En tout premier lieu ils te proposent déjà de lutter pour la conservation de tes droits. Perso le reste ne m'intéresse pas ou peu.
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Ven 1 Mai 2015 - 11:55
gp1966 a écrit:
pour cobra ,
tu as eu une belle nana.....
Je ne vais pas aux réunions.
gp1966 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : peronne Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: unpact cotisation Ven 1 Mai 2015 - 18:48
hello,
ça sert à quoi de payer la cotisation...?
Quelle retour, et quelle service?...
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Ven 1 Mai 2015 - 19:28
L'UNPACT est l'une des seules assoc' à se bouger. Elle va d'ailleurs assister un membre dans un recours devant le Conseil D'état contre le décret sorti pour la Nouvelle Calédonie.
L'UNPACT est aussi en relation avec la DLPAJ et a pu faire rectifier les délires de certaines préfectures.
Maintenant si tu t'attends à du baby sitting et des promos chez Décathlo, tu vas effectivement être déçu.
gp1966 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : peronne Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: unpact Sam 2 Mai 2015 - 6:39
je crois que je vais m' adhérer à UNPACT ou peux etre antac.
je sais pas trop la différence?
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 7:15
Demandes toi ce qu a fait l Antac en 20 ans
Fais de meme pour l Unpact en 3 ans
gp1966 Nouveau
Sujet: unpact Sam 2 Mai 2015 - 7:35
ok, si probleme avec une arme légalle .Peux t on avoir le soutien juridique ou conseils..
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2529 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 7:59
Oremilac a écrit:
Maintenant si tu t'attends à du baby sitting et des promos chez Décathlo, tu vas effectivement être déçu.
Comment? La cotisation n'est pas remboursée en bon d'achats Leclerc?
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 10:29
gp1966 a écrit:
ok, si probleme avec une arme légalle .Peux t on avoir le soutien juridique ou conseils..
L'UNPACT ne peut pas te fournir un avocat.
Néanmoins, l'UNPACT effectue un recensement des demandes illégales (paperasse fantaisiste lors de demandes ou renouvellements d'autor, par exemple).
Si tu as un problème avec ta pref, tu leurs demandes de le mettre par écrit et tu transmets à l'UNPACT pour qu'ils puissent transmettre à la DLPAJ.
C'est un travail qui tourne depuis septembre 2013 et qui porte progressivement ses fruits.
Mais il reste quelques dossiers foireux. On sait par exemple que le bureau E2 de la DGDDI a une interprétation extrêmement strict des nouveaux décrets et fait par exemple chier sur les accord préalables et AIMG pour l'importation de chargeurs. Et là, face à une rédaction douteuse du décret, il n'y a pas de miracle à attendre.
L'ANTAC ça ressemble à une coquille vide qui fait pas grand chose depuis 20 ans. Il y a l'ADT/UFA qui sont un peu plus actives mais plutôt orientées collectionneurs.
Après, quelle que soit l'association, il faut pas les prendre pour la NRA. La NRA c'est 5 millions de membre, les associations françaises c'est beaucoup moins. Mais sur ce plan, ce sont les détenteurs d'armes qui sont à blâmer. Quand on voit l'absence d'implication des gens, on comprend beaucoup mieux comment en 30 ans on s'est fait mettre.
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 10:47
gp1966 a écrit:
hello,
ça sert à quoi de payer la cotisation...?
Quelle retour, et quelle service?...
gp1966 a écrit:
L'adhésion annuelle coute 10€, tu veux un mars et une pipe avec?
Le simple fait de soutenir financièrement et de manière totalement anecdotique, une association qui se bats au quotidien pour faire respecter les droits des tireurs (et donc protéger leur cul, y compris le tiens), n'est-il pas suffisant en sois?
Le simple concept de soutien désintéressé et de solidarité pour une cause, qui en plus est la tienne, te dépasse tellement? C'est quoi cette mentalité qui exige un retour sur investissement absolu et égoïste (moi, moi, moi, qu'est ce que j'y gagne) pour la moindre dépense, aussi ridicule soit elle?
Rien que parce-que ton poste m'énerve, et surtout car j'ai rien à y gagner ne vivant pas en France, je vais faire une donation de 10€ à l'UNPACT. Par solidarité pour les propriétaires légaux d'armes français. La devise de l'UNPACT ca pourrait être "avec des amis comme ca, plus besoin d'ennemis".
EDIT:
Voilà, c'est fait. Ca fait longtemps que j'en avais envie, au moins c'était l'occasion.
Dernière édition par nick le Sam 2 Mai 2015 - 10:57, édité 1 fois
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 10:57
gp1966 a écrit:
je crois que je vais m' adhérer à UNPACT ou peux etre antac.
je sais pas trop la différence?
L'ANTAC je m'y suis inscrit en 1969.. ça ne sert à rien. Une AG/an pour endormir l'adhérent. Pas de site internet. L'UNPACT je m'y suis inscrit à sa naissance...ça sert vraiment. Equipe hyper réactive. Site internet à jour. Fais ton choix camarade
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 11:08
ROLLAND a écrit:
L'ANTAC je m'y suis inscrit en 1969..
gp1966 Nouveau
Sujet: unpact Sam 2 Mai 2015 - 11:26
cool les tireurs,
Je me renseigne .je suis un jeune tireur de 48 ans....mais en bonne état!
je trouve le post de COBRA EXCELLENT....
JE PENSE QU 'IL FAUT EN PRENDRE DE LA GRAINE .
comme on dit en PICARDIE (une des région de la France, notre chère pays.....)
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: UNPACT Cotisation 2013 Sam 2 Mai 2015 - 20:02
L'ADT et l'UFA se sont separees, l'UFA continue a representer les collectionneurs, l'ADT plutot les tireurs et milite pour le port d'armes.