| nettoyage du moule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ych63 Habitué
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: nettoyage du moule Mer 19 Sep 2012 - 11:02 | |
| Bonjour. Je ne sais pas si la question a déjà été posée sur le forum. Quelqu'un connait il un moyen efficace de nettoyer un four lee après usage, histoire de le rendre aussi propre qu'à l'état neuf ? Merci. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: nettoyage du moule Sam 22 Sep 2012 - 9:32 | |
| Dans le mien, le plomb non utilisé est solidifié et les rebords du haut couverts de rouille... | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: nettoyage du moule Sam 22 Sep 2012 - 19:22 | |
| j'ai fauché à la Bergère une "vieille cuillère" inox que j'utilise pour gratter la m***e,et un "vieux couteau de cuisine" pour décoller les déchets de plomb/scories..c'est tout.. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: nettoyage du moule Dim 23 Sep 2012 - 19:14 | |
| pourquoi se créer des problèmes ! Un vieux récipient en fonte, une vieille louche et hop ! Et le plomb non utilisé reste dans le récipient jusqu'à la coulée suivante ! | |
|
| |
ych63 Habitué
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: re Lun 24 Sep 2012 - 11:04 | |
| Je ne suis pas sur que les déchets qui restent soient du plomb. Je serais embêté de remettre du plomb pur par dessus. Le gratter revient à laisser des marques sur les rebords. J'espérais trouver une recette de grand mère pour enlever tout. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: nettoyage du moule Lun 24 Sep 2012 - 11:35 | |
| ce qui reste on s'en fiche : quand tu fais une nouvelle coulée, tu ajoutes du plomb, tu fluxes et tu écrèmes et hop ! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: nettoyage du moule Lun 24 Sep 2012 - 12:59 | |
| - ph a écrit:
- ce qui reste on s'en fiche : quand tu fais une nouvelle coulée, tu ajoutes du plomb, tu fluxes et tu écrèmes et hop !
+1 Quand le plomb va fondre, tout ce qui est métaux "parasite" (restes de cuivre de chemises de balles, laiton, etc) va remonter en surface et flotter. C'est sûr qu'on n'y pense pas comme ça, vu qu'on a pas pour habitude de voir flotter du métal! | |
|
| |
eole87 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 78 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: nettoyage du moule Mar 16 Oct 2012 - 7:41 | |
| - Projektyle a écrit:
- ph a écrit:
- ce qui reste on s'en fiche : quand tu fais une nouvelle coulée, tu ajoutes du plomb, tu fluxes et tu écrèmes et hop !
+1
Quand le plomb va fondre, tout ce qui est métaux "parasite" (restes de cuivre de chemises de balles, laiton, etc) va remonter en surface et flotter. C'est sûr qu'on n'y pense pas comme ça, vu qu'on a pas pour habitude de voir flotter du métal! même procédure | |
|
| |
jean louis Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : Nimes Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Plomb pur ou pas pur Mar 4 Fév 2014 - 20:30 | |
| Bonsoir a tous. Certains alliages sont une horreur dans le plomb, ça bouche les moules, colle, etc etc. Ne jamais utiliser le plombs d'équilibrage de roue de voitures nouvelle génération, car l'alliage de ceux-ci et exécrable. Rien de tel pour pourrir 10 livres de plomb que de mettre ces calamités. Jean louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage du moule | |
| |
|
| |
| nettoyage du moule | |
|