FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dranan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Francorchamps/Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty
MessageSujet: Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?   Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:29

Bonjour à tous

Ceci est mon 1er post après présentation. Soyez donc indulgent ;-)
Je possède un fusil Remington 1903 03 A3 n°3387xxx acheté en armurerie cette année. C'est un fusil de remontage en direct des US. Je n'ai pas encore tiré avec, étant donné que je l'ai acheté dans un 1er temps en panoplie, j'attends d'avoir ma LTS définitive pour pouvoir obtenir le modèle 9 et ainsi acquérir les munitions.
Hier je suis repassé chez cet armurier et il vend encore ces fusils, il avait rentré un autre Remington 1903 N°3147xxx avec un hausse de visée celle qui ce lève.
Je lui ai posé la question s'il était prêt à échanger mon Remington 1903 03 A3 n°3387xxx contre son Remington 1903 avec la Hausse qui ce lève. + un peu d'argent. Il m'a répondu, non, on fait l'échange sans soucis et sans argent.
Est-ce bizarre ou il y a autre chose. Celui avec la hausse qui ce lève est il moins recherché?
Je lui ai dis que je passerais vendredi 28/12 pour finaliser l'échange.
Que feriez-vous à ma place suivant ces deux modèle. Sachant qu'au final, ce sera pour aller au stand de tir.
Voici les photos
le miens:


Celui-ci, c'est celui dont j'aimerais faire l'échange,je n'ai que cette photo

c'est ce modèle
Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Carabine-Springfield-1903-41
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?   Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:53

Personne ne veut te répondre alors je vais te donner mon avis.

En France, tout du moins, jusqu'à présent, les 1903 A3 sont moins courants que les 1903 1ère version, et du fait de la présence d'un œilleton et d'une plus longue prise de visée sur le A3, ceux ci sont en général plus recherches par les tireurs alors que les collectionneurs préfèreront un 1903 tout court.

Le 1903 "tout court" avec sa hausse à planchette, qu'on nomme "buffington", je crois, est une merveille mais difficile à prendre en main et de plus elle nest pas évidente pour celui qui n'a pas une très bonne vue. La hausse à œilleton du 03A3 est plus commode dans ce cas.

Je suis quant à moi plus fan du 1903 1ère version, voir en A1, mais à condition qu'il s'agisse d'un Springfield exclusivement (pour le côté collector), j'en cherche d'ailleurs un.

Bon courage pour ta décision, j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Francorchamps/Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?   Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:56

dranan a écrit:
Bonjour à tous

Ceci est mon 1er post après présentation. Soyez donc indulgent ;-)
Je possède un fusil Remington 1903 03 A3 n°3387xxx acheté en armurerie cette année. C'est un fusil de remontage en direct des US. Je n'ai pas encore tiré avec, étant donné que je l'ai acheté dans un 1er temps en panoplie, j'attends d'avoir ma LTS définitive pour pouvoir obtenir le modèle 9 et ainsi acquérir les munitions.
Hier je suis repassé chez cet armurier et il vend encore ces fusils, il avait rentré un autre Remington 1903 N°3147xxx avec un hausse de visée celle qui ce lève.
Je lui ai posé la question s'il était prêt à échanger mon Remington 1903 03 A3 n°3387xxx contre son Remington 1903 avec la Hausse qui ce lève. + un peu d'argent. Il m'a répondu, non, on fait l'échange sans soucis et sans argent.
Est-ce bizarre ou il y a autre chose. Celui avec la hausse qui ce lève est il moins recherché?
Je lui ai dis que je passerais vendredi 28/12 pour finaliser l'échange.
Que feriez-vous à ma place suivant ces deux modèle. Sachant qu'au final, ce sera pour aller au stand de tir.
Voici les photos
le miens:

Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Springfield_1903

Celui-ci, c'est celui dont j'aimerais faire l'échange,je n'ai que cette photo

c'est ce modèle
Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Carabine-Springfield-1903-41
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Francorchamps/Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?   Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:04

Je n'arrivais plus à éditer mon message.
Bonjour Patate55, merci de ta réponse en toute honnêteté! j'avais en effet pensé à ce détail ayant qlq petit problème de vue!!! Mais comme je le lis, tu confirmes ma crainte.
Donc, je te remercie bcp, pcq il n'y aura pas que le modèle de fusil qui rentre ici en compte. J'ai l'esprit collection, mais pas à n'importe quel prix, je dois faire des choix comme les armes sont achetées dans le but de ce rendre au stand de tir et ce faire plaisir avec. Bref, j'essaye tjrs de faire des compromis.
Je vais testé demain avec mon Carl Gustav si ma vue va me gêné avec ce fusil, et si la hausse à planchette, qu'on nomme "buffington" (Merci Patate) me gène vraiment..
Comme de quoi, pas besoin de 36 réponses, une seule peut faire la différence.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Francorchamps/Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?   Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? EmptySam 29 Déc 2012 - 0:07

Bonjour, et bien voilà, j'ai fais mon choix, j'ai gardé le miens, pcq avec ma vue, il valait mieux voir le côté utilisation.
Encore merci de m'avoir fait pensé à ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?   Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange de mon shadow contre un glock 17 gn 4
» petit souci avec mon 1903 A3
» Problème avec un springfield 1903
» Démontage Colt 1903/1908 Pocket Hammerless
» Nouvelle directive européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: