FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Walther PPQ

Aller en bas 
+7
tim9893
ChtiFab
pas_007
Skyos
vickers_83
marieno
slukatr
11 participants
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:52

Voila quelques infos sur le Walther PPQ, après quelques séances de tir en intérieur et extérieur, 600 cartouches tirées, Magtech et Geco 124gr FMJ et Fiocchi 100Gr SJSp, aucuns enrayages, l'ergonomie de poignée est excellente, pour ma part mieux que le HK P30, la détente est super nette à 2,5kg mais paraît plus légère, la précision est très bonne, pour moi identique au glock, l'arme saute un peu plus dans la main, mais il excelle en tir rapide avec des groupements bien serrés, y.c. à 25m. Il m'a fallu un peu de temps pour bien grouper, mais une fois apprivoisé, l'arme montre un excellent potentiel. Un peu plus léger que le glock,( ce qui explique certainement le petit plus de recul ), je l'ai déjà dit dans un autre post, je pense que c'est l'avenir, entendons nous, j'adore mon glock 17 mais Walther a montré que l'on pouvait faire d'excellents détentes sur des pistolet à percuteur lancé, ils ont fait ce que Glock n'a pas réussi ou voulu faire, soit une poignée ergonomique et une bonne détente. Je pense aussi et c'est personnel que les cotés de poignées interchangeables du P30 même si c'est une bonne idée sont deux choses de plus ou on passe un temps interminable à essayer lesquels nous correspondent le mieux, les différences sont infimes, bref plus c'est simple mieux c'est, en tout cas pour moi, par exemple le backstrap "S" ou "M" du PPq ne fait pas une différence énorme.
Le reset de la détente est plus court que le glock ce qui peut surprendre au début, mais on s'y fait très vite.
Maintenant Glock reste leader au niveau de la simplicité et je pense que la perfection serait un mix du PPq et du Glock, effectivement le PPQ est identique au Glock au niveau de la culasse, tout est démontable sans outils, il n'en va pas de même pour la carcasse qui possède un étrier en métal maintenu dans la carcasse polymère par deux goupilles fortement chassée, si c'est comme le PPs, le démontage de cette partie devient compliquée. Bref il comporte malheureusement plus de pièces que le Glock et le percuteur est préarmé, mais pas comme le glock, il est complètement tendu, ce qui permet cette fantastique détente.
Esperons que SIG puissent s'inspirer de cette arme pour nous sortir qqch qui frise la perfection comme ils ont sût le faire par le passé.
A voir maintenant sur le long terme si la solidité est au rendez-vous, certains P99 ont passé 100'000 coups sans problèmes, le PPQ étant la continuité du P99 il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Comme toute nouvelle arme une seule séance ne suffit par pour se faire une opinion, j'entandait tous les commentaires américain de précision etc... et à ma première séance je tirait pas mieux qu'avec une autre arme, mais avec le temps les résultats sont devenus excellent et devraient pouvoir être dignes de mon P226!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:57

Intéressant. Merci pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptySam 15 Sep 2012 - 4:49

J'ai personnellement essayé le PPQ il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il a un prise en main très agréable. Par contre j'avais trouvé les organes assez incommodant en raison de la largeur de l'ouverture (désolé si le terme n'est pas le bon) de la hausse par rapport à la largeur du guidon. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater sur le modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptySam 15 Sep 2012 - 9:31

Oui c'est juste mais cela ne nuit en rien à la précision, c'est même parfois étonnant la facilité de grouper à 25m, mais une fois de plus la bonne ergonomie et la détente super nette y sont pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptySam 15 Sep 2012 - 14:07

Je crois que ça achève de me convaincre, le PPQ sera mon prochain achat.

vickers_83 a écrit:
J'ai personnellement essayé le PPQ il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il a un prise en main très agréable. Par contre j'avais trouvé les organes assez incommodant en raison de la largeur de l'ouverture (désolé si le terme n'est pas le bon) de la hausse par rapport à la largeur du guidon. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater sur le modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Probablement pour permettre une acquisition plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptySam 15 Sep 2012 - 14:20

slukatr a écrit:


Esperons que SIG puissent s'inspirer de cette arme pour nous sortir qqch qui frise la perfection comme ils ont sût le faire par le passé.


Bonjour

A ma connaissance, le P-250 (DAO ultra-modulaire) a déçu en tout cas les civil-le-s qui ont un mot à dire sur le choix de leur armes. Mais je ne sais pas s'il obtient des contrats administratifs. Le SIG Pro n'a pas que des défenseurs, mais lui obtient des contrats, en tout cas en Europe. A court terme, ça peut suffire. Si le P-250 ne décolle pas à moyen terme, je crois qu'il n'auront pas d'autre choix que de se mettre au percuteur lancé. Mais le P-250 montre combien ils ont du mal avec cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 6:45

marieno a écrit:
slukatr a écrit:


Esperons que SIG puissent s'inspirer de cette arme pour nous sortir qqch qui frise la perfection comme ils ont sût le faire par le passé.


Bonjourom

A ma connaissance, le P-250 (DAO ultra-modulaire) a déçu en tout cas les civil-le-s qui ont un mot à dire sur le choix de leur armes. Mais je ne sais pas s'il obtient des contrats administratifs. Le SIG Pro n'a pas que des défenseurs, mais lui obtient des contrats, en tout cas en Europe. A court terme, ça peut suffire. Si le P-250 ne décolle pas à moyen terme, je crois qu'il n'auront pas d'autre choix que de se mettre au percuteur lancé. Mais le P-250 montre combien ils ont du mal avec cette perspective.
SIG et les armes de combat de poing ca fait 2...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:54

Skyos a écrit:
marieno a écrit:
slukatr a écrit:


Esperons que SIG puissent s'inspirer de cette arme pour nous sortir qqch qui frise la perfection comme ils ont sût le faire par le passé.


Bonjourom

A ma connaissance, le P-250 (DAO ultra-modulaire) a déçu en tout cas les civil-le-s qui ont un mot à dire sur le choix de leur armes. Mais je ne sais pas s'il obtient des contrats administratifs. Le SIG Pro n'a pas que des défenseurs, mais lui obtient des contrats, en tout cas en Europe. A court terme, ça peut suffire. Si le P-250 ne décolle pas à moyen terme, je crois qu'il n'auront pas d'autre choix que de se mettre au percuteur lancé. Mais le P-250 montre combien ils ont du mal avec cette perspective.
SIG et les armes de combat de poing ca fait 2...

Personnellement, je doute que les US Navy Seals auraient re-choisi le P-226 s'il n'était pas parfaitement adapté à leurs tâches. C'est un fait que les polymères et surtout le percuteur lancé sont deux technologies de rupture avec lesquelles SIG a du mal. Pourtant, c'est Haemmerli qui a lancé le modèle 280 en fibres de carbone et c'était une tentative courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:19

perso je crois que SIG n'a pas de problème avec les polymères mais elle en a bien plus avec cette mode de DAO.... et surtout la précision de leur flingue au rabais type SIG P2022 ou le SIG PRO

J'ai fais un stage sécurité véhicule et pour moi si en plus pour des raisons de sécurité soit disant indispenables (la DAO) il faut armer le chien au feeling pour être en condition ONE avec une arme prête a faire feu)
Ca veut dire appuyer sur la détente jusqu'au point de rupture et éventuellement faire feu ou relacher, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une DAO.

et en condition de police , j'ai encore quelques peines à envisager la double comme un avantage vu le niveau de formation moyen
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:38

pas_007 a écrit:
perso je crois que SIG n'a pas de problème avec les polymères mais elle en a bien plus avec cette mode de DAO.... et surtout la précision de leur flingue au rabais type SIG P2022 ou le SIG PRO

J'ai fais un stage sécurité véhicule et pour moi si en plus pour des raisons de sécurité soit disant indispenables (la DAO) il faut armer le chien au feeling pour être en condition ONE avec une arme prête a faire feu)
Ca veut dire appuyer sur la détente jusqu'au point de rupture et éventuellement faire feu ou relacher, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une DAO.

et en condition de police , j'ai encore quelques peines à envisager la double comme un avantage vu le niveau de formation moyen

C'est clair que si la DAO est utilisée de cette manière, je n'en vois pas, moi non plus l'intérêt.

Je sais que Le SigPro SP 2022 a une réputation pas exceptionnelle. Les français membres des forces de l'ordre qui sont sur ce forum ont une opinion, disons "peu positive" de cette arme. J'ai entendu d'autres membres de ce forum qui étaient nettement moins négatifs, ce qui pourrait laisser croire que les "optimisations" consenties pour remporter le marché français ont eu des conséquences sur la qualité de cette arme. Mais je ne sais pas s'il y a encore d'autres avis sur le forum. Qu'est-ce que vous en dites?

Quoi qu'il en soit, SIG doit faire attention, avec une compétition qui est d'excellente qualité (Glock, HK, Walther, Beretta, S&W, Cz, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:04

perso je le trouve de la même veine que le SIG pro et c'était pas une référence....

Ben oui si tu veux être prêt a faire feu tu vas au cran d'armée.... sur toutes les armes y compris en double action si le chien était rabattu faut l'armer a moitié sinon tu risques bien davoir le premier en coup de doigt bien nette...

Ou alors tu as de la chance et tu peux partir en condition one si la sécurité le permet....toute chose que le porteur de Glock n'a pas à faire...


Dernière édition par pas_007 le Dim 16 Sep 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:16

marieno a écrit:
... Les français membres des forces de l'ordre qui sont sur ce forum ont une opinion, disons "peu positive" de cette arme. ...

Pas tous. Une grande partie en sont satisfaits et ne s'en plaignent pas, mis à part quelques petits défauts, comme par exemple le revêtement de protection qui n'est pas le Nitron des modèles du marché. Et même si le SIG PRO n'est peut-être pas le meilleur pistolet de service actuellement disponible, il n'en demeure pas moins un bon pétard de service.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:25

2 choses, la DAO est très en vogue au USA pour la transition des polices qui utilisaient des revolvers en DAO et qui avaient de la peine avec le système SA/DA.
Perso j'avais acheté un des premier P250DCc dispos en suisse et a part le systeme DAO, l'arme était top, super ergonomie, compacte etc. bref du sig en polymère comme on attendait, malheureusement seulement dispo en DAO et grave erreur de SIG une fois de plus, qui ne veulent pas écouter les clients privés, ils ont obtenu un contrat avec la police de Hollande pour des P250 et l'ont perdu pour des raisons peu claires, les tests avaient été faits avec de la munition MEN et juste avant l'adoption les hollandais ont changé pour la dernière génération MEN, et les pistolets ont eût des problèmes de fiabilité avec cette mun, donc exit SIG. Concernant le SP2022 j'en ai un et franchement c'est un super flingue, faut s'y habituer mais pour moi il a la meilleure détente de tous les SIG, SA super nette à 1,8kg et la DA super douce et régulière, ça groupe bien à 25m et souvent en dégainé tiré à 10m on fait un gros trou en tir rapide. Il faut pas oublier que la france en a pris 250'000 et que si il y en a 50 qui merdent on aura un buzz sur le net, mais le ratio est insignifiant, sans compter ceux qui voulaient le glock et qui critiquent parcequ'ils sont pas contents. Avec tout changement d'armes dans les administrations il y a des problèmes, les glocks n'y ont pas échappé. la police de colombie à acheté 50'000 Sp2022 et une branche de l'armée US en a pris 5'000, ça doit pas être si mauvais que ça. Les Ricains en font des louanges et vu l'engouement SIG USA l'a remis à son catalogue depuis quelque temps.Je dis pas que le SIG pro est meilleur que le glock, loin de là, mais c'est une bonne arme et comme toute arme elle ne peut satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:01

Bonsoir

Merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant. Visiblement, si le SP-2022 ne soulève pas l'enthousiathme des foules, il reste bon pistolet.

Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:13

marieno a écrit:
Bonsoir

Merci pour ton retour d'expérience, c'est intéressant. Visiblement, si le SP-2022 ne soulève pas l'enthousiathme des foules, il reste bon pistolet.


Le SIG 2022 est pas mauvais du tout. Il est plus que suffisant pour le policier français moyen qui est médiocre tireur, appelle son arme "revolver" et se plaint d'avoir un flingue "en plastique" parce que ça fait pas viril.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:37

Ne pas oublier que le policier/gendarme/douanier/pénitentiaire français est avant tout français, donc râleur et persuadé d'être seul détenteur de la bonne solution...
Et que ceux que l'on entend le plus sont les mécontents. La portion satisfaite est plus silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:47

slukatr a écrit:
2 choses, la DAO est très en vogue au USA pour la transition des polices qui utilisaient des revolvers en DAO et qui avaient de la peine avec le système SA/DA.
Perso j'avais acheté un des premier P250DCc dispos en suisse et a part le systeme DAO, l'arme était top, super ergonomie, compacte etc. bref du sig en polymère comme on attendait, malheureusement seulement dispo en DAO et grave erreur de SIG une fois de plus, qui ne veulent pas écouter les clients privés,

Merci de nous faire part de ton expérience. Je n'ai jamais eu de DAO entre les mains, ni pu tirer avec. C'est peut-être du au fait que j'apprécie beaucoup le revolver mais l'idée ne me parait pas nécessairement idiote, en tout cas pour une arme d'ordonnance ou un arme de défense personnelle, si elle permet de porter une arme chargée, balle engagée et sans sécurité. La limite par rapport à un revolver c'est que si on a un problème et qu'on doit presser une deuxième fois sur la détente, l'arme ne présentera pas une nouvelle cartouche. En même temps, est-ce qu'on peut vraiment faire un "tap-rack-bang" en situation de tir de défense (légalement et éthiquement justifié, bien sûr)?

Je ne voudrais surtout pas affirmer que c'est mieux qu'une arme à percuteur lancé et j'imagine bien que le DAO permet d'accomoder une arme avec un chien traditionnel (j'ai failli dire "les restes") à un paradigme fonctionnellement (pas mécaniquement) comparable. Par contre, c'est clair que si les policier-ère-s doté-e-s d'un pistolet en DAO sont entrainé-e-s à atteindre une espèce de "demi-armé", à faire une pause, puis à tirer, ça n'a strictement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:13

Il me plairait bien en remplaçant de mon glock 19 ce walther ppq Very Happy
je vais voir a ça la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
krack
Nouveau
krack


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:57

Il est vraiment très bien ce PPQ je confirme ;-)


Walther PPQ Armes_17
Revenir en haut Aller en bas
swissmade
Habitué
swissmade


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2010

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:05

slukatr a écrit:
2 choses, la DAO est très en vogue au USA pour la transition des polices qui utilisaient des revolvers en DAO et qui avaient de la peine avec le système SA/DA.
Perso j'avais acheté un des premier P250DCc dispos en suisse et a part le systeme DAO, l'arme était top, super ergonomie, compacte etc. bref du sig en polymère comme on attendait, malheureusement seulement dispo en DAO et grave erreur de SIG une fois de plus, qui ne veulent pas écouter les clients privés, ils ont obtenu un contrat avec la police de Hollande pour des P250 et l'ont perdu pour des raisons peu claires, les tests avaient été faits avec de la munition MEN et juste avant l'adoption les hollandais ont changé pour la dernière génération MEN, et les pistolets ont eût des problèmes de fiabilité avec cette mun, donc exit SIG. Concernant le SP2022 j'en ai un et franchement c'est un super flingue, faut s'y habituer mais pour moi il a la meilleure détente de tous les SIG, SA super nette à 1,8kg et la DA super douce et régulière, ça groupe bien à 25m et souvent en dégainé tiré à 10m on fait un gros trou en tir rapide. Il faut pas oublier que la france en a pris 250'000 et que si il y en a 50 qui merdent on aura un buzz sur le net, mais le ratio est insignifiant, sans compter ceux qui voulaient le glock et qui critiquent parcequ'ils sont pas contents. Avec tout changement d'armes dans les administrations il y a des problèmes, les glocks n'y ont pas échappé. la police de colombie à acheté 50'000 Sp2022 et une branche de l'armée US en a pris 5'000, ça doit pas être si mauvais que ça. Les Ricains en font des louanges et vu l'engouement SIG USA l'a remis à son catalogue depuis quelque temps.Je dis pas que le SIG pro est meilleur que le glock, loin de là, mais c'est une bonne arme et comme toute arme elle ne peut satisfaire tout le monde.
+1

Moi J'aime beaucoup mon SIG SP2022... Très bonne arme, fiable... Rien a redire... Je partage ton avis
Revenir en haut Aller en bas
sallin
Nouveau
sallin


Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Londres
Date d'inscription : 15/03/2009

Walther PPQ Empty
MessageSujet:   Walther PPQ        Walther PPQ EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:52

Moi aussi j'aime bien le sig 2022 je l'ai revendu à un copain
Et c'est avec plaisir que je fait une petite boite de 50 cartouches quand il me le prête ,
Je l'ai remplacer par un cz chadow qui est mon préféré en 9mm Sante
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
sallin
Nouveau
sallin


Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Londres
Date d'inscription : 15/03/2009

Walther PPQ Empty
MessageSujet:   Walther PPQ        Walther PPQ EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:57

J'oubliais
Je crois bien que je vais craqué pour le PPk
Je vais aller chez FMR voir Alex ou stephane pour l'essayer (enfin si ils sont pas déborder )
Metal
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ EmptySam 22 Sep 2012 - 9:55

Encore une petite séance cette semaine, à 25m je groupe quasi comme mon p226!!! a 10m en tir rapide, c'est plus dur car je trouve que cette arme saute beaucoup dans la main, comparé au glock ou au sig. Il faut que je m'y habitue, mais le potentiel est la assurément. pour l'instant 650cps et pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ   Walther PPQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walther P22
» Walther P99 AS ou QA ?
» Walther P38
» Walther SSP
» WALTHER P22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: