile recule. Paix

Phénomène constaté sur plusieurs cartons de 1000 différents.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:06

spoutnik a écrit:
Longueur hors tout. La longueur totale...

Emploie plutôt le terme de balle ou de projectile que celui inadapté d'ogive.


merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Chemise & Weston
Nouveau
Chemise & Weston


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:14

Molon Labe a écrit:
Chemise & Weston a écrit:

avec un ami sur place et quelques outils, nous réussissons à ouvrir la culasse et dégager la cartouche. nous constatons quelques rayures sur le côté de l'ogive.
En regardant de plus près, une cartouche de munition militaire (j'en ai parfois pour mon 210...) c'est glissée dans le lot de Geco.
En comparant de plus près le forme des ogives (voir photo), la Geco et légèrement en pointe et l'ogive militaire a une forme à peine plus allongée.
donc la Geco chambre parfaitement et l'autre bute contre les rayures, ne chambre pas complètement et empêche la culasse de se refermer complètement.

conclusion: la munition militaire 41 n'est pas digérée par le CZ
d'autres ont-il fait le même constat ?
[img][/img]

Si j'ose (et j'ose souvent), je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.
Pour commencer, c'est hautement anormal qu'une mun d'ordonnance se retrouve dans la mauvaise boite. scratch
Ensuite, rien ne me dit que cette cartouche est une munition correctement fabriquée...ce qui me fait penser ça, c'est qu'elle me paraît bien longue, et pas vraiment sertie..même pour une mun d'ordonnance.

Accessoirement, mes CZ (et clones) tirent sans soucis les muns d'ordonnance suisse.

J'aimerais bien mettre côte à côte "ta" munition trouvée dans la boîte...et une mun d'ordonnance "normale", histoire de comparer leurs longueurs respectives.
En regardant les photos, j'ai vraiment l'impression que la mun est trop longue, soit que la balle n'ait pas été assez enfoncée, soit que la douille n'ait pas été sertie, et que la balle ait reculé sous l'effet du recul des premiers coups tirés.


merci Molon pour tes précisions.
Il est vrai que ce n'est pas normal de panacher la mun' dans un chargeur de pistolet... même si cela m'arrive dans un revolver (pour éprouver les différences lors du tir).
Concernant la LHT et le sertissage, je n'ai pas l'outillage (par ex. pied à coulisse) ni les les données de références pour évaluer la constance de la manufacture de cette munition.

en revanche pour avoir fait volontairement un 2e essai avec une autre boite du même lot, le CZ c'est rebloqué à nouveau.
ce coup-ci, le tout est retourné pour constat chez l'armurier.

ce que je pense faire, c'est terminer le rodage vers 1'500-2000 cartouche. Puis l'arme démontée et canon tout nu en main, je tenterai simplement de chambrer différentes cartouches manufacturées pour vérifier si elles tombent pil-poil ou non dans la chambre ...
je reviendrai avec des commentaires dès que j'ai du nouveau

Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:33

« « ""en revanche pour avoir fait volontairement un 2e essai avec une autre boite du même lot, le CZ c'est rebloqué à nouveau.
ce coup-ci, le tout est retourné pour constat chez l’armurier » »".
scratch scratch Tu sais que tu as des soucis avec cette munition et tu persistes sans même essayer de chambrer une cartouche dans ton canon démonté.
Apparemment ces munitions sont un peu trop grandes pour la chambre de ton CZ , donc il est logique qu’avec la force du ressort de réarmement ta balle vienne s’écraser sur les rayures de ton canon et provoquer ton soucis.
Je ne vois pas ce que ton armurier va pouvoir faire pour toi mise à part débloquer ta balle et te dire de changer de munitions.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:09

C'est curieux malgré tout cette histoire de longueur de cartouche. scratch

Sur mon CZ j'ai eu un lot de cartouches un peu longues (pile poil à la LHT max d'une 9mm) -> impossible d'en mettre plus de 5 dans le chargeur sans qu'elle ne coincent. Et pourtant pas de souci pour les tirer dans le CZ ou dans une autre arme. contrat
Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:45

Dixit le malfatti, la LHT est une longueur « maximum » propre à chaque calibre et en aucun cas une longueur réglementaire . Après il y a plusieurs facteurs qui font qu’une munition ne fonctionne pas avec un type d’arme malgré une longueur dite standard : usinage de la chambre (diffèrent pour chaque constructeur), forme et longueur de la rampe d’alimentation, dimensions du chargeur et surtout forme de la balle.
Pour exemple j’ai fait des munitions pour mon Shadow qui lui allaient très bien. Mon collègue qui possède un glock les a essayées dans son arme et là incidents de tirs à répétitions. Chambrage ok, chargeur ok la seule différence est la forme de la rampe d’alimentation entre le cz et le glock( plus petite sur le glock) ce qui a entrainé ces incidents.
Tout ça pour dire que malgré des efforts de standardisation, certaines munitions manufacturées ou bien rechargées ne fonctionneront pas avec certaines armes.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:21

Je propose à notre Adming préféré de mettre à l'amende quiconque qui utilise le mot "ogive" - le nouveau terme intello - pour désigner une balle ou projectile. Une (1) tune (CHF 5,-) payable sur PayPal de FL. Devil Boulet Ohno Vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:05

Je plussoie !
Plus les armes démilitarisées pour neuta !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:11

Oui y’en a plusieurs, appuie sur la gâchette ou la détente au lieu de la queue de détente. Et là y’a moyen d’avoir de l’argent. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow incident de tir causé par la munition   CZ Shadow incident de tir causé par la munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Shadow incident de tir causé par la munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 75 SP-01 Shadow
» new CZ Shadow 2
» CZ 75 SP-01 Shadow
» CZ 75 SP 01 Shadow TARGET
» Shadow 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: