FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

PROTECTIONS AUDITIVES

+14
chtipapy
baron
Ouinche
Spears
Vash
oscarface
Skyos
Sorvan
Danlebel
Oremilac
666
Marcaurel
swissmade
meteora
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron
Expert
baron

PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:12

meteora a écrit:
Je pense passer dans la journée chez Amplifon

Facile quand les autres bossent pour toi... fouet T'as vraiment la belle vie! harhar
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:47

baron a écrit:
meteora a écrit:
Je pense passer dans la journée chez Amplifon

Facile quand les autres bossent pour toi... fouet T'as vraiment la belle vie! harhar

...T'as raison Twisted Evil ...Oh et puis, tout compte fait, je vais y envoyer ma secrétaire smurfin C'est vrai ça, si c'est juste glâner de l'information utile au forum elle peut très bien le faire à ma place.

Et puis ça lui fera grand bien de marcher un peu ...Avec tout ce que je lui donne comme boulot, elle sort très peu...Elle va m'être toute reconnaissante bigsmurf

Faut savoir accorder de petits plaisirs au personnel de temps à autres...Pas tout le temps les fouet HEIN ??? !!! contrat
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:08

De passage cette semaine chez mon fils à Neuchatel, j'avais l'intention d'aller faire un tour chez Lagaga cet après-midi
j'ai vu dans son catalogue un pamyr électronique à 95CHF, ca vaut le coup ou pas, le rapport qualité/prix est-il correct ou mieux vaut voir chez Peltor
actuellement j'ai un Peltor en passif
merci d'avance pour vos réponses rapides
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:22

Evil or Very Mad Perso je pense qu'il vaut mieux prendre du Peltor qui est 2.5 fois plus cher mais là, tu as de la qualité V
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:40

Les sons passent au travers des os, c' est pour cela que, quand vous vous donnez un coup sur le front, vous intendez 'toc'

Il se passe la meme chose avec les sons dus au tir, raison pour laquelle il vaut mieux avoir un casque que des bouchons.
Le mieux c'est bouchons PLUS casque...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:32

Molon Labe a écrit:
Les sons passent au travers des os, c' est pour cela que, quand vous vous donnez un coup sur le front, vous intendez 'toc'

Il se passe la meme chose avec les sons dus au tir, raison pour laquelle il vaut mieux avoir un casque que des bouchons.
Le mieux c'est bouchons PLUS casque...
Si on veut vraiment limiter les risques, le mieux c'est de ne pas tirer. contrat
BALOO
Habitué
BALOO

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:32

bonjour

Perso moi comme Pamir, j’utilise un casque électronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de soucis pour les arme longue et aussi de discuter sans avoir a le retiré et se faire peter les esgourde par un tir inopiné. Ce modèle et livré avec coussinet en silicone V
Je ne suis pas fana d’avoir quelque chose dans les oreilles et ce même si j’en ai déjà utilisé

Georges
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:08

Voilà, j'ai fait le pas, ch'uis passé chez Amplifon cet après-midi pour le test auditif (99 et 98.8 % d'audition Twisted Evil ) et la prise d'empreinte.

Hyper pro, une charmante audio prothésiste te fait plein de gouzis-gouzis dans les n'oreilles pour te protéger le tympan et t'enfile une pâte bi-composants qui te bourre tout, jusqu'au pavillon.

Deux à trois minutes d'attente pour que ça sèche (en n'oubliant pas d'ouvrir et fermer la bouche toutes les 10 secondes pour bien adapter) et Hop, ça s'enlève sans dommages.

Dans 15 jours, nouveau rendez-vous pour prendre livraison de la chose, dernières adaptations et je pourrai vous faire mon premier retex. Metal

J'ai opté pour le modèle dynamique = 594.- Fr moins 20% jusqu'à fin novembre.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:19

meteora a écrit:
Voilà, j'ai fait le pas cet après-midi... men in black une charmante te fait plein de gouzis-gouzis dans les ..... et t'enfile une ..... qui te bourre tout, jusqu'au ..... Yeux roulants

Deux à trois minutes d'attente en n'oubliant pas d'ouvrir et fermer la bouche toutes les 10 secondes pour bien adapter et Hop! TapeTape

Eh ben... A ton âge c'était le moment... Devil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:28

rigolade rigolade rigolade vilaine jalouse TapeTape
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:31

Tu me raconteras tout ça en détails jeudi... Twisted Evil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:06

Je copie le retex de mon système de protection auditive également dans cette partie :

Citation :
J'ai testé mon système Phonak jeudi passé dans le stand sous-terrain de CTR, eh-bien c'est absolument GÉ-NIAL. Le son amplifié est largement supérieur à celui du Peltor (c'est quand-même des pros de la feuille de chou glaireuse, hein ...) et la réduction des bruits de détonnation, (mq 31 et revolver en 357 magnum tirant à côté de moi) est tout simplement stupéfiante.

Pour ma part, à recommander Metal
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:34

meteora a écrit:
Voilà, j'ai fait le pas, ch'uis passé chez Amplifon cet après-midi pour le test auditif (99 et 98.8 % d'audition Twisted Evil ) et la prise d'empreinte.

Hyper pro, une charmante audio prothésiste te fait plein de gouzis-gouzis dans les n'oreilles pour te protéger le tympan et t'enfile une pâte bi-composants qui te bourre tout, jusqu'au pavillon.

Deux à trois minutes d'attente pour que ça sèche (en n'oubliant pas d'ouvrir et fermer la bouche toutes les 10 secondes pour bien adapter) et Hop, ça s'enlève sans dommages.

Dans 15 jours, nouveau rendez-vous pour prendre livraison de la chose, dernières adaptations et je pourrai vous faire mon premier retex. Metal

J'ai opté pour le modèle dynamique = 594.- Fr moins 20% jusqu'à fin novembre.

Pour ce prix elle t'a fait la finition TapeTape
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:30

Petit déterrage,

Et avec ça Meteora...
Touours content de tes protections "P****k" pasqu' au boulot, on s'est fait mouler les bur... Oops pardon les oreilles pour avoir le modèle passif...

Oui, oui, je sais; "tu n'es pas un membre passif" voilà ça c'est dit Devil
J'envisage de faire les frais perso pour m'équiper avec la version "active", vu que mon boss a quand même déjà payé la version "de base" avec réduction de 30 db avec le moulage, etc.

J'ai une perte d'audition relativement sévère pour mon(jeune) âge, c'est comme ça, j'y changerai rien en mieux, mais je peux éviter que ça enpire (empire?!)
Pas de faux procès !! Au boulot je suis plus qu'à cheval là-dessus, au stand itou, quant à la mast*******n, je n'y entends pas grand chose Devil
Mais je crois me rappeler de certains exercices de combat au "jardin viet" entre autre en 1989!!! TapeTape

Je m'égare, merci à Meteora de suivre ce déterrage salut

A+

Timber
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:29

Timber a écrit:
Petit déterrage,

Et avec ça Meteora...
Touours content de tes protections "P****k"

Affirmatif Timber Metal Le confort, j'ai pas à te faire de dessin vu que tu portes le modèle passif.

La durée de port la plus longue pour moi fut celle d'un après-midi complet dans un stand (20 personnes qui ferraillaient dur Twisted Evil ) eh-bien je n'ai ressenti aucun inconfort, pas la moindre gratouille, rien-nada bigsmurf .

Je les ai acquises en décembre et les porte à raison de 3 heures en moyenne par semaine, ... Je n'ai pas ecore eu besoin de remplacer les piles d'origine.

L'audition générale est vraiment excellente car les deux micros sont disposés directement sur les moulages auriculaires et le switch audition/exclusion du bruit de détonation est vraiment efficace.

Le seul souci c'est qu'elles sont homologuées par la Fédé , mais pas (encore) par l'armée. Cela implique que le moniteur de tir ou chef de stand peut t'en refuser l'utilisation lors des concours officiels. Cela a failli être le cas lors du tir en campagne à Vernand.

Au pistolet à 25m, c'est passé comme une lettre à la poste. Par contre au Fass à 300m je suis tombé sur un vieux kroumir avec l'accent bourbine qui faisait office de moniteur pour le tireur à côté de moi. Il a commencé à m'engueuler en me disant que je devais mettre mes pamirs et que les "bouchons" étaient interdits. Je l'ai regardé d'un air mauvais et l'ai bluffé en lui disant de réviser ses règlements contrat car il ne s'agissait pas de "bouchons" mais d'un dispositif médical spécial qui m'avait été prescrit en raison de troubles majeurs de l'audition et que s'il voulait me forcer à les enlever, ce serait sous sa propre responsabilité mais qu'il faudrait qu'il dispose d'une excellente protection juridique. Comme il était vieux, inculte et trouillard (c'est fou ce que le mot "juridique" est efficace pour calmer les cons Twisted Evil ). Il a laissé tomber Devil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROTECTIONS AUDITIVES   PROTECTIONS AUDITIVES - Page 2 Empty

PROTECTIONS AUDITIVES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2