FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MP5 Nuova Jaeger

Aller en bas 
+3
swissmade
10eme
Bluephoenix
7 participants
AuteurMessage
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:55

Hello tout le monde,

En regardant dans le catalogue de Lagardère (la version avril - novembre 2012) afin de vérifier s'il ne lui restait pas en stock des MP5 de chez B&T (B&T 96), je me suis rendu compte qu'il ne semblait plus vendre du MKE mais du Nuova Jaeger (marque que je ne connaissais absolument pas).

En allant sur leur site, on peut en effet trouver un PDF parlant longuement du MP5 (bon tout en italien car il semblerait que cela soit une marque italienne...), on voit également un petit descriptif sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien où là on apprend que c'est du 9x21 contrairement à ce que Lagardère semble vendre (enfin j'espère qu'il a bien des versions 9x19 en stock vu que c'est ce qu'il marque dans son catalogue).

Bref, est-ce quelqu'un en sait plus sur cette marque ? Est-ce qu'il assemble des pièces provenant de chez MKE ? Car ce n'est pas si clair que ça dans leur descriptif... Je rajouterais que ces MP5 sont vendus par Lagardère à 2495CHF avec la crosse télescopique en comparaison aux MKE T94 (avec crosse fixe cette fois) qu'il vendait 2750CHF il n'y a pas si longtemps, du coup c'est un peu moins cher mais on ne sait pas vraiment d'où viennent les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:50

nuova jaeger c’était armi jaeger avant, ils ont changé de nom

le mp5 est fait a partir de pieces de surplus
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:17

10eme a écrit:
le mp5 est fait a partir de pieces de surplus

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre mais du coup on n'a pas de renseignement sur l'origine des pièces (B&T, MKE, POF, HK, ...). En gros faut se déplacer chez notre amis l'ours des montagnes et demander à voir une de ces pièces pour voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
swissmade
Habitué
swissmade


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2010

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:42

Si tu cherche un MP5 B&T il y en a un à vendre ici. Par contre il est en full auto...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:44

Citation :
Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre mais du coup on n'a pas de renseignement sur l'origine des pièces (B&T, MKE, POF, HK, ...). En gros faut se déplacer chez notre amis l'ours des montagnes et demander à voir une de ces pièces pour voir le résultat...

pièces allemande d’après le site italien,mais vu l'etat de l'arme en photo sa fait peur ,rayures multiples, marquage ancien passer au dremel a la va vite et ceux pour les remplacer par des marquage moche nuova jaeger...etc

franchement j'inspecterai l'arme attentivement avant l'achat

sur feu libre il y a un membre italien du nom de "luchs" qui traine peut être pourrai tu le contacter pour en savoir plus sur le serieu de la boite nuova jaeger
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:10

10eme a écrit:
nuova jaeger c’était armi jaeger avant, ils ont changé de nom ...

Vu ce qu'ils faisaient en "répliques" de AR-15 et AK en .22Lr dans les années 80/90, je fuierais cette marque comme la peste... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:34

10eme a écrit:
Citation :
Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre mais du coup on n'a pas de renseignement sur l'origine des pièces (B&T, MKE, POF, HK, ...). En gros faut se déplacer chez notre amis l'ours des montagnes et demander à voir une de ces pièces pour voir le résultat...

pièces allemande d’après le site italien,mais vu l'etat de l'arme en photo sa fait peur ,rayures multiples, marquage ancien passer au dremel a la va vite et ceux pour les remplacer par des marquage moche nuova jaeger...etc

franchement j'inspecterai l'arme attentivement avant l'achat

sur feu libre il y a un membre italien du nom de "luchs" qui traine peut être pourrai tu le contacter pour en savoir plus sur le serieu de la boite nuova jaeger

Je viens en effet de voir les photos dont tu parles... c'est pas joli joli à regarder... cela m'étonne tout de même que l'ours des montagnes vendent ce genre de chose... pour être fixer il faudrait que j'y fasse un tour.
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:41

après il faut savoir que nuova jager et plus une armurerie classique que le fabricant d'armes qu'il fut,il se contante generalement de marquer les armes fabriquer ailleur de leur logo

et pour les mp5 il faut voir l'aspect extérieur n'est peut etre pas géniale mais des rayures ou des marquages minable n'ont jamais empêcher une arme de bien fonctionner,il faut garder en tète qu'ont a à faire au arme construite a base de pièce de surplus,piéces qui non pas toute le meme vecu.
il mes d'avis qu'il faut vraiment avoir l'arme en main pour juger
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:33

Projektyle a écrit:
10eme a écrit:
nuova jaeger c’était armi jaeger avant, ils ont changé de nom ...

Vu ce qu'ils faisaient en "répliques" de AR-15 et AK en .22Lr dans les années 80/90, je fuierais cette marque comme la peste... Oops

Dans le temps "Taurus" faisait aussi du médiocre ...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:16

J'en ai eût une dans les mains chez lagardere, pas vraiment de différence avec les B&T, la grosse différence est que la carcasse est en acier ou alu je ne me souvient plus, alors que les MP5 allemandes sont en polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:54

10eme a écrit:
après il faut savoir que nuova jager et plus une armurerie classique que le fabricant d'armes qu'il fut,il se contante generalement de marquer les armes fabriquer ailleur de leur logo

et pour les mp5 il faut voir l'aspect extérieur n'est peut etre pas géniale mais des rayures ou des marquages minable n'ont jamais empêcher une arme de bien fonctionner,il faut garder en tète qu'ont a à faire au arme construite a base de pièce de surplus,piéces qui non pas toute le meme vecu.
il mes d'avis qu'il faut vraiment avoir l'arme en main pour juger


2500 CHF, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:04

slukatr a écrit:
J'en ai eût une dans les mains chez lagardere, pas vraiment de différence avec les B&T, la grosse différence est que la carcasse est en acier ou alu je ne me souvient plus, alors que les MP5 allemandes sont en polymère.

Les carcasses en polymère sur des MP5 ???? Shocked

Qu'est ce que tu entends par carcasse ??
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptySam 15 Sep 2012 - 9:32

Le bloc poignée puis de chargeur avec le sélécteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptySam 15 Sep 2012 - 10:01

slukatr a écrit:
Le bloc poignée puis de chargeur avec le sélécteur.

Tu veux dire que sur les modèles que tu as vu chez Lagamelle, cette partie était usiné en acier ou alu ???

Hummm... c'est intéressant... il faudra que je vois ça de mes propres yeux à la bourse aux armes en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptySam 15 Sep 2012 - 11:26

Bluephoenix a écrit:

Hummm... c'est intéressant... il faudra que je vois ça de mes propres yeux à la bourse aux armes en décembre...

Compte sur les feulibristes avisés pour te conseiller de manière raisonnée et pragmatique, avec des avis totalement neutres et objectifs sur une opportunité de la sorte. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptySam 15 Sep 2012 - 11:40

spoutnik a écrit:
Bluephoenix a écrit:

Hummm... c'est intéressant... il faudra que je vois ça de mes propres yeux à la bourse aux armes en décembre...

Compte sur les feulibristes avisés pour te conseiller de manière raisonnée et pragmatique, avec des avis totalement neutres et objectifs sur une opportunité de la sorte. contrat

Oula rassures toi, cette année je n'aurai pas de sous... j'irais juste pour regarder Cry
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger EmptySam 15 Sep 2012 - 13:21

Je peux pas dire quel matériaux est utilisé, mais ça fait tôle emboutie, voir les photos sur le site nuova jaeger, le pontet est un bout de tôle riveté ou vissé je me rappelle plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP5 Nuova Jaeger Empty
MessageSujet: Re: MP5 Nuova Jaeger   MP5 Nuova Jaeger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP5 Nuova Jaeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Jaeger en 7.65?
» customisation d'un armi jaeger ap 74
» Avis sur Jaeger ap74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: