FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon dernier petit travail de restauration..

Aller en bas 
+4
Marcaurel
kiki67
bat
Philblack
8 participants
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 22 Sep 2012 - 8:17

Manurhin MR 73, juste pour le montrer, car il est déjà revendu...

Avant :

Mon dernier petit travail de restauration.. Mon_MR73_LQ

Après :

Mon dernier petit travail de restauration.. MR73fini4_LQ

Ou encore :

Mon dernier petit travail de restauration.. MR73fini3_LQ

Et...

Mon dernier petit travail de restauration.. MR73fini1_LQ
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 22 Sep 2012 - 8:44

Il n'y a pas eu rebronzage on dirais? Juste "nettoyage" dudit icel.

Comment tu fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 22 Sep 2012 - 8:51

Il n'y a pas eu rebronzage ? T'as l’œil, toi Twisted Evil Il est revenu tout seul, le bronzage, les griffes sont parties toutes seules ?

Mon dernier petit travail de restauration.. CarcasseMRpoli2_LQ2

Mon dernier petit travail de restauration.. MR73poli_2_LQ-1

Mon dernier petit travail de restauration.. Genouillre_LQ-1

Mon dernier petit travail de restauration.. Jaune2

Photo sous-exposée sinon ça brille trop !

Mon dernier petit travail de restauration.. CarcasseMRpoli3_LQ

Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 22 Sep 2012 - 8:58

^^ c'était la 3e photo qui me donnait l'impression que des rayures subsistaient au niveau de la frappe du verrou sur les bord du barillet qui m'y ont fait penser.

Effectivement, repolissage puis rebronzage semblent plus logique, mais faut avouer que c'est une sacré ouvrage, aussi bien du coté du coup de main que du temps a y passer.

Félicitations en tout cas, c'est impeccable ^^
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 22 Sep 2012 - 9:14

De toutes façons: c'est ta faute: tu prends de si jolies photos que même la pire des horreurs paraitra belle et jeune, a travers ton objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:37

Chapeau encore une fois !

J'avais vu ce Manurhin sur tir mailly me semble-t-il.

J'ai failli le prendre afin de tester ton tuto sur le rebronzage mais n'ayant pas eu le courage, je me suis rabattu sur un Smith et Wesson inox...Quand je vois le résultat que tu obtient je me dit que je n'ai pas eu tort, j'aurai sûrement salopé le boulot... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:52

kiki67 a écrit:
Chapeau encore une fois !

J'avais vu ce Manurhin sur tir mailly me semble-t-il.

J'ai failli le prendre afin de tester ton tuto sur le rebronzage mais n'ayant pas eu le courage, je me suis rabattu sur un Smith et Wesson inox...Quand je vois le résultat que tu obtient je me dit que je n'ai pas eu tort, j'aurai sûrement salopé le boulot... Paix
Le prendre, et puis le débronzer pour pouvoir le rebronzer ? scratch De toute façon, le bronzage n'est RIEN sans le polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:28

c'est vraiment du travail d'arabe!
Evil or Very Mad










ben quoi? vu que tu ne vas avoir que des éloges bien méritées, je me suis dis: autant faire original tout de suite avec un peu de provoc! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:39

Marcaurel a écrit:
c'est vraiment du travail d'arabe!
:evil

Pas de propos r------e. harhar
Revenir en haut Aller en bas
jeanf1908
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : GEX Ain
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:42

Bravo pour se travail superbe !

Pour le polissage final, quel grain avez vous utilisé ? du 1000 ? Sherlock


Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:42

Pour le revolver, j'utilise principalement le touret avec des roues de polissage. Là, c'est de la flanelle et une pâte sèche.

Joli petit déterrage de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:54

Bonjour Philblack,

- Où t'adresses-tu pour le bronzage en RP ?
- Peux-t-on se passer de l'entremise d'un armurier pour bronzer une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:53

Ben je m'adresse à moi-même puisque c'est moi qui le fais Wink Bronzage aux sels à chaud traditionnel. Et ainsi je réponds à ta deuxième question en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:42

Là, je suis épaté (de campagne) ! thumright

Je ne sais pas si ta technique a été décrite dans ce forum, et si ce n'est pas une recette confidentielle, je serais ravi de la découvrir.
Par ailleurs, je ne pense pas pour autant t'imiter, car je ne me vois mal transformer mon appartement en atelier sidérurgique. Mr. Green

Il y a longtemps, j'avais fabriqué un chargeur de 22 LR, puis je l'avais bronzé d'une manière assez simpliste : chauffage doux au chalumeau, puis trempe dans de l'huile.
J'étais loin de ton résultat qui est exceptionnel.
Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:46

Rien de secret : Bronzer son S&W (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:27

Plein Badin a écrit:
(...) je ne me vois mal transformer mon appartement en atelier sidérurgique. Mr. Green (...)
...Pas de soucis, y a un zouli garage tout près de chez toi contrat

Camel
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 16 Mar 2013 - 8:10

J'ai parcouru la méthode de Philblack, que je remercie d'avoir mise à notre disposition.
Elle est très bien détaillée, et non dénuée d'humour.
A priori, rien qui ne soit pas à la portée du bricoleur attentionné.
Je conserve cette recette dans un coin pour la ressortir pendant mes vieux jours, lorsque j'aurai l'espace dévolu nécessaire.
(J'ai bien imaginé que Meteora pourrait m'inviter à exercer cela dans son garage, je l'en remercie d'avance, mais c'est un peu loin... Very Happy )

En tout cas j'imagine sans peine sa satisfaction d'avoir réalisé cette œuvre.
Quel dommage que tu ne l'aies pas arrosée au Champagne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. EmptySam 16 Mar 2013 - 9:26

Je suis tireur depuis assez longtemps, même si j'ai arrêté pendant une période trop longue. Et c'est depuis que j'ai repris que je me suis, en tant que bricoleur un peu averti, mis à la mécanique armurière, essentiellement celle des armes de poing, et de préférence celle des revolvers S&W. Disons depuis environ 5 ans.

J'ai atteint un certain niveau qui me permet de faire tous les diagnostics et, par le fait, toutes les réparations nécessaires, ainsi que de la préparation, mon domaine de prédilection. Mais le bronzage, donc la restauration cosmétique, m'intéresse aussi énormément, donc je me suis aussi lancé là-dedans. Mon orgueil m'incitant à partir du principe que si un pro peut le faire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas, hormis la nécessité d'avoir un équipement technique qui irait au-delà de mes moyens financiers ou de mes capacités de compréhension. Pour la connaissance, c'est comme tout, ça s'apprend si on a les bonnes infos et si on fait les bonnes recherches. Et il reste encore la méthode empirique constituée de tentatives, d'échecs, d'analyse des échecs, et de réussites (assorties, et c'est important, d'analyse de la réussite, afin de la reproduire Wink)...

Et si je peux transmettre de manière simple ce que j'apprends sur le tas et que j'ai obtenu personnellement, c'est aussi bien Wink

Je suis à la recherche par exemple de méthodes de bronzage bleu d'une nuance "bleu Colt" ou "bleu Winchester". Il ne s'agit pas de la couleur bleue mais de reflets, uniquement. (je sais obtenir le bleu charcoal mais cela ne m'intéresse pas). Le bleu Colt (celui du Python,par exemple) s'obtient par d'autres méthodes que le bronzage (polissage spécial), mais on doit pouvoir trouver un truc qui s'en approche par le bronzage. Le jaspage m'intéresse aussi, mais là il faudra que je dispose, à terme, d'un four à 1000 °...

Enfin tout ça est infiniment passionnant, et j'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier petit travail de restauration.. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier petit travail de restauration..   Mon dernier petit travail de restauration.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier petit travail de restauration..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petit" dernier de ma collection, le Colt Walker
» Présentation de mon travail !
» K31 - Restauration
» Coffre lowcoast et travail du weekend!
» DDPS - Groupe de travail sur les armes d'ordonnance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: